Mods pour jeux PC : qu'est-ce qu'ils sont, comment ils sont installés et ce qu'ils contribuent

Au cours des dernières années, un grand nombre d'utilisateurs ont choisi d'utiliser la plate-forme PC pour profiter de leur jeux préférés. Les développeurs des différents titres, ainsi que les boutiques numériques qui nous les ont mis à disposition, y sont pour beaucoup. Vous cherchez des jeux classiques ? Achetez des jeux vidéo rétro d'occasion en ligne sur Old School Game Vault. EN SAVOIR PLUS sur leurs services ici.

Tout cela a grandement facilité que de plus en plus d'utilisateurs optent pour tout cela et profitent ainsi de ces moments de loisirs sur l'ordinateur. Il n'est pas difficile d'imaginer que le système d'exploitation le plus utilisé dans ce type d'ordinateur de bureau, et notamment pour les jeux, est Microsoft's Windows. Par conséquent, des millions d'utilisateurs accèdent à des magasins tels que Vapeur au sein de l’ Epic Store à télécharger après leur achat, les jeux dont ils souhaitent profiter immédiatement.

Il est indéniable que l'expérience En ce sens est bien meilleure qu'il y a quelques années à peine, lorsque nous devions nous rapprocher des magasins pour acheter le format physique du logiciel. Et ce n'est pas seulement cela, mais en plus des jeux, ces magasins nous permettent d'interagir avec les utilisateurs, d'échanger des objets, et une multitude de fonctions supplémentaires. Mais dans ce cas, nous voulons nous concentrer sur un élément qui, au fil du temps dans le monde des jeux PC, fait référence aux mods.

Mods pour les jeux PC

Que sont les mods et qu'apportent-ils aux jeux

Il est possible que beaucoup d'entre vous aient déjà entendu parler de ces éléments ou logiciels que nous avons la possibilité d'ajouter à ces titres. Cependant, il est également probable que pour beaucoup, ce soit quelque chose de totalement inconnu, nous allons donc vous aider à savoir ce qui vous manque. Au départ nous savons tous que lorsqu'un certain développeur plus ou moins important lance son projet, il le met à disposition de tous avec un certain thème, graphisme, etc.

Mais c'est ce que ces les mods sont pour , justement pour modifier tout cela que nous commentons, d'où son nom. Pour vous donner une idée de ce dont nous parlons, lorsque nous nous référons aux mods susmentionnés, ce sont des éléments logiciels qui ont la capacité de modifier le contenu d'un jeu. Et non seulement cela, mais ils peuvent aussi ostensiblement modifier et altérer l'expérience originale avec un certain titre . Une chose sur laquelle nous devons être clairs, c'est que tout le monde n'est pas qualifié pour développer ces types d'additifs. Ce que les utilisateurs peuvent faire, c'est les télécharger et les implémenter dans l'original.

Bref, quand on parle d'un Mod on se retrouve avec la modification d'un jeu vidéo déjà développé et en vente au public. Cela nous vient sous la forme d'un logiciel supplémentaire ou d'une extension qui nous permet de modifier considérablement l'expérience originale du logiciel que nous avons apprécié jusqu'à ce moment-là.

au-delà de la vision de ses créateurs originaux , en ajoutant du contenu, en transformant son apparence, en modifiant la base jouable et même en transformant une œuvre en une œuvre complètement différente.

Différents types que nous pouvons rencontrer

À ce stade, il n'est pas difficile d'imaginer que tous les éléments de ce type ne sont pas identiques. Selon la complexité, l'intrigue, les personnages ou les graphismes d'un certain jeu, développer un Mod pour celui-ci peut être plus ou moins complexe. Une chose que nous devons garder à l'esprit est que ces objets logiciels sont avec nous depuis un bon nombre d'années, ils ne peuvent donc pas être considérés comme quelque chose de nouveau. Ce qui a progressé, c'est sa complexité, le niveau de expérience alternative .

mod mario

Nous pouvons trouver des mods qui ajoutent du contenu au jeu, d'autres qui modifient les paramètres, les personnages, les sons, etc. Il y a même ceux qui nous offrent une expérience totalement différente de celle du titre original . En même temps, il y a certains de ces éléments dont nous parlons qui nous offrent une aide supplémentaire à celle de l'original. De cette façon, l'ajout nous fournit des informations pour pouvoir avancer dans le jeu, par exemple, de manière beaucoup plus facile.

Mais ce n'est pas tout, mais il y a aussi ceux qui, au lieu d'essayer de modifier les composants existants, sont utilisés comme correctifs alternatifs. Cela signifie que les développeurs en dehors du projet d'origine publient ces logiciels pour corriger des bogues de jeu connus qui n'ont pas encore été corrigés par leurs créateurs. Et ce n'est pas tout, mais on peut aussi trouver quelques mods qui se chargent de continuer à supporter certains titres délaissés par leur créateurs originaux mais ont toujours une grande communauté derrière eux.

Où les obtenir pour vos jeux préférés

Tout d'abord, nous vous dirons que ces ajouts sont souvent bien accueillis par les contenu créateurs eux-mêmes. En fait, il existe de nombreux cas dans lesquels ceux-ci facilitent l'arrivée de ces éléments à leurs propres titres au fil du temps. Bien sûr, tous les développeurs de jeux ne sont pas à 100% d'accord avec l'utilisation de ces plugins dans leurs projets, bien que cela ne signifie pas qu'ils n'existent pas. La différence dans ce second cas est que les sociétés qui ont lancé le jeu laissent l'utilisation de ces éléments supplémentaires sous la responsabilité des utilisateurs.

Dès le départ, les studios qui permettent l'utilisation et l'intégration de ces éléments dans leurs jeux, proposent à de nombreuses reprises l'accès au téléchargement de mods depuis les menus de leurs projets. Cela facilite grandement téléchargement et installation le tout dans l'original. Cependant, ceux-ci peuvent parfois affecter certaines sections de l'expérience de jeu originale. Par conséquent, les entreprises qui autorisent l'utilisation de ces éléments limitent également les gains de trophées en termes monétaires lorsqu'ils sont utilisés.

D'autre part, on peut aussi trouver, à la place du jeu lui-même, des mods dans les magasins où ils sont vendus. Un exemple clair en est la permissivité du plus grand, Vapeur , pour obtenir ces ajouts via le Steam Workshop .

atelier vapeur

Et comment pourrait-il en être autrement sur internet on peut trouver une bonne quantité de ces accessoires pour jeux. En fait, il existe des sites Web spécialisés qui nous offrent toutes sortes de contenus à télécharger à cet égard.

Comment installer les modules

En règle générale, la mise en œuvre de ces add-ons pour jeux n'est généralement pas compliqué du tout. Gardez à l'esprit que ces titres sont appréciés par tous les types d'utilisateurs, novices, expérimentés, plus âgés ou enfants. C'est pour toute cette raison que ses créateurs essaient de faciliter son implémentation dans les jeux correspondants dans une large mesure. De cette façon, ceux qui sont offerts directement en magasins de jeux ont leur propre système d'installation automatique.

D'autre part, nous pouvons en trouver que nous téléchargeons à partir du Internet sous forme d'exécutables. De cette façon, nous n'aurons qu'à les démarrer pour qu'ils s'ajoutent au titre correspondant que nous avons déjà installé. Une autre modalité que nous pouvons trouver ici sont les fichiers que nous n'avons qu'à copier dans le dossier du jeu d'origine. Quoi qu'il en soit, il est très apprécié que la plupart de ces éléments soient accompagnés d'un fichier d'aide pour rendre leur mise en œuvre aussi simple que possible.

Mods for PC games: what they are, how they are installed and what they contribute

Over the last few years, a large number of users have opted to use the PC platform to enjoy their favorite games. The developers of the different titles, as well as the digital stores that have made them available to us, have had a lot to do with all this.

All this has greatly facilitated that more and more users opt for all this and thus enjoy those moments of leisure on the computer. It is not difficult to imagine that the most used operating system in this type of desktop computer, and especially for gaming, is Microsoft‘s Windows. Therefore, millions of users access stores such as Steam or the Epic Store to download after their purchase, the games they want to enjoy immediately.

It is undeniable that the experience In this sense is much better than just a few years ago when we had to approach stores to buy the physical format of the software. And it is not only that, but in addition to games, these stores allow us to interact with users, exchange objects, and a multitude of additional functions. But in this case we want to focus on an element that, as time goes by in the world of PC games, we refer to mods.

Mods for PC games

What are mods and what do they bring to games

It is possible that many of you have already heard about these elements or software that we have the possibility to add to these titles. However, it is also likely that for many this is something totally unknown, so we are going to help you to know what you are missing. At first we all know that when a certain more or less important developer launches his project, he makes it available to everyone with a certain theme, graphics, etc.

But that’s what those mods are for , precisely to modify all this that we are commenting on, hence its name. To give you an idea of what we are talking about, when we refer to the aforementioned mods, they are software elements that have the ability to alter the contents of a game. And not only that, but they can also ostensibly modify and alter the original experience with a certain title . Something that we must be clear about is that not everyone is qualified to develop these types of additives. What users can do is download and implement them in the original.

In short, when talking about a Mod we find ourselves with the modification of a video game already developed and for sale to the public. This comes to us in the form of additional software or extension that allows us to greatly modify the original experience of the software that we enjoyed until that moment.

beyond the vision of its original creators , adding content, transforming its appearance, altering the playable base and even turning a work into a completely different one.

Different types that we can meet

At this point, it is not difficult to imagine that not all elements of this type are the same. Depending on the complexity, plot, characters or graphics of a certain game, developing a Mod for it can be more or less complex. Something that we must bear in mind is that these software objects have been with us for a good number of years, so they can not be considered as something new. What has been advancing is its complexity, the level of alternative experience .

mario mod

We can find some mods that add content to the game, others that modify the settings, characters, sounds, etc. There are even those that offer us a totally different experience than the original title . At the same time there are some of these elements that we speak of that offer us additional help to that of the original. In this way, the addition provides us with information to be able to advance in the game, for example, in a much easier way.

But that’s not all, but there are also those that, instead of trying to modify the existing components, are used as alternative patches. This means that developers outside the original project release these pieces of software to patch known game bugs that have not yet been corrected by their creators. And that’s not all, but we can also find some mods that are responsible for continuing to support some titles abandoned by their original creators but still have a great community behind them.

Where to get them for your favorite games

First of all, we will tell you that these additions are often welcomed by the content creators themselves. In fact, there are many cases in which these facilitate the arrival of these elements to their own titles over time. Of course, not all game developers are 100% in agreement with the use of these plugins in their projects, although that does not mean that they do not exist. The difference in this second case is that the companies that launched the game leave the use of these additional elements under the responsibility of the users.

From the outset, the studios that allow the use and integration of these elements in their games, on many occasions offer access to download mods from the menus of their projects. This greatly facilitates downloading and installing all of it in the original. However, these can sometimes affect certain sections of the original game experience. Therefore, the companies that allow the use of these elements also limit the earnings of trophies by monetary when they are being used.

On the other hand, we can also find, instead of in the game itself, mods in the stores where these are sold. A clear example of this is the permissiveness of the largest, Steam , to get these additions through the Steam Workshop .

steam workshop

And how could it be otherwise on the internet we can find a good amount of these accessories for games. In fact, there are specialized websites that offer us all kinds of content in this regard to download.

How to install the mods

As a general rule, the implementation of these add-ons to games is usually not complicated at all. Keep in mind that these titles are enjoyed by all types of users, novice, experienced, older, or children. It is for all this reason that its creators try to facilitate its implementation in the corresponding games to a great extent. In this way, those that are offered directly in game stores have their own automatic installation system.

On the other hand, we can find some that we download from the internet in the form of executables. In this way we will only have to start them up so that they add themselves to the corresponding title that we already have installed. Another modality that we can find here are files that we only have to copy into the original game folder. Anyway, it is much appreciated that most of these elements come with a help file to make their implementation as simple as possible.