Liste des Mac qui pourront passer à macOS 12 Monterey

Mac qui pourront passer à macOS 12 Monterey

Si vous avez un Apple ordinateur, il est probable que vous vous rendiez à Monterey cette année. L'entreprise a ainsi nommé macOS 12, le prochain Mac système d'exploitation qui inclut à nouveau le nom d'un territoire californien comme il le fait depuis des années et comme cela s'est produit pour la dernière fois avec Big Sur dans macOS 11. Au-delà des nouvelles présentées pour ce logiciel, à la WWDC 2021 la liste des ordinateurs a été confirmé qu'il pourra être mis à jour à l'automne. Voulez-vous le savoir? Continue de lire.

Ces Mac recevront macOS Monterey

Nouveautés dans Safari, arrivée de l'application Raccourcis, possibilité d'utiliser la même souris sur Mac et iPad … Il existe de nombreuses nouvelles fonctionnalités introduites par macOS 12, bien que malheureusement tous les appareils ne puissent pas les recevoir. Voici les Mac compatibles avec cette version :

  • Mac mini : 2014 et versions ultérieures.
  • Mac Pro: 2013 et versions ultérieures.
  • iMac : 2015 et versions ultérieures.
  • iMac Pro : 2017.
  • MacBook – Début 2016 et après.
  • Macbook Air - Début 2015 et après.
  • Macbook Pro - Début 2015 et après.

Si vous avez un Mac plus ancien que ceux-ci, vous ne pourrez malheureusement pas mettre à jour vers cette version. Il y a toujours le guide occasionnel qui permet de contourner les réglementations Apple et de les installer, mais il n'est pas recommandé car les performances du système et de l'ordinateur lui-même pourraient se dégrader considérablement. Un autre aspect à prendre en compte à cet égard est relatif à la performances de ce système sur les Mac compatibles . Bien entendu, il reste que les modèles les plus récents pourront parfaitement fonctionner dans ce système, même si évidemment il ne sera pas de même dans les équipements plus anciens. Quiconque est compatible, c'est parce qu'Apple a testé et vérifié ses fonctionnalités, mais il faut garder à l'esprit que les anciens montent un matériel qui est loin de ce que l'entreprise propose maintenant dans ses versions les plus récentes.

Quand cette version arrivera-t-elle?

Ce nouveau macOS 12 qui remplacera l'actuel Big Sur n'arrivera pas avant le mois d'automne. Apple n'a pas spécifié de dates précises, ce qui est courant et restera probablement un mystère jusqu'à quelques jours. Traditionnellement, le mois de septembre a été choisi pour les nouvelles versions de iOS, iPadOS et compagnie, mais macOS a été lancé plus tard ces dernières années. Par conséquent, nous serions il faut surement attendre octobre pour pouvoir mettre à jour les Macs vers cette version.

Et si Apple lançait aujourd'hui le première bêta de macOS 12 pour les développeurs. Comme c'est la tradition dans l'entreprise, ils lanceront de nouvelles versions bêta toutes les 1 à 2 semaines jusqu'à ce que la version finale soit atteinte. Ce sont des versions dont l'installation est déconseillée au grand public en raison de l'instabilité qu'elles génèrent avec des erreurs telles que des redémarrages inattendus, des applications qui ne fonctionnent pas correctement, une consommation excessive de batterie dans les ordinateurs portables… Dans tous les cas, la société lancera également bêtas publiques de ce système pour ceux qui veulent l'essayer, bien qu'il soit conseillé de faire d'abord une sauvegarde des données.

List of Macs that Will Be Able to Upgrade to macOS 12 Monterey

Macs that Will Be Able to Upgrade to macOS 12 Monterey

If you have an Apple computer, you are likely to travel to Monterey this year. The company has thus named macOS 12, the next Mac operating system that once again includes the name of a Californian territory as it has been doing for years and as it happened for the last time with Big Sur in macOS 11. Beyond the news presented for this software, at WWDC 2021 the list of the company’s computers has been confirmed that it will be able to update in the autumn. Do you want to know it? Keep reading.

These Macs will get macOS Monterey

News in Safari, arrival of the Shortcuts application, possibility of using the same mouse on Mac and iPad … There are many new features that macOS 12 introduces, although unfortunately not all devices will be able to receive it. These are the Mac compatible with this version:

  • Mac mini: 2014 and later.
  • Mac Pro: 2013 and later.
  • iMac: 2015 and later.
  • iMac Pro: 2017.
  • MacBook – Early 2016 and later.
  • MacBook Air – Early 2015 and later.
  • MacBook Pro – Early 2015 and later.

If you have a Mac that is older than these, unfortunately you will not be able to update to that version. There is always the occasional guide that allows you to circumvent Apple regulations and install them, but it is not recommended because the performance of the system and the computer itself could deteriorate considerably. Another aspect to take into account in this regard is relative to the performance of this system on compatible Macs . Of course, it remains that the most recent models will be able to function perfectly in this system, although obviously it will not be the same in the older equipment. Anyone who is compatible is because Apple has tested and verified its functionality, but it must be borne in mind that the old ones mount a hardware that is far from what the company offers now in its more recent versions.

When will this version arrive?

This new macOS 12 that will replace the current Big Sur will not arrive until the autumn months. Apple has not specified specific dates, something that is common and likely to remain a mystery until a few days away. Traditionally, the month of September has been chosen for new versions of iOS, iPadOS and company, but macOS has been launched later in recent years. Therefore, we would surely have to wait until October to be able to update the Macs to this version.

What if Apple will launch today is the first beta of macOS 12 for developers. As is tradition in the company, they will launch new betas every 1-2 weeks until the final version is reached. These are versions that are not recommended to be installed by the general public due to the instability that they generate with errors such as unexpected reboots, applications that do not work correctly, excess battery consumption in laptops … In any case, the company will also launch public betas of this system for those who want to try it, although it is advisable to make a backup of the data first.