Comment déplacer tous vos jeux de Bethesda vers Steam

Comment déplacer tous vos jeux de Bethesda vers Steam

Les modes dans les jeux vidéo vont et viennent et à chaque nouvelle déviation que les entreprises donnent dans leurs stratégies, les utilisateurs sont toujours pris au milieu, endurant d'avoir à s'adapter à des décisions mal comprises . Et en termes de jeu lanceurs , nous vivons à une époque où il y en a des dizaines, un par grande entreprise qui distribue ses jeux via PC : Vapeur, Epic Games, Ubisoft, Electronic Arts, Activision-Blizzard… et Bethesda ?

Pass de jeu Xbox de Bethesda

au revoir le 11 mai

Bethesda a le sien lanceur pour PC mais déjà au début de l'année, il avait annoncé qu'il allait supprimer et qu'il cesserait d'être opérationnel le 11 mai, une date qui approche à grands pas, donc, comme il se doit, ils ont conçu un plan pour que ses utilisateurs ne soient pas laissés pour compte et sans personne pour les protéger , notamment face aux achats qu'ils effectuent dans leur magasin. C'est pourquoi ils ont publié un outil pour transférer toute notre collection sur la plateforme de Gabe Newell.

En effet, Steam sera la destination de tous les jeux que vous avez achetés ces dernières années auprès de Bethesda pour PC, puisque Microsoft, le nouveau propriétaire de l'entreprise, a décidé de ne pas continuer avec ce service qui dupliquerait son travail en ayant déjà ceux de Redmond quelque chose de similaire sur les ordinateurs, comme le Xbox écosystème, Game Pass Ultimate et, finalement, le magasin lui-même que nous avons disponible sur les deux Windows 10 et Windows 11. Donc, si vous êtes en train de transférer votre bibliothèque vers le magasin de jeux vidéo le plus populaire, nous vous donnerons un coup de main dans le processus.

Comment transférer vos jeux sur Steam ?

Tout d'abord, il faut dire que la chose la plus importante dans ce processus n'est pas tant de transférer les jeux eux-mêmes que le fait que la licence d'utilisation que vous avez en ce moment via Bethesda soit enregistrée dans Steam. Pour ce faire, ce que nous devons faire, c'est aller sur une page que les américains ont activée où nous devrons nous connecter. Une fois cela fait, vous verrez tous les jeux que vous avez achetés dans le magasin et qui sont éligibles pour terminer le processus. En plus de lier votre compte Steam au profil, il vous suffit de dire au système de démarrer le processus de transfert de tous ces titres afin qu'il soit complètement terminé en quelques secondes seulement.

Passer les jeux de Bethesda à Steam.

Maintenant, et voici une partie du processus le plus compliqué de cette livraison de jeux : les jeux. S'ils sont enregistrés dans le cloud Bethesda (maintenant propriété de Microsoft), vous n'avez rien à faire car Steam synchronisera ces données avec les leurs sur les serveurs, mais c'est une autre affaire si vous avez un titre qui stocke encore ces sauvegardes dans les dossiers de Mes documents Windows. Dans ce cas, il vous sera obligatoire de les copier manuellement dans le dossier équivalent de l'installation de Steam.

Si vous ne connaissez pas ce dossier, qui peut varier d'un ordinateur à l'autre (selon le disque dur sur lequel vous avez installé Steam), Bethesda a publié une FAQ utile avec les questions les plus fréquentes que vous pourriez vous poser et qui détaillent les processus pour ne pas perdre de progression dans tous ces jeux.

How to move all your games from Bethesda to Steam

How to move all your games from Bethesda to Steam

Fashions in video games come and go and in each new swerve that companies give in their strategies, users always get caught in the middle, enduring having to adapt to decisions that are not well understood . And in terms of game launchers , we are living in an era where there are dozens of them, one per large company that distributes its games through PC: Steam, Epic Games, Ubisoft, Electronic Arts, Activision-Blizzard… and Bethesda?

Bethesda Xbox Game Pass

goodbye may 11

Bethesda has its own launcher for PC but already at the beginning of the year it had announced that it was going to eliminate it and that it would cease to be operational on May 11, a date that we now have just around the corner, so, as it should be, they have devised a plan so that its users are not left hanging and without anyone to protect them, especially in the face of the purchases they have been making in their store. That is why they have published a tool to transfer our entire collection to Gabe Newell’s platform.

Indeed, Steam will be the destination of all the games that you have bought in recent years from Bethesda for PC, since Microsoft, the new owner of the company, has decided not to continue with that service that would duplicate its work by already having those from Redmond something similar on computers, such as the Xbox ecosystem, Game Pass Ultimate and, ultimately, the store itself that we have available on both Windows 10 and Windows 11. So if you are in the process of transferring your library to the most popular video game store important, we will give you a hand in the process.

How to transfer your games to Steam?

First of all, it must be said that the most important thing in this process is not so much to transfer the games themselves as that the license of use that you have right now through Bethesda is registered in Steam. To do this, what we must do is go to a page that the Americans have enabled where we will have to log in. Once done, you will see all the games that you have purchased within the store and that are eligible to complete the process. In addition to linking your Steam account to the profile, you only have to tell the system to start the transfer process of all those titles so that it is completely done in just a few seconds.

Pasar juegos de Bethesda a Steam.

Now, and here comes part of the most complicated process of this shipment of the games: the games. If they are saved within the Bethesda cloud (now owned by Microsoft), you do not have to do anything because Steam will synchronize that data with theirs on the servers, but it is another matter if you have any title that still stores those savegames in folders within My Windows Documents. In that case, it will be mandatory for you to manually copy them to the equivalent folder in the Steam installation.

If you don’t know what that folder is, which can vary from one computer to another (depending on the hard drive where you have Steam installed), Bethesda has published a useful FAQ with the most frequent questions that you could ask yourself and that details the processes so as not to lose progress in all those games.