Google Chrome n'enregistrera pas les mots de passe - Correction étape par étape

Chrome est le navigateur Web le plus utilisé au monde, mais nous ne parlons pas d'un outil parfait ou sans bug. L'une de ses fonctions les plus utilisées est la connexion automatique, avec laquelle nous pouvons nous connecter aux sites Web que nous visitons le plus fréquemment, en utilisant des mots de passe stockés, afin que nous n'ayons pas besoin de nous en souvenir. Cependant, à l'occasion, le navigateur peut planter et permettre à la fonction de fonctionner correctement.

Le gestionnaire de mots de passe Chrome sera chargé de stocker les informations d'identification d'un site Web, afin que chaque fois que nous le visitons, nous puissions nous connecter plus rapidement. Cela se fera en remplissant les informations afin qu'elles soient complétées automatiquement, donc si cette fonction cesse de fonctionner, cela peut être très ennuyeux.

Google Chrome n'enregistrera pas les mots de passe

Causes pour lesquelles Chrome n'enregistre pas les mots de passe

Si le navigateur Google présente une erreur lors de la sauvegarde des mots de passe, nous trouverons plusieurs scénarios possibles. Par exemple, si nous saisissons nos identifiants pour la première fois sur un site Web, Chrome ne nous demandera pas si nous voulons enregistrer le mot de passe. Il peut également arriver que vous ne parveniez pas à vous souvenir des comptes ou des connexions automatiques ou que vous nous demandiez votre mot de passe, mais vous ne puissiez pas l'enregistrer.

Il s'agit d'un problème de navigateur isolé qui peut être dû à différentes raisons telles comme:

  • Une version obsolète du navigateur peut provoquer son blocage.
  • Notre profil Chrome est corrompu.
  • Nous avons désactivé la fonction d'enregistrement des mots de passe dans Chrome.
  • Une extension en conflit a été installée.
  • Nous vous avons interdit de sauvegarder les données locales.

Quelle que soit la raison possible pour laquelle Chrome n'est pas en mesure d'enregistrer nos mots de passe, nous allons voir quelles actions possibles nous pouvons prendre pour mettre fin à ce problème ennuyeux.

Façons de mettre fin aux problèmes d'enregistrement de mot de passe

Ensuite, nous proposons une série de mesures que nous pouvons effectuer pour pouvoir résoudre le problème lors de l'enregistrement des mots de passe dans Chrome.

Vérifiez que l'option d'enregistrement des mots de passe est activée

La cause du problème peut être que nous avons précédemment désactivé l'option pour enregistrer les mots de passe au sein du navigateur. Si tel est le cas, Chrome ne nous demandera plus d'enregistrer les identifiants lors de la connexion. Pour le vérifier, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit et accédez à la section « Paramètres ».

Ensuite, sur le côté droit de l'écran, dans le menu "Saisie semi-automatique", cliquez sur la section "Mots de passe". Maintenant, nous ne corrigeons pas que dans la partie supérieure, la section « Demander si je veux enregistrer les mots de passe » est activée avec le bouton en bleu. Si le bouton est gris, cela signifie que la fonction est désactivée, il faut donc appuyer dessus pour l'activer à nouveau. Une fois cela fait, Chrome devrait nous demander à nouveau d'enregistrer le mot de passe automatiquement.

Chrome pregunta si quiero guardar contraseñas

Mettre à jour Chrome vers sa dernière version

Le problème peut être que nous utilisons une version obsolète de Chrome . Pour cette raison, il est important de maintenir le navigateur à jour, afin de s'assurer que nous avons la dernière version qui peut avoir résolu les erreurs ou les bogues précédents. Bien qu'en général le navigateur Google doive se mettre à jour automatiquement, si nous avons un paramètre d'économie d'énergie personnalisé ou si nous utilisons des extensions pour optimiser Chrome, elles peuvent empêcher sa mise à jour.

Pour le résoudre, cliquez sur le bouton en trois points dans le coin supérieur droit du navigateur. Nous cliquons sur la section « Aide » et choisissons l'option « Informations Google Chrome ». Si une nouvelle version est disponible, elle sera téléchargée et installée automatiquement. Une fois terminé, cliquez sur le bouton « Redémarrer » et nous aurons la dernière version disponible, nous vérifions donc si le problème a été résolu.

Mettre à jour Google Chrome

Autoriser l'enregistrement des données locales

En général, le navigateur se charge de sauvegarder les données locales par défaut. Mais dans le cas où nous l'avons désactivé , la fermeture de Chrome n'enregistrera aucune donnée localement, ce qui peut être la source du problème. Pour le vérifier, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur et sélectionnez Paramètres.

Plus tard, nous sélectionnons l'option "Confidentialité et sécurité » dans la colonne de gauche. Sur le côté droit, nous cliquons sur « Cookies et autres données du site ». Ici, nous nous assurons que l'option « Supprimer les cookies et les données du site lors de la fermeture de toutes les fenêtres » n'est pas activée (bouton bleu). Si c'est le cas, cliquez pour le désactiver et redémarrez le navigateur.

Desactivar borrar cookies y datos del sitio al cerrar

Effacer le cache et les cookies

Cache et cookies peut aussi être la cause du problème lors de l'enregistrement des mots de passe. Cela peut être dû au fait qu'une surcharge de cache a interféré avec le fonctionnement normal du gestionnaire de mots de passe de Chrome. Pour effacer le cache et les cookies stockés, nous devons effectuer la procédure suivante.

Nous cliquons sur l'icône avec les trois points situés dans la partie supérieure droite du navigateur et sélectionnons l'option "Plus d'outils" et "Effacer les données de navigation". Cela fera apparaître une fenêtre pop-up. Dans l'onglet "Basique", nous devons nous assurer que les options "Historique de navigation", "Cookies et autres données du site" et "Fichiers et images en cache" sont cochées. Enfin, cliquez sur le bouton « Supprimer les données ».

Chrome borrar datos de navegación

Supprimer les logiciels malveillants possibles

Chrome a la capacité de détecter tout programme nuisible que nous avons sur notre PC et qui peuvent provoquer un conflit avec le navigateur. Le navigateur est capable d'identifier ce qu'ils sont et de les éliminer. Pour ce faire, nous devons cliquer sur les trois points dans le coin supérieur droit du navigateur et sélectionner « Paramètres ». Sur la nouvelle page, cliquez sur "Paramètres avancés" et "Système".

Dans la partie droite de la fonction "Récupérer les paramètres et nettoyer", cliquez sur le bouton "Nettoyer l'ordinateur". Ensuite, l'option « Trouver un logiciel nuisible » apparaît et nous allons cliquer sur le bouton « Rechercher ». Si un logiciel suspect est détecté, Chrome nous demandera de le supprimer. Cliquez sur « Supprimer » pour supprimer automatiquement tous les programmes nuisibles. Une fois terminé, nous redémarrons l'ordinateur et vérifions si cela résout le problème.

Chrome encontrar logiciel dañino

Désactiver les extensions

Il se peut que certains les extensions que nous avons installé dans notre navigateur est le cause du problème . Pour être sûr, nous devons choisir de désactiver toutes les extensions que nous avons installées pour vérifier si Chrome enregistre les mots de passe. Si c'est le cas, nous réactivons les extensions une par une jusqu'à ce que nous vérifions laquelle est la coupable.

Pour ce faire, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit du navigateur et cliquez sur « Plus d'outils » et « Extensions ». Une liste avec toutes les extensions installées apparaîtra dans la nouvelle fenêtre, nous les désactivons donc et redémarrons Chrome.

Quitter les extensions de Google Chrome

Réinitialiser la navigation aux paramètres par défaut

Dans le cas où nous avons apporté des modifications au navigateur qui pourraient empêcher le gestionnaire de mots de passe de fonctionner ou en raison de problèmes techniques, la restauration de Chrome pourrait le réparer . Avant de commencer, il est pratique de faire une copie de sauvegarde de nos données les plus importantes telles que les mots de passe enregistrés ou les signets.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton en trois points en haut à droite et sélectionnez « Paramètres ». Ensuite, nous cliquons sur « Paramètres avancés » et « Système ». Dans la partie droite de l'option "Récupérer la configuration et supprimer", cliquez sur "Restaurer les valeurs de configuration par défaut" et enfin sur "Restaurer la configuration".

Restaurer Chrome

Google Chrome Won’t Save Passwords – Step-by-Step Fix

Chrome is the most used web browser worldwide, but we are not talking about a perfect or bug-free tool. One of its most used functions is the automatic login, with which we can log into the websites that we visit most frequently, using stored passwords, so that we do not have the need to remember them. However, on occasion, the browser may crash and allow the function to function properly.

The Chrome password manager will be in charge of storing the credentials of a website, so that each time we visit it we can log in more quickly. This will be done by filling in the information so that it is completed automatically, so if this function stops working it can be very annoying.

Google Chrome Won't Save Passwords

Causes of Chrome not saving passwords

If the Google browser presents an error with the saving of passwords, we will find several possible scenarios. For example, if we enter our credentials for the first time on a website, Chrome will not ask us if we want to save the password. It may also happen that you are not able to remember accounts or automatic logins or that you ask us for your password, but you cannot save it.

This is an isolated browser problem that can be due to different reasons such as:

  • An outdated version of the browser can cause it to crash.
  • Our Chrome profile is corrupted.
  • We have disabled the save passwords feature in Chrome.
  • A conflicting extension has been installed.
  • We have prohibited you from saving local data.

Whatever the possible reason why Chrome is not able to save our passwords, we are going to see what possible actions we can take to end this annoying problem.

Ways to End Password Saving Problems

Next, we propose a series of measures that we can carry out to be able to solve the problem when saving passwords in Chrome.

Check that the option to save passwords is enabled

The cause of the problem may be that we have previously disabled the option to save passwords within the browser. If this is the case, Chrome will no longer ask us to save the credentials when logging in. To check it, click on the three points in the upper right corner and access the “Settings” section.

Next, on the right side of the screen, within the “Autocomplete” menu, click on the “Passwords” section. Now we do not fix that in the upper part the section “Ask if I want to save passwords” is enabled with the button in blue. If the button is gray, it means that the function is deactivated, so we must press it to activate it again. Once this is done, Chrome should ask us again to save the password automatically.

Chrome pregunta si quiero guardar contraseñas

Update Chrome to its latest version

The problem may be that we are using an outdated version of Chrome . For this reason, it is important to keep the browser updated, in order to ensure that we have the latest version that may have solved any previous errors or bugs. Although in general the Google browser should update automatically, if we have a custom power saving setting or we use extensions to optimize Chrome, they may prevent its update.

To solve it, click on the three-point button in the upper right corner of the browser. We click on the “Help” section and choose the “Google Chrome Information” option. In case there is a new version available it will be downloaded and installed automatically. Once finished, click on the “Restart” button and we will have the latest version available, so we check if the problem has been solved.

Actualizar Google Chrome

Allow saving local data

In general, the browser takes care of saving local data by default. But in the event that we have disabled it , closing Chrome will not save any data locally, which may be the source of the problem. To check this, click on the three points in the upper right corner of the browser window and select Settings.

Later we select the option “Privacy and security” in the left column. On the right side we click on “Cookies and other site data”. Here we make sure that the option “Delete cookies and site data when closing all windows” is not enabled (blue button). If so, click to disable it and restart the browser.

Desactivar borrar cookies y datos del sitio al cerrar

Clear cache and cookies

Cache and cookies can also be the cause of the problem when saving passwords. This may be because a cache overload has interfered with the normal operation of Chrome’s password manager. To clear the cache and stored cookies we must carry out the following procedure.

We click on the icon with the three dots located in the upper right part of the browser and select the option “More tools” and “Clear browsing data”. This will bring up a pop-up window. In the “Basic” tab we must make sure to have the options “Browsing history”, “Cookies and other site data” and “Cached files and images” checked. Finally, click on the “Delete data” button.

Chrome borrar datos de navegación

Remove possible malicious software

Chrome has the ability to detect any harmful program that we have on our PC and that may cause a conflict with the browser. The browser is able to identify what they are and eliminate them. To do this, we must click on the three points in the upper right corner of the browser and select “Settings”. On the new page, click on “Advanced Settings” and “System”.

In the right part of the “Recover settings and clean” function, click on the “Clean computer” button. Next, the option to “Find harmful software” appears, and we will click on the “Search” button. If any suspicious software is found, Chrome will ask us to remove it. Click on “Delete” to delete all harmful programs automatically. Once finished, we restart the computer and check if it solves the problem.

Chrome encontrar software dañino

Disable extensions

It may be that some of the extensions that we have installed in our browser is the cause of the problem . To be sure, we must choose to disable all the extensions that we have installed to check if Chrome saves the passwords. If so, we re-enable the extensions one by one until we check which one has been the culprit.

To do this, click on the three points in the upper right corner of the browser and click on “More tools” and “Extensions”. A list with all the installed extensions will appear in the new window, so we disable them and restart Chrome.

Quitar extensiones de Google Chrome

Reset browsing to default settings

In the event that we have made changes to the browser that may cause the password manager to not work or due to technical problems, restoring Chrome could fix it . Before starting it is convenient to make a backup copy of our most important data such as saved passwords or bookmarks.

To do this, click on the three-point button at the top right and select “Settings”. Then we click on “Advanced Settings” and “System”. In the right part of the “Recover configuration and delete” option, click on “Restore the default configuration values” and finally on “Restore configuration”.

Restaurar Chrome