Google Authenticator : 10 services essentiels pour activer 2FA

Google Authenticator : 10 services essentiels pour activer 2FA

Two-Step vérification est l'un des meilleurs moyens dont nous disposons pour protéger nos comptes aujourd'hui. le mail et mot de passe ne suffisent pas à la protéger, car si nos données finissent par être piratées, n'importe qui dans le monde disposant de ces données peut accéder à nos comptes. Heureusement, il existe plusieurs façons de contourner cela, et l'utilisation de Google Authenticator est l'une des meilleures.

La vérification en deux étapes a commencé à être utilisée en envoyant un code par SMS , ce qui garantit que nous seuls pourrons accéder à notre compte. Même si elle nous est volée, nous pouvons verrouiller la carte SIM et éviter cela. Le problème avec les SMS est double. La première est que le contenu que nous recevons n'est pas crypté, de sorte que n'importe qui peut placer un renifleur et intercepter notre trafic et lire les messages. Deuxièmement, nous pouvons également tomber dans une attaque par échange de carte SIM et que quelqu'un qui duplique notre carte SIM reçoive notre SMS.

Google Authenticator et d'autres applications d'authentification en deux étapes comme Microsoft Authenticator ne sont pas parfaits non plus, mais ils sont meilleurs que les SMS. Les codes sont générés et validés à l'aide de protocoles cryptés, et sont renouvelés toutes les 30 secondes. Si nous changeons de mobile, nous devrons passer les factures, mais heureusement, il existe une fonction dans l'application qui nous permet de les transférer. Cela ne ferait pas de mal non plus si l'application avait une sorte de vérification pour y entrer, comme l'empreinte digitale.

Malgré tout cela, nous garantissons que personne ne pourra prendre le contrôle de nos comptes, et nous allons voir certains services où nous pouvons l'activer, où les codes sont valides même si nous n'avons pas de connexion disponible.

Gmail

L'équipe de Compte Gmail est l'un de ceux que nous devons le plus protéger; D'autant plus que de nombreux services tels que Google Drive ou email en dépendent, ainsi que Google Passwords avec tous nos mots de passe. Heureusement, le service vous permet d'activer Authenticator, bien qu'il dispose également d'une vérification native en deux étapes avec Android.

PayPal

PayPal est probablement l'un des comptes que nous devons protéger avec la meilleure sécurité, puisque notre argent entre en jeu. Le service vous permet de recevoir des SMS ou des codes de vérification dans Google Authenticator, garantissant que nous seuls pouvons entrer dans l'application.

Facebook

Social réseaux sont également sensibles à ces attaques. Facebook est l'un des plus sensibles, car, si nous n'avons pas activé la vérification en deux étapes, un attaquant peut entrer, l'activer et nous laisser en dehors du compte.

Instagram

Instagram vous permet également d'activer cette vérification en deux étapes pour éviter des frayeurs similaires à celles de Facebook, où nous pouvons perdre un compte avec des centaines ou des milliers d'abonnés qui nous a coûté si cher à obtenir. Actuellement, il ne peut pas être activé depuis le PC, et cela doit être fait depuis l'application, ce qui est presque plus pratique car il n'a même pas besoin de scanner le code QR.

Twitter

Twitter est un autre réseau social très sensible que nous devons protéger à tout prix, avec des profils que nous avons peut-être depuis plus d'une décennie.

TeamViewer

Accéder à l'ordinateur à distance est très confortable, mais la sécurité de cette fonction est une autre des plus importantes car toute personne disposant de notre compte peut avoir un accès complet à notre ordinateur avec TeamViewer .

Amazon

Comme PayPal, notre Amazon compte est l'un des plus importants en termes de gestion de l'argent, car pour faciliter les achats, nous avons généralement au moins une carte et même un compte bancaire qui lui est associé.

Binance

Comme un crypto-monnaie portail, Binance est l'un des plus utilisés pour l'échange et le trading de ces devises. La plate-forme a été l'une des premières du genre à intégrer cette vérification en deux étapes avec Google Authenticator, et avec elle, nous garantissons que nous n'aurons pas de problèmes de sécurité.

Hotmail

Courriel Hotmail , l'un des plus utilisés sur le Web, permet également une vérification en deux étapes avec des applications de vérification.

Discord

Enfin, Discord , l'application de chat et de messagerie la plus utilisée par les joueurs, permet également la protection 2FA pour les empêcher de prendre le contrôle de notre compte et de se faire passer pour nous.

Google Authenticator: 10 Essential Services to Activate 2FA

Google Authenticator: 10 Essential Services to Activate 2FA

Two-Step Verification is one of the best ways we have to protect our accounts today. The email and password are not enough to protect it, since, if our data ends up being hacked, anyone in the world with that data can access our accounts. Luckily, there are several ways around this, and using Google Authenticator is one of the best.

Two-step verification began to be used by sending a code by SMS , which guarantees that only we will be able to access our account. Even if it is stolen from us, we can lock the SIM and avoid that. The problem with SMS is twofold. The first is that the content we receive is not encrypted, so that anyone can place a sniffer and intercept our traffic and read the messages. Secondly, we can also fall into a SIM Swapping attack and that someone who duplicates our SIM happens to receive our SMS.

Google Authenticator and other two-step authentication apps like Microsoft Authenticator aren’t perfect either, but they’re better than SMS. The codes are generated and validated using encrypted protocols, and are renewed every 30 seconds. If we change mobile, we will have to pass the bills, but luckily there is a function in the app that allows us to transfer them. Nor would it hurt if the app had some kind of verification to enter it, such as the fingerprint.

Despite all this, we guarantee that no one will be able to take control of our accounts, and we are going to see some services where we can activate it, where the codes are valid even if we do not have an available connection.

Gmail

The Gmail account is one of the ones that we have to protect the most; Especially because many services such as Google Drive or email depend on it, as well as Google Passwords with all our passwords. Luckily, the service allows you to activate Authenticator, although it also has native two-step verification with Android.

PayPal

PayPal is probably one of the accounts that we have to protect with the best security, since our money comes into play. The service allows you to receive SMS or verification codes in Google Authenticator, guaranteeing that only we can enter the app.

Facebook

Social networks are also susceptible to these attacks. Facebook is one of the most sensitive, since, if we do not have two-step verification activated, an attacker can enter, activate it, and leave us out of the account.

Instagram

Instagram also allows you to activate this two-step verification to avoid scares similar to those of Facebook, where we can lose an account with hundreds or thousands of followers that has cost us so much to get. Currently it cannot be activated from the PC, and it has to be done from the app, which is almost more convenient as it does not even have to scan the QR code.

Twitter

Twitter is another very sensitive social network that we have to protect at all costs, with profiles that we may have had for more than a decade.

TeamViewer

Accessing the computer remotely is very comfortable, but the security of this function is another of the most important because anyone with our account can have full access to our computer with TeamViewer .

Amazon

Like PayPal, our Amazon account is one of the most important in terms of money management, since to facilitate purchases we usually have at least one card and even a bank account associated with it.

Binance

As a cryptocurrency portal, Binance is one of the most used for the exchange and trading of these currencies. The platform was one of the first of its kind to incorporate this two-step verification with Google Authenticator, and with it we guarantee that we will not have security problems.

Hotmail

Hotmail email , one of the most used on the web, also allows two-step verification with verification apps.

Discord

Finally, Discord , the chat and messaging application most used by gamers, also allows 2FA protection to prevent them from taking control of our account and impersonating us.