Comment activer l'authentification en deux étapes dans PayPal avec Authenticator

Protéger les comptes et éviter les intrus est essentiel pour éviter les problèmes. C'est quelque chose que nous devons faire dans tout réseau social que nous utilisons, comme Facebook or Twitteren message, forums sur lesquels nous sommes inscrits … Dans cet article nous allons parler des étapes pour activer la double authentification basée sur Authentificateur Google et protéger le compte de PayPal.

Pourquoi activer 2FA

activer l'authentification en deux étapes dans PayPal avec Authenticator

À protéger les comptes en ligne nous ne devons pas seulement nous concentrer sur le mot de passe. Il est également important de prendre d'autres mesures et l'une d'entre elles est l'authentification en deux étapes ou 2FA. Il consiste essentiellement à ajouter une deuxième barrière. Une deuxième étape pour pouvoir saisir un compte.

Par exemple, cette deuxième étape est généralement une code que nous recevons par SMS ou e-mail. Lorsque nous nous connectons, au-delà du mot de passe, ils nous demanderont également de mettre les chiffres que nous avons reçus et de vérifier ainsi que nous sommes bien l'utilisateur légitime et qu'il ne s'agit pas d'un vol de compte.

Mais en plus de ces méthodes 2FA courantes, nous pouvons également utiliser certaines applications. L'un d'eux est Authentificateur Google , ce qu'il fait, c'est nous montrer un code unique que nous devons mettre lorsque nous nous connectons. Celui-ci a une date d'expiration, nous empêchons donc tout intrus de le voler et de l'utiliser pour entrer dans le compte.

Il est très important de activer 2FA dans PayPal car il peut y avoir différents cas dans lesquels le mot de passe se retrouve entre de mauvaises mains. Par exemple, une fuite sur les serveurs de ce service de paiement en ligne. Aussi si nous sommes victimes d'une attaque de phishing ou si nous avons des logiciels malveillants sur l'ordinateur qui volent les clés.

Étapes pour activer la double authentification PayPal

Pour bien protéger le compte PayPal, nous pouvons activer la double authentification avec Google Authenticator. Vous devez simplement suivre une série d'étapes que nous allons mentionner et dans un court laps de temps, nous aurons notre compte correctement protégé contre d'éventuels intrus.

Connectez-vous à PayPal

La première chose que nous devons faire est enregistrer dans notre compte PayPal. Nous pouvons accéder au site officiel à partir de n'importe quel navigateur et saisir les données d'accès, avec le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondants.

Une fois à l'intérieur, il faut aller à Paramètres . Il apparaît en haut à droite, avec une icône représentant une noix. Cela nous amènera à la fenêtre principale pour modifier des paramètres tels que la langue, le fuseau horaire, l'e-mail, le numéro de téléphone que nous allons utiliser lié au compte, etc.

Centre de sécurité

L'une de ces sections dans les paramètres est le PayPal Sécurité Centre. Nous devons cliquer ici et cela nous montrera une série d'options. Nous verrons un bouton pour changer le mot de passe, gérer les connexions ou ajouter des questions de sécurité. Celui qui nous intéresse est Two-Step vérification .

Centre de sécurité de PayPal

Vous devez cliquer sur Configurer, qui apparaît juste à droite de cette section. Une boîte de dialogue apparaîtra comme nous pouvons le voir dans l'image ci-dessous. Nous pouvons sélectionner Recevoir un code par SMS et Utiliser une application d'authentification. Ce qui nous intéresse, c'est la deuxième option pour configurer l'authentificateur Google dans PayPal.

Activar 2FA et PayPal

Lier PayPal à une application 2FA

La prochaine étape sera de lier une application 2FA à PayPal afin d'activer l'authentification en deux étapes. Nous verrons une nouvelle fenêtre, où un QR code apparaîtra que nous devrons numériser avec l'application. Par exemple, nous pouvons utiliser Authy.

PayPal - Activer Google Authenticator 4

Plus tard, nous devrons entrer un code à six chiffres que nous recevrons dans la demande d'authentification en deux étapes. Cela nous permettra de vérifier le compte et de le lier correctement pour commencer à l'utiliser à partir de ce moment.

Lorsque nous effectuons ce processus, lors de la connexion à PayPal, nous devrons vérifier l'utilisateur avec une application, en plus de devoir entrer le code d'accès que nous avons toujours entré. Nous aurons donc une barrière de sécurité supplémentaire.

Conseils pour protéger PayPal

Mais au-delà de l'activation de l'authentification en deux étapes dans PayPal avec Google Authenticator, nous souhaitons également donner une série de recommandations pour protéger notre compte et éviter tout type d'intrus et de problèmes de sécurité. Nous pouvons l'appliquer facilement et servir de complément.

Utilisez de bons mots de passe

Quelque chose de très important pour protéger correctement PayPal est de utiliser de bons mots de passe . Il ne suffit pas de mettre un mot de passe, car c'est précisément ce qui pourrait amener un intrus à entrer dans notre compte. Si, par exemple, nous utilisons un mot de passe qui contient notre nom, prénom ou chiffres de base.

Un bon mot de passe est celui qui contient des lettres (à la fois majuscules et minuscules), des chiffres et tout symbole spécial. Il doit être totalement aléatoire et que nous ne l'utilisons nulle part ailleurs. De plus, il doit être changé périodiquement.

Toujours des applications officielles

Bien sûr, vous devez toujours utiliser applications officielles . Il est vrai que parfois nous rencontrons d'autres programmes qui ont des fonctions supplémentaires, mais nous n'avons aucune garantie qu'ils seront vraiment fiables et nous pourrions exposer nos données.

Par conséquent, notre conseil est de télécharger l'application PayPal officielle à partir de votre site Web ou de magasins d'applications sécurisés, tels que Google Play. De même, lors de la saisie de la version Web, nous devons nous assurer que nous saisissons la véritable URL et que nous ne l'avons pas saisie à partir d'un lien tiers.

Faites mettre le système à jour

Pour maintenir la sécurité générale et bénéficier également à des comptes comme PayPal, nous devons avoir le équipement correctement mis à jour. Nous devons toujours disposer des dernières versions pour corriger toute vulnérabilité pouvant apparaître et être exploitée par un attaquant.

Un intrus pourrait exploiter une faille dans Windows, par exemple, pour se faufiler dans des logiciels malveillants voleurs de mots de passe. Un exemple est les keyloggers, qui sont chargés de collecter tout ce que nous mettons sur le clavier et de l'envoyer à un serveur contrôlé par l'attaquant.

Programmes de sécurité

Il faut aussi prendre en compte l'importance d'utiliser des applications de sécurité. UNE bon antivirus , tels que Windows Defender, Avast ou Bitdefender, aideront à maintenir la protection nécessaire pour empêcher l'entrée de logiciels malveillants.

Peu importe le système d'exploitation que nous utilisons, car des problèmes de sécurité peuvent apparaître dans tous les cas. Par conséquent, que Windows, macOS, Android ou quoi que ce soit, nous devons garder à l'esprit l'importance d'installer un bon programme de sécurité.

En bref, en suivant ces étapes que nous avons mentionnées, nous pouvons configurer l'authentification en deux étapes dans PayPal et utiliser Google Authenticator pour créer cette barrière de protection supplémentaire et empêcher un intrus d'accéder à notre compte.

How to enable two-step authentication in PayPal with Authenticator

Protecting accounts and avoiding intruders is essential to avoid problems. It is something that we must do in any social network that we use, such as Facebook or Twitter, in email, forums where we are registered … In this article we are going to talk about the steps to activate double authentication based on Google Authenticator and protect the account from PayPal.

Why activate 2FA

enable two-step authentication in PayPal with Authenticator

To protect online accounts we must not only focus on the password. It is also important to take other measures and one of them is the authentication in two steps or 2FA. It basically consists of adding a second barrier. A second step to be able to enter an account.

For example, this second step is usually a code that we receive by SMS or email. When we log in, beyond the password, they will also ask us to put those digits that we have received and thus verify that we are really the legitimate user and it is not an account theft.

But in addition to these common 2FA methods, we can also use certain applications. One of them is Google Authenticator , which what it does is show us a unique code that we must put when we log in. This has an expiration date, so we prevent any intruder from stealing it and using it to enter the account.

It is very important to activate 2FA in PayPal since there may be different cases in which the password ends up in the wrong hands. For example, a leak on the servers of this online payment service. Also if we are victims of a Phishing attack or we have malware on the computer that steals the keys.

Steps to activate PayPal double authentication

To protect the PayPal account well, we can activate double authentication with Google Authenticator. You simply have to follow a series of steps that we are going to mention and in a short time we will have our account properly protected from possible intruders.

Login to PayPal

The first thing we have to do is log into our PayPal account. We can enter the official website from any browser and enter the access data, with the corresponding username and password.

Once inside, you have to go to Settings . It appears in the upper right, with an icon of a nut. This will take us to the main window to modify parameters such as language, time zone, email, the phone number that we are going to use linked to the account, etc.

Security Center

One of those sections within Settings is the PayPal Security Center. We have to click there and it will show us a series of options. We will see a button to change the password, manage logins or add security questions. The one we are interested in is Two-Step Verification .

Centro de seguridad de PayPal

You have to click on Configure, which appears just to the right of this section. A dialog box will appear as we can see in the image below. We can select Receive a code by text message and Use an authentication application. What interests us is the second option to configure Google Authenticator in PayPal.

Activar 2FA en PayPal

Link PayPal to a 2FA application

The next step will be to link a 2FA application with PayPal in order to activate two-step authentication. We will see a new window, where a QR code will appear that we will have to scan with the app. For example we can use Authy.

PayPal - Activar Google Authenticator 4

Later we will have to enter a six-digit code that we will receive in the two-step authentication application. This will allow us to verify the account and link it correctly to start using it from that moment on.

When we do this process, when logging in to PayPal we will have to verify the user with an application, in addition to having to enter the access code that we have always entered. We will therefore have an extra security barrier.

Tips to protect PayPal

But beyond activating two-step authentication in PayPal with Google Authenticator, we also want to give a series of recommendations to protect our account and avoid any type of intruders and security problems. We can apply this easily and serve as a complement.

Use good passwords

Something very important to protect PayPal correctly is to use good passwords . It is not enough to put any password, since this is precisely what could cause an intruder to enter our account. If, for example, we use a password that contains our name, surname or basic figures.

A good password is one that contains letters (both uppercase and lowercase), numbers, and any special symbols. It must be totally random and that we are not using it anywhere else. In addition, it should be changed periodically.

Always official apps

Of course, you always have to use official applications . It is true that sometimes we come across other programs that have additional functions, but we have no guarantees that they will really be reliable and we could be exposing our data.

Therefore, our advice is to download the official PayPal application from your website or secure application stores, such as Google Play. Likewise, when entering the web version we need to make sure that we are entering the real URL and we have not entered from a third-party link.

Have the system updated

To maintain general security and also benefit accounts like PayPal, we must have the equipment properly updated. We must always have the latest versions to correct any vulnerability that may appear and be exploited by an attacker.

An intruder could exploit a flaw in Windows, for example, to sneak in password-stealing malware. An example is the keyloggers, which are responsible for collecting everything we put on the keyboard and send it to a server controlled by the attacker.

Security programs

We must also take into account the importance of using security applications. A good antivirus , such as Windows Defender, Avast or Bitdefender, will help maintain the necessary protection to prevent the entry of malware.

It does not matter what operating system we are using, since security problems can appear in all cases. Therefore, whether Windows, macOS, Android or whatever, we must bear in mind the importance of installing a good security program.

In short, following these steps that we have mentioned, we can configure two-step authentication in PayPal and use Google Authenticator to create that extra barrier of protection and prevent an intruder from accessing our account.