Émulez des jeux PSX sur Xbox Series X et S en résolution 4K

Émulez des jeux PSX sur Xbox Series X et S en résolution 4K

Si vous manquiez de raisons d'acheter le Xbox Série X ou Série S, maintenant ce doute peut être levé en quelques minutes. Microsoft consoles reçoivent une version adaptée de l'un des émulateurs les plus populaires. Duckstation pour Xbox Series vous permet de jouer PlayStation 1 jeu en qualité 4K.

Émulez des jeux PSX sur Xbox Series en qualité 4K

La Xbox Series X et la Xbox Series S se sont avérées être plus que de simples consoles de jeux vidéo. Parmi les services auxquels vous pouvez accéder tels que Netflix, Disney Plus, etc., et d'autres applications proposées par Microsoft, en plus de l'ensemble du catalogue de jeux disponibles à la fois sur Xbox Game Pass et en les acquérant individuellement, nous devons maintenant en ajouter une nouvelle option : Station de canard.

Il y a quelques mois, ils nous ont surpris avec la possibilité d'installer RetroArch sur Xbox Series X et S. Eh bien, maintenant c'est un autre émulateur qui est disponible pour les deux consoles, mais cette fois le émulateur pour les jeux Play 1 sur Xbox Series a quelques fonctionnalités supplémentaires qui rendront l'expérience de jeu encore plus gratifiante.

Et c'est que cette version disponible pour les consoles de dernière génération de Microsoft offre des fonctionnalités aussi frappantes que la possibilité d'activer diverses améliorations dans les titres originaux de PS One ou PS1. Ceux-ci vont des filtres qui lissent le textures d'objets 3D à la déformation qu'ils subissent ou à un rendu des couleurs qui améliore également la qualité graphique elle-même. Mais c'est quand même mieux de le voir en fonctionnement à travers la vidéo suivante

.

Dans la vidéo, vous pouvez voir comment la Xbox Series S émule un jeu vidéo PlayStation 1 et n'en est pas satisfait, elle le fait à Résolution 4K et avec un taux de 60 images par seconde . En d'autres termes, avec DuckStation, vous pourrez revivre les classiques de Play d'une manière que vous n'auriez peut-être jamais imaginée jusqu'à présent. Malgré le fait que ledit émulateur était déjà disponible pour d'autres plateformes et jouissait d'une certaine popularité parmi la scène.

Comment installer DuckStation sur Xbox Series X et S

Examen de la Xbox Series X

À utiliser DuckStation sur Xbox Series X et Series S la première chose que vous devez faire est de télécharger l'application. Pour ce faire, vous devez d'abord savoir qu'il ne s'agit pas d'une application officielle, donc chacune des étapes doit être effectuée sous votre propre responsabilité et connaissance du sujet.

Si vous décidez d'installer DuckStation sur Xbox Series, vous n'aurez qu'à vous rendre sur le Site Web GitHub de DuckStation et téléchargez la dernière version actuellement disponible. Bien sûr, vous devrez d'abord activer le mode développeur de la console puis suivez les étapes suivantes :

  • Accédez au site Web de DuckStation et télécharger l'émulateur d'ici
  • Appuyez sur ajouter pour installer
  • Consultez la documentation et configurez l'application en mode jeu
  • Téléchargez l'image du BIOS de la console à émuler
  • Télécharger la ROM d'un jeu PS One ou PSX
  • Lancez l'application et profitez

C'est fait, il ne reste plus qu'à étudier un peu les options susmentionnées et à déterminer si celles qui peuvent vous intéresser le plus, selon la façon dont vous souhaitez recommencer à profiter ou à jouer pour la première fois à tous ces jeux Play 1 que beaucoup les joueurs ont tellement aimé.

Emulate PSX Games on Xbox Series X and S at 4K Resolution

Emulate PSX Games on Xbox Series X and S at 4K Resolution

If you lacked reasons to buy the Xbox Series X or Series S, now that doubt may be cleared in a matter of minutes. Microsoft consoles receive an adapted version of one of the most popular emulators. Duckstation for Xbox Series allows you to play PlayStation 1 game in 4K quality.

Emulate PSX games on Xbox Series at 4K quality

Both the Xbox Series X and the Xbox Series S have proven to be more than just video game consoles. Among the services that you can access such as Netflix, Disney Plus, etc., and other applications offered by Microsoft, in addition to the entire catalog of games available both on Xbox Game Pass and acquiring them individually, now we must add a new one option: Duckstation.

A few months ago they surprised us with the possibility of installing RetroArch on Xbox Series X and S. Well, now it is another emulator that is available for both consoles, but this time the emulator for Play 1 games on Xbox Series has some additional features that will make the gaming experience that much more rewarding.

And it is that this version that is available for the latest generation consoles from Microsoft offers such striking features as the possibility of activating various improvements in the original titles of PS One or PS1. These range from filters that smooth the textures of 3D objects to the deformation they suffer or a rendering for color that also improves the graphic quality itself. But it is still better to see it in operation through the following video

.

In the video you can see how the Xbox Series S is emulating a PlayStation 1 video game and not happy with it, it does so at 4K resolution and with a rate of 60 frames per second . In other words, with DuckStation you will be able to relive Play classics in a way that until now you may never have imagined. Despite the fact that said emulator was already available for other platforms and enjoyed a certain popularity among the scene.

How to install DuckStation on Xbox Series X and S

Xbox Series X review

To use DuckStation on Xbox Series X and Series S the first thing you need to do is download the application. To do this, you must first know that this is not an official application, so each and every one of the steps must be carried out under your own responsibility and knowledge of the subject.

If you decide to install DuckStation on Xbox Series, you will only have to go to the DuckStation GitHub website and download the latest version that is currently available. Of course, first you will have to activate the developer mode of the console and then follow the following steps:

  • Access the DuckStation website and download the emulator from here
  • Hit add to install
  • Check the documentation and configure the app in game mode
  • Download the BIOS image of the console to emulate
  • Download the ROM of a PS One or PSX game
  • Start the application and enjoy

Done, now it’s just a matter of investigating a bit of the aforementioned options and whether or not the ones that may interest you the most depending on how you want to go back to enjoying or playing for the first time all those Play 1 games that many players liked so much .