Meilleurs lecteurs CD ou DVD compatibles Mac

L'utilisation de CD et de DVD est encore un peu en retard à notre époque, même si elle n'est pas encore complètement obsolète. Le problème est que les ordinateurs comme les Mac n'incluent plus aucun type de lecteur optique pour des raisons d'espace essentiellement. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'accessoires externes pour pouvoir lire ou enregistrer sur les CD qui sont connectés via USB. Dans cet article, nous vous montrons les meilleures options du marché.

Que rechercher dans le lecteur CD parfait

Lecteurs CD ou DVD compatibles Mac

Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux lecteurs CD ou DVD compatibles avec le Mac, et surtout avec macOS. Cependant, vous devez savoir choisir l'option la plus appropriée afin de ne pouvoir à aucun moment regretter votre achat. Plus précisément, ce que vous devez rechercher peut être résumé dans les points suivants :

  • Design : dans de nombreuses occasions, il peut arriver que vous deviez transporter votre unité de lecture dans n'importe quel sac à dos ou valise. À la fois pour aller au travail et pour faire un voyage. C'est pourquoi ceux qui ont un faible poids et aussi ceux qui ont une taille assez petite sont prioritaires.
  • Ports de connexion : dans de nombreux cas, le lecteur de CD peut apporter beaucoup plus de fonctions supplémentaires et pas seulement la lecture de CD ou de DVD. Dans ces situations, vous pouvez trouver le modèle qui intègre également des entrées de lecture de carte USB ou SD qui sont idéales pour ceux qui travaillent avec ce type d'outil.
  • Facilité d'utilisation : les produits confortables et faciles à utiliser doivent toujours être privilégiés. Dans ce cas, vous devez rechercher un lecteur Plug & Play. C'est-à-dire que vous ne devez installer aucun pilote, il suffit de le connecter et de commencer à l'utiliser.

Si vous voulez seulement lire vos CD

Au cas où vous voudriez quelque chose de simple, chez Amazon vous pouvez trouver des accessoires pour votre Mac dont la seule mission est de lire ou graver vos CD ou DVD. Il vous suffit de vous connecter et de commencer à l'utiliser normalement. Ci-dessous, nous vous montrons les meilleures options que vous pouvez trouver dans la boutique en ligne.

Rodzon

Ce graveur de CD ou de DVD se distingue par sa grande simplicité d'utilisation. En effet, il n'est à aucun moment nécessaire d'installer un pilote externe. Il vous suffit de connecter facilement le lecteur au port USB-A et de commencer à l'utiliser. Il a également un design très simple et particulièrement léger. De cette façon, on peut dire qu'il est conçu pour être transporté dans un simple sac à dos ou une valise lorsque vous faites un voyage.

Il offre un système haut débit atteignant un maximum de 5 Gbps. Malheureusement, il ne possède pas de port USB-C nativement, ce qui lui donnerait une vitesse plus élevée. Dans ce cas, cela doit se faire via un port USB 3.0 qui limite grandement le fait de lire et aussi de graver des CD. Il est livré en standard avec un bouton d'éjection pour que vous n'ayez pas à vous soucier du blocage de tout type de disque.

iAmotus

Lecteur et graveur externe de CD/DVD-RW avec interface USB pour une transmission à grande vitesse. L'interface USB 3.0 en particulier promet une vitesse allant jusqu'à 5 Go/s sans aucune attente. Mais cela peut être le cas si vous avez un Mac qui n'a que des ports d'entrée USB-C. Dans ces cas, un adaptateur USB-C vers USB 3.0 est inclus afin que vous puissiez également l'utiliser sur votre Apple l'ordinateur.

Il est facile à utiliser car il dispose d'un système Plug & Play. De cette façon, vous n'aurez pas à installer de logiciel spécifique pour connecter le lecteur au Mac et lancer la gravure. Cet enregistreur de DVD adopte un mouvement silencieux de qualité et une fonction de fente sismique. Tout cela vous fait à peine entendre lorsque le lecteur travaille avec une sorte d'unité.

Charlemain

Comme dans le cas précédent, il s'agit d'un lecteur qui intègre une interface USB 3.0. Il comprend également l'adaptateur correspondant pour pouvoir l'utiliser sur un Mac qui n'a qu'une entrée USB-C. Cela n'augmente pas la vitesse de lecture ou de gravure puisqu'elle reste à 5 Go/s. On parle aussi d'une vitesse de transmission et de fonctionnement tout à fait optimale.

Il est assez simple à utiliser, puisqu'il suffit d'insérer le DVD ou le CD à l'intérieur et de connecter l'USB à l'ordinateur. Pour le moment, comme s'il s'agissait d'une simple clé USB, vous pourrez accéder au contenu du CD via le Finder lui-même. De cette façon, vous n'aurez pas besoin d'installer un pilote qui pose généralement de nombreux problèmes, notamment en ce qui concerne la compatibilité.

apiker

Le câble de connexion de ce lecteur CD ou DVD possède deux entrées différentes. Le premier est l'USB 3.0 normal et l'autre est l'USB-C afin que vous puissiez l'utiliser de cette manière à tout moment sur différents ordinateurs, y compris le Mac. Le câble est configuré pour atteindre une vitesse de transfert plus élevée, en particulier 5 Gbit/s. Également dans l'emballage lui-même, vous pouvez trouver un câble USB supplémentaire pour pouvoir fournir de l'énergie lorsqu'il est connecté à un ordinateur à faible consommation.

Afin d'offrir une plus grande compatibilité avec macOS, vous évitez d'avoir à installer un pilote spécifique. Cela vous permet de connecter simplement le lecteur et d'insérer un CD ou un DVD pour commencer à travailler avec. Afin d'éviter qu'un CD ne se coince, il dispose d'un bouton en façade pour pouvoir l'éjecter rapidement en cas de besoin.

Guéray

Lecteur haute vitesse avec fonctionnement via l'interface USB 3.0 et USB-C. Grâce à sa compatibilité avec la dernière technologie USB 3.0, la vitesse de transfert de données la plus rapide et des performances plus stables peuvent être atteintes avec la vitesse théorique maximale de 5 Go/s. Comme nous l'avons mentionné, il est entièrement compatible avec l'USB-C grâce à l'adaptateur inclus spécialement conçu pour les Mac.

Il a une haute performance et a la capacité de corriger les erreurs, réduire le bruit, antichoc et faible consommation d'énergie. Il ne nécessite pas d'alimentation externe et fonctionne avec l'alimentation fournie via le port de connexion. Grâce à cela, il a une grande compatibilité avec les deux Windows et macOS.

TECH

Lecteur qui offre des CD, CD-R, CD-RW, DVD-RW, DVD ± R, DVD ± R DL, DVD ± RW et DVD-RAM médias. Il offre une vitesse de transfert de données allant jusqu'à 5 Gbps, ce qui est plus rapide et plus stable. Il est également compatible avec USB 2.0 et 1.0. Vous pouvez lire et graver des CD et des DVD n'importe où. De plus, il n'est pas nécessaire d'installer des pilotes externes, ce qui le rend pratiquement universel.

Esthétiquement, c'est un enregistreur vraiment simple avec une finition argentée. Cela signifie que lorsque vous travaillez avec elle, vous pouvez le faire de n'importe où. Le fait d'être vraiment fin signifie qu'il peut être facilement transporté sur votre lieu de travail et également fonctionner avec lui depuis n'importe quel moyen de transport.

Lecteurs qui étendent également les ports

Sur le marché, vous pouvez également trouver d'autres options qui ont des fonctions supplémentaires au-delà de la lecture de CD ou de DVD. En ce sens, vous pouvez trouver des fonctions telles que la possibilité de lire une carte mémoire SD. De plus, vous pouvez également trouver d'autres modèles qui incluent des ports USB pour finalement avoir un hub.

Tuznvuo

Lecteur 5 en 1, puisqu'en plus de l'enregistreur lui-même sur l'un des côtés, vous pouvez trouver 2 ports USB, 1 port micro USB, 1 emplacement TF et 1 emplacement SD. En raison du fait qu'il peut y avoir différentes limitations sur l'alimentation pouvant accéder à l'équipement, seuls les ports USB peuvent être utilisés simultanément, mais pas le slot SD. Cela rend votre Mac beaucoup plus riche avec ces ports supplémentaires.

Comme dans les cas précédents, aucun type de contrôleur externe n'est nécessaire pour qu'il fonctionne correctement. Il vous suffit de vous connecter au Mac et de commencer à l'utiliser normalement. La conception a un câble intégré avec deux sorties, USB-A et USB 3.0 afin que vous puissiez utiliser le plus approprié.

BEVA

Lecteur DVD externe doté d'un câble de données USB 3.0 et USB-C. En plus du traditionnel lecteur CD ou DVD sur le côté on retrouve un port USB 3.0, trois qui sont USB 2.0 et aussi une entrée d'alimentation USB-C et enfin le lecteur de carte SD. De cette façon, nous serons devant un concentrateur pour votre Mac qui est vraiment complet et qui vous ouvrira à de nombreuses autres options vraiment intéressantes.

Il n'est pas nécessaire d'installer d'autres programmes ou d'étapes de fonctionnement compliquées, car vous connectez simplement l'unité de lecture à l'ordinateur. Dans le cas où vous souhaitez utiliser tous les ports, il est important de toujours fournir une alimentation supplémentaire. La taille est ultra-mince et peut toujours cacher le câble de données à l'arrière de l'appareil, ce qui le rend très facile à transporter.

apiker

Cette unité est beaucoup plus complète que la précédente dont nous avons parlé dans la section précédente. L'unité de lecture dispose de deux interfaces : USB 3.0 et USB-C ce qui permet d'atteindre au final une vitesse de transfert de données plus rapide. Plus précisément avec cette dernière interface, vous pouvez avoir une vitesse allant jusqu'à 8 Gbit par seconde. Il dispose d'un mécanisme d'horlogerie de très haute qualité qui garantit des performances stables et une forte tolérance aux pannes.

En plus du lecteur optique, deux ports USB et un lecteur de carte SD sont également ajoutés. Un cordon d'alimentation supplémentaire est fourni afin que vous puissiez fournir l'alimentation pour utiliser tous les ports de connexion simultanément. L'enregistreur prend en charge de nombreux formats tels que DVD-ROM, DVD +/- R, DVD +/- RW, DL, CDA, CD-ROM, CD +/- R, CD +/- RW et VCD.

ZACRO

zacro

Graveur de CD et DVD externe prenant en charge les DVD-ROM, DVD-R, DVD + R, DVD-RW, DVD + RW, CD-RW, CD-ROM, CD-R, CD + R (W) VCD ou SVCD. La seule chose que vous devez garder à l'esprit est que le lecteur à utiliser est compatible avec ces formats et également avec la résolution. Le seul inconvénient est que le BLU-RAY, 3D, 4K ou 2K sur le DVD ne peut pas être lu correctement, ceci étant quelque chose de standardisé dans tous les lecteurs optiques.

À l'arrière de l'appareil, vous trouverez un emplacement SD, un emplacement TF et également un port USB. Afin d'effectuer une charge correcte, vous pouvez également utiliser le port micro USB. Le lecteur de CD USB 3.0 offre une vitesse de transmission de données plus rapide, jusqu'à 5 Gbit/s.

Conclusions : quelles sont les meilleures ?

Il existe de nombreuses options que l'on peut trouver sur Amazon pour pouvoir lire vos CD ou DVD. Si vous voulez quelque chose de vraiment basique, nous devons recommander l'option du Rodzon marque puisque c'est un modèle qui a un design de dimensions réduites et aussi un poids assez léger. Le câble, bien qu'il soit USB 3.0, peut être acheté séparément avec l'adaptateur correspondant pour toujours avoir la compatibilité correspondante avec le Mac.

Mais si vous voulez un lecteur plus complet, BEVA est le meilleur. En plus de pouvoir lire vos CD ou DVD, vous pouvez également connecter trois périphériques USB et même lire une carte mémoire. De cette façon vous disposerez d'un véritable hub sur votre Mac mais intégré à ce lecteur de disque. Afin de garantir la compatibilité à tout moment, le câble de données possède à la fois une entrée USB 3.0 et une entrée de type C.

Best Mac compatible CD or DVD players

The use of CDs and DVDs is still somewhat behind in our times, although it is something that has not yet become completely obsolete. The problem is that computers like Macs no longer include any type of optical reader for reasons of space basically. But this does not mean that there are no external accessories to be able to read or record on the CDs that are connected via USB. In this article we show you the best options on the market.

What to look for in the perfect CD player

Mac compatible CD or DVD players

On the market you can find many CD or DVD players that are compatible with the Mac, and especially with macOS. Although, you have to know how to choose the most appropriate option so that at no time you can regret making a purchase. Specifically, what you should look for can be summarized in the following points:

  • Design : on many occasions it may be the case in which you need to transport your reading unit in any backpack or suitcase. Both to go to work and to take a trip. That is why those that have a low weight and also those that have a fairly small size are prioritized.
  • Connection ports : in many cases the CD reader can bring many more extra functions and not only the reading of CDs or DVDs. In these situations you can find the model that also integrates USB or SD card reading inputs that are ideal for those who work with this type of tool.
  • Ease of use : products that are comfortable and easy to use should always be prioritized. In this case, you should look for a reader that is Plug & Play. That is, you should not install any driver, it is enough to connect it and start using it.

If you only want to read your CDs

In case you want something simple, at Amazon you can find some accessories for your Mac whose only mission is to read or burn your CDs or DVDs. You just have to connect and start using it normally. Below we show you the best options that you can end up finding in the online store.

Rodzon

This CD or DVD burner stands out for being really easy to use. This is because there is no need at any time to install an external driver. You just have to easily connect the reader to the USB-A port and start using it. It also has a really simple and especially light design. In this way, it can be said that it is designed to be transported in a simple backpack or suitcase for when you are making a trip.

It offers a high speed system reaching a maximum of 5Gbps. Unfortunately it does not have a USB-C port natively, which would give it a higher speed. In this case, it must be done through a USB 3.0 port that greatly limits the fact of reading and also burning CDs. It comes standard with an eject button so you don’t have to worry about any type of drive getting stuck.

iAmotus

External CD / DVD-RW reader and writer with USB interface for high-speed transmission. The USB 3.0 interface in particular promises a speed of up to 5GBps without any waiting. But it may be the case where you have a Mac that only has USB-C input ports. In these cases, a USB-C to USB 3.0 adapter is included so that you can also use it on your Apple computer.

It is easy to use as it has a Plug & Play system. In this way you will not have to install any specific software having to connect the reader to the Mac and start engraving. This DVD recorder adopts quality silent movement and seismic slot function. All this makes you barely hear when the reader is working with some kind of unit.

Charlemain

As in the previous case, this is a reader that integrates a USB 3.0 interface. It also includes the corresponding adapter to be able to use it on a Mac that has a USB-C only input. This does not increase the speed in reading or burning since it remains at 5 GBps. We are also talking about a transmission and operating speed that is quite optimal.

It is quite easy to use, since you simply have to insert the DVD or CD inside and connect the USB to the computer. At the moment, as if it were a simple USB, you will be able to access the contents of the CD through the Finder itself. In this way you will not need to install a driver that usually gives many problems especially in regards to compatibility.

apiker

The connection cable of this CD or DVD player has two different inputs. The first one is normal USB 3.0 and the other is USB-C so that you can use it in this way at any time on different computers including the Mac. The cable is configured to achieve a higher transfer speed, specifically 5 GBps. Also in the package itself you can find an extra USB cable to be able to provide power when connected to a low-power computer.

In order to offer greater compatibility with macOS, you avoid having to install a specific driver. This allows you to simply connect the reader and insert a CD or DVD to start working with it. In order to prevent a CD from getting stuck, it has a button on the front to be able to eject it quickly if necessary.

Gueray

High-speed reader with operation through the USB 3.0 and USB-C interface. Thanks to its compatibility with the latest USB 3.0 technology, the fastest data transfer speed and more stable performance can be achieved with the maximum theoretical speed of 5 GBps. As we mentioned, it is fully compatible with USB-C thanks to the adapter that is included specially designed for Macs.

It has a high performance and has the ability to correct errors, reduce noise, anti shock and low energy consumption. It does not require external power and it works with the power that is provided through the connection port. Thanks to this, it has great compatibility with both Windows and macOS.

TECH

Drive that offers CD, CD-R, CD-RW, DVD-RW, DVD ± R, DVD ± R DL, DVD ± RW, and DVD-RAM media. It offers a data transfer speed of up to 5Gbps which is faster and more stable. It is also compatible with USB 2.0 and 1.0. You can play and burn CDs and DVDs anywhere. In addition, it is not necessary to install external drivers, making it practically universal.

Aesthetically it is a really simple recorder with a silver finish. This means that when working with her you can do it from anywhere. The fact of being really fine means that it can be easily transported to your workplace and also work with it from any means of transport.

Readers that also expand the ports

In the market you can also find other options that have extra functions beyond reading CDs or DVDs. In this sense you can find functions such as the possibility of reading an SD memory card. In addition, you can also find other models that include USB ports to ultimately have a hub.

Tuznvuo

5-in-1 reader, since in addition to the recorder itself on one of the sides you can find 2 USB ports, 1 micro USB port, 1 TF slot and 1 SD slot. Due to the fact that there may be different limitations on the power that can access the equipment, only the USB ports can be used simultaneously but the SD slot cannot. This makes your Mac much richer with these extra ports.

As in the previous cases, no type of external controller is needed for it to work correctly. You just have to connect to the Mac and start using it normally. The design has an integrated cable with two outputs, USB-A and USB 3.0 so you can use the most suitable one.

BEVA

External DVD player that has a USB 3.0 and USB-C data cable. In addition to the traditional CD or DVD reader on the side you can find a USB 3.0 port, three that are USB 2.0 and also a USB-C power input and finally the SD card reader. In this way we will be in front of a concentrator for your Mac that is really complete and that will open you to many other options that are really interesting.

There is no need to install other programs or complicated operating steps, as you simply connect the reading unit to the computer. In the event that you want to make use of all ports, it is important to always supply additional power. The size is ultra-slim and can always hide the data cable on the back of the unit making it very easy to transport.

apiker

This unit is much more complete than the previous one that we discussed in the previous section. The reading unit has two interfaces: USB 3.0 and USB-C which allows to achieve in the end a faster data transfer speed. Specifically with this last interface you can have a speed of up to 8 Gbit per second. It has a very high-quality clockwork mechanism that ensures stable performance and strong fault tolerance.

In addition to the optical reader, two USB ports and an SD card reader are also added. An extra power cord is provided so you can supply the power to use all connection ports simultaneously. The recorder supports many formats such as DVD-ROM, DVD +/- R, DVD +/- RW, DL, CDA, CD-ROM, CD +/- R, CD +/- RW, and VCD.

ZACRO

zacro

External CD and DVD burner that supports DVD-ROM, DVD-R, DVD + R, DVD-RW, DVD + RW, CD-RW, CD-ROM, CD-R, CD + R (W) VCD or SVCD. The only thing you should keep in mind is that the player to be used is compatible with these formats and also with the resolution. The only drawback is that BLU-RAY, 3D, 4K or 2K on the DVD cannot be read correctly, this being something standardized in all optical readers.

At the rear of the unit you can find an SD slot, a TF slot and also a USB port. In order to carry out a proper charge, you can also use the micro USB port. The USB 3.0 CD drive provides faster data transmission speed, up to 5 Gbps.

Conclusions: which are the best?

There are many options that can be found on Amazon to be able to read your CDs or DVDs. In case you want something really basic, we must recommend the option of the Rodzon brand since it is a model that has a design of reduced dimensions and also a fairly light weight. The cable despite being USB 3.0 can be purchased separately the corresponding adapter to always have the corresponding compatibility with the Mac.

But if you want a more complete reader, BEVA is the best. Apart from being able to read your CDs or DVDs, you can also connect three USB devices and even read a memory card. In this way you will have a real hub on your Mac but integrated into this disc reader. In order to guarantee compatibility at all times, the data cable has both USB 3.0 and type-C input.