Meilleures applications pour contrôler la bande passante sous Windows

Il est parfois indispensable d'avoir contrôle de la connexion Internet et l'empêcher de dysfonctionnement, il y a des coupures ou nous ne pouvons pas accéder à certains services. Pour cette raison, dans cet article, nous allons parler de la bande passante et comment la mesurer en Windows. Pour cela, nous pouvons utiliser certains programmes gratuits que nous pouvons utiliser et avoir des informations sur la consommation.

Quelle est la bande passante

Meilleures applications pour contrôler la bande passante

On peut dire que le bande passante est la capacité maximale pouvant être transférée via une connexion. C'est quelque peu limité, donc si nous en faisons beaucoup d'utilisation par exemple lors du téléchargement de fichiers, de la lecture de vidéos en haute qualité ou du téléchargement de fichiers dans le cloud, nous pouvons avoir des problèmes.

Elle doit être différenciée de la vitesse, car la bande passante est le quantité maximale que nous pouvons envoyer ou recevoir à une heure précise. On peut penser à un tuyau. Il peut avoir une capacité maximale pour laisser passer l'eau chaque seconde. Une fois cette limite atteinte, nous ne pourrons plus mettre d'eau dans un réservoir.

Si nous pensons à un exemple informatique, cela pourrait être le câble Ethernet. Si nous utilisons Fast Ethernet, la bande passante maximale serait de 100 Mbps. D'autre part, Gigabit Ethernet peut atteindre jusqu'à 1 Gbps. La même chose se produirait avec l'adaptateur Wi-Fi que nous avons, qui pourrait avoir une limitation plus ou moins grande.

Notre équipe va donc avoir bande passante limitée . Ce sera la capacité maximale que nous pourrons utiliser pour surfer sur le net, télécharger une vidéo, passer un appel vidéo… Pouvons-nous contrôler la consommation de bande passante sous Windows à un moment donné ? Pour cela, il existe des programmes, comme nous le verrons.

Programmes pour mesurer la bande passante sous Windows

Ces applications à mesurer la bande passante nous permettra d'avoir une meilleure maîtrise de la consommation. On va pouvoir savoir quels programmes consomment le plus et l'empêcher d'épuiser la connexion, par exemple. Cela nous aidera également à ne pas dépasser le taux contracté, s'il est limité.

NetBalancer

NetBalancer est l'une des applications que nous pouvons installer sur Windows et contrôler la bande passante. Il est gratuit et nous pouvons le télécharger à partir de leur site . Une fois que nous l'avons installé, il nous montrera un premier écran avec les programmes que nous avons en cours d'exécution et combien ils consomment à ce moment-là, combien ils ont consommé (à la fois vers le bas et vers le haut), ainsi qu'un graphique pour voir la tendance .

NetBalancer

Dans la section de gauche, nous pouvons voir différentes options, telles que le statistiques section. Si nous cliquons dessus, il nous montrera un graphique de tout ce qui a été téléchargé et téléchargé sur une certaine période de temps. Nous pouvons configurer la date ainsi que le type d'adaptateur. Cela nous aidera également à éviter de dépasser le taux contracté.

Estadísticas de NetBalancer

NetWorx

Une autre option simple que nous avons pour Windows est NetWorx . Dans ce cas on peut Télécharger la version installable et aussi la version portable. Une fois ouvert, il commencera automatiquement à mesurer la bande passante de notre équipement.

Medir ancho de banda con Networx

Il nous montre le total données téléchargées et téléchargées , ainsi que la possibilité de voir un rapport journalier, hebdomadaire, mensuel… On peut sauvegarder les rapports et les voir plus tard. L'une des options que nous avons également est de créer un quota maximum pour que vous nous en informiez. On peut marquer une certaine bande passante et mettre un % pour qu'avant d'arriver il lance une alerte.

Créer une limite de consommation en Networx

NetTraffic

Une autre alternative est NetTraffic . Il se distingue surtout par sa simplicité. Nous pouvons suivre les différentes cartes réseau dont nous disposons, soit par Wi-Fi, soit par câble, et voir la consommation que nous avons à tout moment, ainsi que le graphique avec le registre.

La première chose que nous devons faire pour commencer à l'utiliser est de télécharger le programme . Une fois que nous l'avons installé, une icône apparaîtra dans la barre des tâches de Windows. Là, nous verrons également un petit graphique en temps réel de la consommation de données.

NetTraffic

Si nous entrons dans la fenêtre principale, nous verrons quelque chose comme ce qui apparaît dans l'image ci-dessus. On peut cliquer sur Général et il affichera plus de données statistiques classées par heure, jour, mois ou année. Nous saurons tout ce que nous avons consommé dans chaque période de temps, en plus d'actuellement.

Nous pouvons configurer cette période de temps comme nous le voulons. Nous pouvons également exporter tout le contenu et le voir dans le futur, ainsi qu'importer ceux que nous avons déjà créés.

Bandwidth Monitor

Bandwidth Monitor est un autre programme Windows pour surveiller la bande passante. Il est également gratuit et, bien que n'ayant pas un grand nombre d'options, il respecte les bases que l'on peut demander à une application de ce type.

Nous pouvons le télécharger depuis son site . Lorsque nous l'avons installé, une fenêtre principale apparaîtra avec toutes les informations sur le programme. De plus, un petit moniteur sera affiché sur la barre des tâches qui mesure en permanence la consommation de bande passante. Il nous montrera à la fois la descente et la montée, ainsi que le pic maximum qu'il a eu.

Bandwidth Monitor

Il dispose d'options simples, telles que l'arrêt ou la reprise, la modification de l'apparence des graphiques, la réception de notifications, etc.

AppNetworkCounter

Un cinquième programme pour contrôler bande passante sous Windows is AppNetworkCounter . Comme dans les cas précédents, nous pouvons le télécharger gratuitement. Son fonctionnement est très simple et dès que nous l'exécuterons, nous verrons une fenêtre comme celle de l'image.

AppNetworkCounter

Cette application n'a pas vraiment beaucoup d'options, mais elle a les bases pour voir à tout moment combien de données nous consommons en fonction de l'application que nous exécutons. Il nous montre également le maximum et le minimum, ainsi que le temps de cette activité. Tout cela nous permettra d'avoir plus de contrôle dans Windows.

En bref, ce sont quelques applications gratuites que nous pouvons installer sur Windows pour contrôler la consommation de bande passante . Nous pouvons avoir des graphiques avec la consommation de téléchargement et de téléchargement de tout programme que nous utilisons, ainsi que créer des enregistrements pour savoir à l'avenir combien nous avons consommé au cours d'une période de temps spécifique. Nous pouvons même fixer des limites, dans certains cas, pour nous signaler une augmentation de la consommation.

Best Applications to control bandwidth in Windows

Sometimes it is essential to have control over the Internet connection and prevent it from malfunctioning, there are cuts or we cannot access certain services. For this reason, in this article we are going to talk about bandwidth and how to measure it in Windows. For this we can make use of some free programs that we can use and have information about consumption.

What is the bandwidth

Best Applications to control bandwidth

We can say that the bandwidth is the maximum capacity that can be transferred through a connection. It is somewhat limited, so if we make a lot of use for example when downloading files, playing videos in high quality or uploading files to the cloud, we can have problems.

It must be differentiated from speed, since bandwidth is the maximum amount that we can send or receive at a specific time. We can think of a pipe. It can have a maximum capacity to pass water every second. Once we reach that limit, we will not be able to put more water in a tank.

If we think of a computer example, it could be the Ethernet cable. If we use Fast Ethernet, the maximum bandwidth would be 100 Mbps. On the other hand, Gigabit Ethernet can reach up to 1 Gbps. The same would happen with the Wi-Fi adapter that we have, which could have a greater or lesser limitation.

So our team is going to have limited bandwidth . This is going to be the maximum capacity that we can use to surf the net, download a video, make a video call … Can we control bandwidth consumption in Windows at any given time? For this there are programs, as we will see.

Programs to measure bandwidth in Windows

These applications to measure bandwidth will allow us to have greater control over consumption. We will be able to know which programs are consuming the most and prevent it from exhausting the connection, for example. It will also help us not to exceed the contracted rate, if it is limited.

NetBalancer

NetBalancer is one of the applications that we can install on Windows and have control over the bandwidth. It is free and we can download it from their website . Once we install it, it will show us a first screen with the programs that we have running and how much they are consuming at that moment, how much they have consumed (both down and up), as well as a graph to see the trend.

NetBalancer

In the section on the left we can see different options, such as the statistics section. If we click on it, it will show us a graph of everything downloaded and uploaded in a certain period of time. We can configure the date as well as the type of adapter. This will also help us to avoid going over the contracted rate.

Estadísticas de NetBalancer

NetWorx

Another simple option we have for Windows is NetWorx . In this case we can download the installable version and also the portable one. Once we open it, it will automatically begin to measure the bandwidth of our equipment.

Medir ancho de banda con Networx

It shows us the total data downloaded and uploaded , as well as the possibility of seeing a daily, weekly, monthly report … We can save the reports and see them later. One of the options that we also have is to create a maximum quota for you to notify us. We can mark a certain bandwidth and put a% so that before arriving it launches an alert.

Crear límite de consumo en Networx

NetTraffic

One more alternative is NetTraffic . It stands out especially for its simplicity. We can track the different network adapters that we have, either by Wi-Fi or by cable, and see the consumption that we are having at all times, as well as the graph with the registry.

The first thing we have to do to start using it is to download the program . Once we install it, an icon will appear on the Windows taskbar. There we will also see a small graph in real time of the data consumption.

NetTraffic

If we enter the main window we will see something like what appears in the image above. We can click on General and it will display more statistical data ordered by hour, day, month or year. We will know everything we have consumed in each period of time, in addition to currently.

We can configure that period of time as we want. We can also export all the content and see it in the future, as well as import the ones we have already created.

Bandwidth Monitor

Bandwidth Monitor is another Windows program for monitoring bandwidth. It is also free and, despite not having a large number of options, it complies with the basics that we can ask from an application of this type.

We can download it from its website . When we have it installed, a main window will appear with all the information about the program. In addition, a small monitor will be displayed on the taskbar that constantly measures the bandwidth consumption. It will show us both the descent and the rise, as well as the maximum peak it has had.

Bandwidth Monitor

It has simple options, such as stop or resume, modify the appearance of the graphics, receive notifications, etc.

AppNetworkCounter

A fifth program to control bandwidth in Windows is AppNetworkCounter . As in the previous cases we can download it for free. Its operation is very simple and as soon as we run it we will see a window like the one in the image.

AppNetworkCounter

This application does not really have many options, but it does have the basics to see at all times how much data we are consuming depending on the application we run. It also shows us the maximum and minimum, as well as the time of that activity. All this will allow us to have more control in Windows.

In short, these are some free applications that we can install on Windows to control bandwidth consumption . We can have graphs with the download and upload consumption of any program that we have in use, as well as create records to know in the future how much we have consumed in a specific period of time. We can even set limits, in some cases, to notify us of an increase in consumption.