Les applications Android pourraient également atteindre les consoles Xbox

Les applications Android pourraient également atteindre les consoles Xbox

Avec la présentation de Windows 11 nous savions que le prochain Microsoft système d'exploitation offrirait un support pour Android applications, quelque chose d'intéressant pour de nombreux utilisateurs et pas tellement pour d'autres. Maintenant, nous savons également que Microsoft semble avoir en tête de répéter le jeu sur Xbox Séries X et S. Souhaitez-vous exécuter des applications Android sur votre console ? Eh bien, cela peut finir par arriver.

Applications Android sur Xbox Series

Le 5 octobre, Microsoft lancera officiellement la nouvelle version de son système d'exploitation pour ordinateurs. fenêtres 11 arrivera et avec elle toutes ces nouvelles fonctionnalités au niveau graphique qui lui donnent un aspect beaucoup plus actuel et intéressant.

Bien sûr, la chose la plus intéressante à propos de la nouvelle version ne sera pas tant l'interface que toutes ces nouvelles fonctionnalités qui affectent la sécurité du système lui-même, l'amélioration des performances, des graphismes, etc. Et dans ce dernier etc, il y en a d'autres nouveauté qui pourrait être très intéressante au niveau des possibilités d'utilisation, la plus marquante : pouvoir faire tourner des applications Android.

Oui, Microsoft sait que beaucoup de ses utilisateurs utilisent Android comme système d'exploitation sur leurs téléphones, offrant ainsi une certaine intégration comme Apple fait avec ses Mac et ses iPhones et même ses iPads est important. De plus, si vous pouvez courir iOS et les applications iPadOS sur macOS, Windows exécutant des applications Android serait le moyen naturel de rivaliser.

Eh bien, en laissant de côté le fait qu'il y a des utilisateurs qui ne le voient pas comme quelque chose d'intéressant pour certaines raisons, la vérité est que le le support des applications Android arrivera. Mais maintenant, il semble que cela ne le fera pas seulement pour Windows 11 et aussi pour le Consoles Xbox pourra profiter des possibilités que celles-ci offriraient si elle se confirmait.

Pour l'instant, nous savons seulement qu'il existe un utilitaire appelé Sous-système Windows pour Android qui nécessite Windows 11 et Xbox. De plus, il peut être téléchargé, même si lorsqu'il est exécuté, l'écran devient noir et ne fait rien. Mais nous pourrions bientôt voir les premiers tests de compatibilité des applications Android sur les consoles Microsoft.

Applications Android sur Xbox, intéressantes ou bug ?

Avant de répondre à la question, il faut dire que les plans exacts de Microsoft avec ce supposé support des applications Android sur Xbox ne sont pas clairs. C'est-à-dire que la société Redmon peut seulement avoir l'intention de donner la possibilité d'exécuter uniquement des jeux Android, afin d'élargir davantage le catalogue. Ou un soutien complet.

Quoi qu'il en soit, il est vrai que pour certains cette éventuelle compatibilité peut sembler une erreur, surtout si l'on pense aux éventuels risques de sécurité et de confidentialité. Cependant, si vous le regardez d'un autre point de vue, cela pourrait être très intéressant lorsqu'il s'agit de loisirs et d'utilisation des utilitaires liés aux réseaux sociaux et même aux services de musique et de vidéo via le streaming.

Être en mesure de exécuter des applications comme Instagram, TikTok., Netflix, Stadia, Etc. , élargirait les possibilités des utilisateurs de consoles Microsoft et éviterait les plaintes qui apparaissent souvent concernant le moment où il y aura une application pour accéder à un tel nouveau service ou plate-forme.

Nous verrons ce qui se passe, car il faut d'abord que ce soit Microsoft qui explique bien son intention. Mais bien sûr ce qui est clair c'est qu'une Xbox Series X n'est plus qu'une console, c'est quelque chose de bien plus intéressant et il suffit de voir tout ce qu'elle propose déjà via son Microsoft Bord navigateur.

Android apps could also reach Xbox consoles

Android apps could also reach Xbox consoles

With the presentation of Windows 11 we knew that the next Microsoft operating system would offer support for Android applications, something interesting for many users and not so much for others. Now we also know that Microsoft seems to have in mind repeating the game on Xbox Series X and S. Would you like to run Android apps on your console ? Well, this may end up happening.

Android apps on Xbox Series

On October 5, Microsoft will officially launch the new version of its operating system for computers. Windows 11 will arrive and along with it will all those new features at the graphical level that give it a much more current and interesting aspect.

Of course, the most interesting thing about the new version will not be so much the interface but all those new features that affect the security of the system itself, the improvement of performance, graphics, etc. And within that last etcetera there is some other novelty that could be very interesting in terms of the possibilities of use, the most striking: being able to run Android applications.

Yes, Microsoft knows that many of its users use Android as the operating system on their phones, so offering some integration like Apple does with its Macs and iPhones and even iPads is important. What’s more, if you can run iOS and iPadOS apps on macOS, Windows running Android apps would be the natural way to compete.

Well, leaving aside that there are users who do not see it as something interesting for certain reasons, the truth is that the support of Android apps will arrive. But now it seems that it will not only do it to Windows 11 and also the Xbox consoles will be able to enjoy the possibilities that these would offer if it is confirmed.

For now we only know that there is a utility called Windows Subsystem for Android that requires Windows 11 and Xbox. What’s more, it can be downloaded, although when it is run the screen goes black and does nothing. But we may soon see the first compatibility tests of Android apps on Microsoft consoles.

Android apps on Xbox, interesting or bug?

Before answering the question, it must be said that Microsoft’s exact plans with this supposed support for Android apps on Xbox are not clear. That is, the Redmon company may only intend to give the option of running only Android games, in order to further expand the catalog. Or full support.

Whatever it is, it is true that for some this possible compatibility may seem like a mistake, especially if we think about the possible security and privacy risks. However, if you look at it from another point of view, it could be very interesting when it comes to leisure and use of utilities related to social networks and even music and video services via streaming.

Being able to run applications like Instagram, TikTok, Netflix, Stadia, etc. , would expand the possibilities of users of Microsoft consoles and avoid those complaints that often appear about when there will be an app to access such a new service or platform.

We will see what happens, because first it has to be Microsoft that explains well its intention. But of course what is clear is that an Xbox Series X is no longer just a console, it is something much more interesting and you just need to see everything it already offers through its Microsoft Edge browser.