xCloud : jouer au Game Pass depuis l'application Xbox sur Windows 10

xCloud : jouer au Game Pass depuis l'application Xbox sur Windows 10

Xbox Cloud ou Xcloud, est Microsoftla plateforme de cloud gaming de , un engagement clair pour l'avenir dans lequel il n'est pas nécessaire d'avoir une console de nouvelle génération, ou un ordinateur haut de gamme, pour pouvoir jouer aux derniers titres. Microsoft veut apporter sa plate-forme de jeux en streaming à toutes sortes d'appareils, de ses propres consoles aux téléviseurs, smartphones, tablettes et, bien sûr, Windows 10. Et maintenant, utilisateurs de PC, avec le système d'exploitation de Microsoft, il sera plus facile que jamais de pouvoir jouer à ces jeux.

Jusqu'à présent, les utilisateurs qui voulaient jouer Xcloud devait le faire via le navigateur de ce lien. Cette méthode, bien que très confortable, n'est pas optimale pour de nombreux joueurs, puisque nous n'avons pas l'habitude d'associer « jouer » avec « navigateur web ».

À partir d'aujourd'hui, Les utilisateurs initiés du L'application Windows Xbox pourra accéder au jeu dans le cloud Microsoft beaucoup plus rapidement et plus facilement. Et la seule chose dont nous aurons besoin est d'être des utilisateurs de Xbox Game Pass Ultimate, d'avoir une manette Xbox (ou une autre) connectée à l'ordinateur et une connexion Internet.

Nouvelle fonctionnalité de cloud gaming pour Windows 10

Désormais, si nous allons jouer au Xbox Game Pass sur PC, nous pouvons oublier le navigateur. Les utilisateurs disposant de la dernière version de l'application (dans le canal Insider) pourront voir une nouvelle section intitulée « jeux dans le cloud » à partir de laquelle nous pouvons accéder à l'ensemble du catalogue Game Pass.

Application Xbox Windows - xCloud 1

En cliquant dessus, nous pouvons voir une nouvelle section dans l'application. Et la première chose que cela va nous montrer, c'est si nous remplissons les conditions requises pour pouvoir exécuter les jeux. Plus précisément, si nous avons une connexion Internet et une télécommande connectée au PC.

Application Xbox Windows - xCloud 2

Lorsque nous aurons tout terminé, nous explorerons simplement la bibliothèque de jeux, sélectionnerons celui auquel nous voulons jouer et le lancerons, aussi simple que cela. Nous n'aurons rien à faire d'autre, ni à accéder au jeu depuis le navigateur. L'application Xbox se connectera aux serveurs de l'entreprise et nous pourrons commencer à jouer.

Application Xbox Windows - xCloud 3

Nous vous rappelons que ce service est encore en version bêta, donc l'expérience peut ne pas être aussi optimale que nous pourrions l'espérer.

Comment activer la version bêta de l'application Xbox

Tout d'abord, indiquez clairement que la version Insider de l'application Xbox n'a rien à voir avec le fait de devenir des utilisateurs de Windows Insider. Nous ne mettons pas à niveau vers Windows 11, ou vers des versions instables de Windows, juste pour tester cette application. Par conséquent, nous pouvons le faire en toute sécurité.

La première chose à faire est de télécharger l'application Xbox Insider Hub depuis le Microsoft Store.

Développeur: Microsoft Corporation

Une fois l'application téléchargée, nous l'ouvrons. Pour rejoindre cette chaîne, nous allons cliquer sur la section « Versions préliminaires » et sélectionner « » Jeux Windows " .

Application Xbox Windows - Insider 1

Dans le nouvel écran qui apparaîtra, nous cliquerons sur « Gérer » pour voir les options dont nous disposons.

Application Xbox Windows - Insider 2

Nous sélectionnons que nous souhaitons rejoindre la version bêta de Windows Gaming et enregistrons les modifications. Astucieux. Nous sommes déjà des utilisateurs initiés de l'application Windows Xbox.

Application Xbox Windows - Insider 3

La seule chose qui reste à faire est de redémarrer l'ordinateur (facultatif) et d'entrer dans le Microsoft Store pour télécharger la nouvelle version de l'application depuis le centre de téléchargement. Une fois la mise à jour téléchargée, nous exécutons l'application et nous pouvons voir toutes les options que nous avons vues à l'étape précédente.

xCloud: Play Game Pass from the Xbox App on Windows 10

xCloud: Play Game Pass from the Xbox App on Windows 10

Xbox Cloud , or xCloud, is Microsoft‘s cloud gaming platform, a clear commitment to the future in which it is not necessary to have a next-generation console, or a top-of-the-range computer, to be able to play the latest titles . Microsoft wants to bring its streaming game platform to all kinds of devices, from its own consoles to televisions, smartphones, tablets and, of course, Windows 10. And now, PC users, with Microsoft’s operating system, you are going to have it easier than ever to be able to play these games.

Until now, users who wanted to play xCloud had to do so through the browser from this link. This method, although very comfortable, is not optimal for many players, since we are not used to associating “play” with “web browser”.

Starting today, Insider users of the Windows Xbox app will be able to access the game in the Microsoft cloud much faster and easier. And the only thing we will need is to be Xbox Game Pass Ultimate users, have an Xbox controller (or another) connected to the computer and an Internet connection.

New cloud gaming feature for Windows 10

From now on, if we are going to play Xbox Game Pass on PC, we can forget about the browser. Users who have the latest version of the app (within the Insider channel) will be able to see a new section called “games in the cloud” from which we can access the entire Game Pass catalog.

App Xbox Windows - xCloud 1

By clicking on it we can see a new section within the application. And the first thing it is going to show us is if we meet the requirements to be able to run the games. Specifically, if we have an Internet connection and a remote connected to the PC.

App Xbox Windows - xCloud 2

When we complete it all, we will simply explore the library of games, select the one we want to play and launch it, that simple. We will not have to do anything else, or access the game from the browser. The Xbox app will connect to the company’s servers and we can start playing.

App Xbox Windows - xCloud 3

We remind you that this service is still in beta, so the experience may not be as optimal as we could hope for.

How to activate the beta version of the Xbox app

First of all, make it clear that the Insider version of the Xbox app has nothing to do with becoming Windows Insider users. We are not upgrading to Windows 11, or unstable versions of Windows, just for testing this application. Therefore, we can do it in complete safety.

The first thing to do is download the Xbox Insider Hub app from the Microsoft Store.

Developer: Microsoft Corporation

Once the application is downloaded, we open it. To join this channel, we will click on the “Preliminary versions” section and select ” Windows Gaming “.

App Xbox Windows - Insider 1

In the new screen that will appear, we will click on “Manage” to see the options we have.

App Xbox Windows - Insider 2

We select that we want to join the Windows Gaming beta, and save the changes. Clever. We are already Insider users of the Windows Xbox app.

App Xbox Windows - Insider 3

The only thing left to do is restart the computer (optional) and enter the Microsoft Store to download the new version of the app from the download center. Once the update is downloaded, we run the app and we can see all the options that we have seen in the previous step.