Windows 10 non activé: limitations lors de l'utilisation du système d'exploitation

Avec le temps, nous avons vu comment Windows 10 est devenu le système d'exploitation le plus utilisé dans les ordinateurs du monde entier. Sa conception, l'ensemble des fonctions dont il dispose, ainsi que ses excellentes performances et sa stabilité, ont incité de plus en plus d'utilisateurs à faire confiance au système. Cependant, le fait que tout le monde puisse essayer Windows 10 gratuitement a été l'un des principaux responsables du grand succès du système. Maintenant, il y a beaucoup de doutes sur ce Je peux faire et quoi pas avec Windows 10 sans l'activer.

La vérité est qu'aujourd'hui, il y a encore de grands doutes quant à la possibilité d'avoir Windows 10 sans l'activer ou non et quelles limitations il offre concernant le temps d'utilisation et les fonctions disponibles. Quelque chose que nous allons essayer de clarifier ensuite. Bien sûr, tout d'abord, voyons comment fonctionne le modèle freemium de Windows 10.

Activer les fenêtres

Puis-je avoir Windows 10 gratuit ou non activé?

Si nous allons sur le site officiel de Microsoft Store, nous verrons que Windows 10 Home est au prix de 145 euros, tandis que la version Pro monte à 259 euros, donc, lorsqu'on lui demande si Windows 10 est gratuit , nous pourrions dire que l'obtention individuelle du système avec votre licence a ce coût.

Maintenant, il existe d'autres alternatives pour que Windows 10 soit totalement gratuit. Par exemple, si nous sommes utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1, nous pouvons toujours mettre à niveau vers Windows 10 gratuitement. Si nous achetons un ordinateur et que le système Microsoft est déjà installé, nous n'aurons pas à acheter de licence pour l'utiliser.

Cependant, il est possible que Windows 10 soit installé sur notre ordinateur en attendant son activation. Autrement dit, bien que pendant le processus d'installation, il nous sera demandé d'entrer votre clé de produit, c'est une étape que nous pouvons ignorer pour effectuer une activation ultérieure, nous ne pouvons même pas l'activer. Il est également utile de se rappeler que nous pouvons activer Windows 10 avec une clé de produit ou une licence numérique . Pour aggraver les choses, nous pouvons également utiliser le touches génériques Windows 10 pour activer le système. Quelques clés, que nous pouvons également obtenir gratuitement.

Windows 10 Sin Activar

Par conséquent, comme nous pouvons le voir, la permissivité de Microsoft a augmenté au fil des ans. Si nous nous souvenons, windows XP ne pouvait être utilisé sans activer un maximales période de jours 30 , auquel moment il était impossible de continuer à utiliser le système.

In windows Vista Microsoft a introduit l'option de continuer à utiliser le système après ces 3 jours mais avec des fonctionnalités limitées. Par la suite, en fenêtres 7 la chose a connu un grand changement et après avoir passé la période d'essai, de temps en temps une fenêtre est apparue qui nous a rappelé que nous devions activer le système avec un message dans la barre des tâches.

Un comportement similaire a été fenêtres 8.1 , puisqu'un message était affiché à l'écran pour nous permettre d'activer le système, en plus de désactiver les options de personnalisation. Avec fenêtres 10 le temps de test est illimité aujourd'hui et tout ce que nous voyons est un message en bas à droite indiquant que pour activer le système, nous devons aller à la page de configuration. Bien sûr, il existe certaines limitations en termes de fonctionnalité.

Limitations lors de l'utilisation de Windows 10 sans activation

Utiliser le temps

Heureusement, Microsoft ne fixe aucune limite en termes de temps d'utilisation, par conséquent, il est actuellement possible d'utiliser Windows 10 sans l'activer de manière illimitée. Les performances du système ne seront pas affectées et nous pouvons l'utiliser pour travailler, surfer sur Internet, regarder du contenu multimédia ou jouer sans aucun problème. De plus, nous continuerons de recevoir des correctifs et correctifs de sécurité.

Fonctions non disponibles ou limitées

Si nous choisissons d'utiliser Windows 10 sans l'activer, la première chose que nous allons trouver est avec un message qui nous rappellera continuellement que nous pouvons activer le système à partir de la page de configuration. Bien sûr, après un certain temps nous nous habituerons à voir ce message et ce ne sera pas un problème majeur.

Windows 10 Sin Activar

Cependant, bien que nous puissions utiliser le système à des performances maximales, il y a certaines fonctions auxquelles nous n'aurons pas accès simplement parce que nous n'avons pas activé le système. Fonctions qui affectent surtout la personnalisation du système, de sorte qu'elles ne sont pas importantes pour son fonctionnement, par exemple:

  • Options de personnalisation de la page de configuration: Le fait d'utiliser Windows 10 sans l'activer nous amène à trouver certaines options de la page de configuration inaccessibles, en particulier celles qui ont à voir avec la personnalisation du système.
  • Appliquer des thèmes personnalisés: L'une des façons de personnaliser notre bureau consiste à utiliser des thèmes. Cependant, cela va être quelque peu limité dans ces circonstances. Nous ne pouvons pas appliquer de thèmes personnalisés.
  • Modifiez les couleurs du système: Le simple fait de modifier les couleurs du système ne sera pas possible lorsque nous utiliserons Windows 10 sans l'activer.
  • Polices système: Tout comme nous ne pouvons pas changer les couleurs du système, nous ne pouvons pas modifier ou installer de nouvelles polices.
  • Configuration du menu Démarrer: Un autre élément pris en charge par davantage d'options de personnalisation est le menu Démarrer, quelque chose que nous ne pouvons pas faire avec Windows 10 sans l'activer.
  • Modifiez l'arrière-plan de l'écran de verrouillage: Il ne sera également pas possible de modifier simplement l'image d'arrière-plan de l'écran de verrouillage.
  • Modifiez le fond d'écran à partir de la page Paramètres: La même chose se produit si nous voulons changer le fond d'écran de la page Paramètres. Maintenant, si nous le faisons au niveau du fichier, nous le pouvons.
  • Services de synchronisation: Si nous utilisons un compte Microsoft (Outlook ou Hotmail) pour synchroniser les fichiers et les paramètres entre les ordinateurs, Windows 10 n'autorisera pas de telles connexions lorsqu'il est désactivé. Par conséquent, nous ne pourrons pas utiliser les services de comptes Microsoft pour synchroniser les paramètres entre les appareils.
  • Accès à certaines options de configuration de la barre des tâches: À côté du menu Démarrer, un autre des éléments que plus de personnalisation reçoit des utilisateurs du système est la barre des tâches. Cependant, c'est quelque chose que nous ne pouvons pas faire sans que le système soit correctement activé.

Si vous entrez le Insider programme et nous activons la possibilité de recevoir des versions d’essai sur notre ordinateur, notre fenêtres 10 sera automatiquement activé. On suppose que toutes ces restrictions seront supprimées, mais la vérité est que nous aurons des versions du système qui sont plus instables que n'importe laquelle des versions finales. Dans ce cas, il peut toujours être préférable d'utiliser les clés génériques pour activer le système gratuitement.

Windows 10 Not Activated: Limitations when Using the Operating System

With the passage of time we have seen how Windows 10 has become the most used operating system in computers around the world. Its design, the set of functions that it has, as well as its great performance and stability, has made more and more users who trust the system. However, the fact that anyone can try Windows 10 for free, has been one of the biggest responsible for the great success of the system. Now, there are many doubts about what I can do and what not with Windows 10 without activating.



The truth is that today there are still great doubts about whether it is possible to have Windows 10 without activating or not and what limitations it offers regarding the time of use and available functions. Something that we will try to clarify next. Of course, first of all, let’s see how the freemium model of Windows 10 works.

activate-windows

Can I have Windows 10 free or not activated?

If we go to the official website of Microsoft Store, we will see that Windows 10 Home is priced at 145 euros, while the Pro version goes up to 259 euros, therefore, when asked if Windows 10 is free , we could say that obtaining the system with your license individually has that cost.

Now, there are other alternatives to have Windows 10 completely free. For example, if we are users of Windows 7 or Windows 8.1, we can still upgrade to Windows 10 for free. If we buy a computer and it already has the Microsoft system installed, we will not have to buy any license to use it.

However, there is the possibility of having Windows 10 installed on our computer pending its activation. That is, although during the installation process we will be asked to enter your product key, it is a step that we can skip to perform a subsequent activation, we may not even activate it. It is also convenient to remember that we can activate Windows 10 with a product key or digital license . To make matters worse, we can also use the generic Windows 10 keys to activate the system. Some keys, which we can also get for free.

Windows 10 sin activar

Therefore, as we can see, Microsoft’s permissiveness has been increasing over the years. If we remember, Windows XP could only be used without activating a maximum period of 30 days , at which point it was impossible to continue using the system.

In Windows Vista Microsoft introduced the option to continue using the system after those 3 days but with limited functionality. Subsequently, in Windows 7 the thing hit a big change and after passing the trial period, from time to time a window appeared that reminded us that we had to activate the system along with a message in the taskbar.

A similar behavior was Windows 8.1 , since a message was displayed on the screen for us to activate the system, in addition to deactivating the customization options. With Windows 10 the test time is unlimited today and all we see is a message in the lower right indicating that to activate the system we must go to the configuration page. Of course, there are certain limitations in terms of functionality.

Limitations when using Windows 10 without activating

Use time

Luckily, Microsoft does not set any limits in terms of usage time, therefore, it is currently possible to use Windows 10 without activating unlimitedly. System performance will not be affected and we can use it to work, surf the Internet, watch multimedia content or play without any problem. In addition, we will continue to receive security patches and fixes.

Functions not available or limited

If we choose to use Windows 10 without activating, the first thing we are going to find is with a message that will continually remind us that we can activate the system from the configuration page. Of course, after a while we will get used to seeing that message and it will not be a major problem.

Windows 10 sin activar

However, despite being able to use the system at maximum performance, there are certain functions that we will not have access to simply because we have not activated the system. Functions that above all affect the personalization of the system, so that, on the other hand, they are not important for its operation, such as:

  • Configuration page customization options: The fact of using Windows 10 without activating causes us to find certain configuration page options inaccessible, especially those that have to do with system customization.
  • Apply custom themes: One of the ways to customize our desktop is through themes. However, this is going to be somewhat limited in these circumstances. We cannot apply custom themes.
  • Modify the colors of the system: The simple act of modifying the colors of the system will not be possible when we use Windows 10 without activating.
  • System fonts: Just as we cannot change the colors of the system, we cannot modify or install new fonts.
  • Start menu configuration: Another of the elements that more customization options support is the Start menu, something that we can not do with Windows 10 without activating.
  • Change the background of the lock screen: Simply changing the background image of the lock screen will also not be possible.
  • Change the wallpaper from the Settings page: The same happens if we want to change the wallpaper from the Settings page. Now, if we do it at the file level, we can.
  • Synchronization services: If we use a Microsoft account (Outlook or Hotmail) to synchronize files and settings between computers, Windows 10 will not allow such connections while it is disabled. Therefore, we will not be able to use Microsoft Accounts services to synchronize settings between devices.
  • Access to some configuration options of the taskbar: Next to the Start menu, another of the elements that more customization receives from the users of the system is the taskbar. However, it is something we cannot do without having the system properly activated.

If you enter the Insider program and we activate the possibility of receiving trial versions on our computer, our Windows 10 will automatically be activated. It is assumed that all these restrictions will be eliminated, but the truth is that we will have versions of the system that are more unstable than any of the final versions. In that case, it may always be a better option to use the generic keys to activate the system for free.