Vous voulez jouer à Fortnite avec une qualité épique ? vous avez besoin de ce PC

Fortnite est un jeu si particulier qu'il a besoin d'un matériel qui, à première vue, nous pourrions penser qu'il est déséquilibré pour n'importe quel autre jeu sur le marché. Et c'est précisément ce qui fait hésiter de nombreux utilisateurs et choisit mal les composants du PC, dépensant généralement plus que nécessaire, c'est pourquoi nous allons recommander le meilleur PC pour jouer à Fortnite en qualité épique. Prêt? Alors allons-y.

Ce n'est pas que ce titre soit très exigeant en tant que tel, il y a infiniment plus de consommateurs de ressources matérielles, mais il faut un PC bien équilibré pour éviter les problèmes. Ici, plus n'est pas mieux, du moins dans de nombreux domaines, il sera donc intéressant de voir ce que nous pouvons monter et surtout pour combien d'argent.

jouer à Fortnite en qualité épique

Quelles exigences Fortnite sur PC demande-t-il pour une qualité aussi épique ?

Eh bien, ils sont assez brefs et abordables, mais ils ne sont pas proches de la réalité à laquelle le jeu est confronté lorsque nous y jouons, du moins pas pour des résolutions au-delà de 1080p et 60 FPS en tant que telles.

Les exigences de Fortnite pour PC sont les suivantes :

  • Carte graphique: Nvidia GTX 1080, AMD Radeon RX 5700 XT ou GPU équivalent
  • Mémoire graphique: 4 Go de VRAM ou plus
  • Processeur: Intel Core i7-8700, AMD Ryzen 7 3700x ou équivalent
  • Mémoire: 16GB RAM ou supérieur
  • Dur Disque : Disque SSD NVMe
  • OS: 10 64-bit Windows

Comme on peut le voir, tout est très déséquilibré et surtout dépassé, on va donc mettre sur la table un PC plus actuel et surtout plus rapide.

Logiciel AMD Radeon

Intel Core 12100F

C'est l'option simple et bon marché, pour tous les publics et avec des performances plus que décentes. En fait, il dépasse de loin les deux options que nous offre EPIC malgré deux cœurs de moins et donc 4 threads d'exécution de moins à son actif. Il n'a pas d'E-Core, ce qui signifie qu'il s'agit d'un pur processeur de style traditionnel avec seulement P-Cores , qui ira jusqu'à une fréquence maximale de 4.3 GHz .

Intel-Core-12100F

Il ne possède pas de carte graphique intégrée, donc pour jouer on aura logiquement besoin d'un GPU. Si ce processeur tombe à court car en plus de jouer nous effectuons des tâches intensives comme le rendu ou le streaming, on peut opter pour son grand frère i5-12400F, beaucoup plus rapide dans ces sections et seulement un peu plus rapide dans les jeux.

Positif Négatif
4 cœurs et 8 fils
4.3GHz
Très frais
Pas cher

ASUS TUF Gaming B660-PLUS WIFI D4

Nous allons pour un plus que capable carte mère avec le chipset milieu de gamme actuel qui ne manque de rien et surtout, on a de la DDR4 et non la chère DDR5 actuelle. Pour Fortnite cette carte mère est plus que suffisante, mais nous avons sélectionné ce modèle pour sa durabilité et sa qualité générale, car dans les cartes mères il faut toujours aller un peu plus loin si sa poche le permet.

ASUS-TUF-Gaming-B660-PLUS-WIFI-D4

Il contient un HDMI et un DisplayPort qui dans ce cas ne nous seront pas utiles car nous n'avons pas d'iGPU. Ce que nous avons, c'est trois USB 3.2 Gen 1, un USB 3.2 Gen 2 de type A et un autre de type C, Wi-Fi 6, son Realtek 7.1, DDR4 à 5333 MHz support de mémoire et deux connecteurs d'éclairage à 3 broches entre autres. nombreuses caractéristiques générales.

Un modèle plus qu'intéressant pour un prix ajusté avec lequel nous ne manquerons de rien et nous pourrons en tirer le meilleur parti Processeur même dans son mode d'alimentation déverrouillé qui augmentera ses performances.

Positif Négatif
Prix petit RVB
10+1 phases de puissance
USB 3.2 Gen 2
Vitesse de la mémoire RAM

CORSAIR Vengeance RGB PRO 2 x 8 Go DDR4-3200 MHz C16

Nous avons tant parlé de ces souvenirs qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur leurs caractéristiques en tant que telles. Ce que nous soulignerons, c'est que nous n'avons pas sélectionné les modules 3,600 XNUMX MHz car nous avons l'intention de rester dans la limite officielle de l'IMC, mais ces mémoires plus rapides pourraient être installées dans la plupart des processeurs, réussissant à gratter certains FPS.

Corsair-Vengeance-RGB-Pro-2-X-8-Go-3000-MHz-Cas-15

Dans le même temps, nous avertissons également que cela pourrait conduire à des tensions de contact pour les stabiliser, car cela dépend de la qualité de l'IMC, ils prendront en charge ladite vitesse sans problème ou avec des réglages manuels.

Positif Négatif
La fréquence
Prix
RGB
latence

ASUS RTX 3060 Ti V2 OC

Voici sans aucun doute la section la plus controversée de toutes, principalement parce que les prix n'accompagnent toujours pas. Fortnite n'est pas un jeu qui exige beaucoup du PC, mais il le fait de la carte graphique et pour cette raison, nous devons le payer.

ASUS-RTX-3060-Ti-V2-OC

Ce RTX 3060 Ti est le plus optimal dans le rapport prix/performances, puisqu'il est plus rapide que les GPU demandés par EPIC, il a le même 8 GB VRAM mais plus rapide, le système de dissipation est très compétitif et il fonctionne en silence et la consommation ne monte pas en flèche.

Positif Négatif
1,740MHz Prix
Ventilateurs Axial-Tech
Prêt pour le lancer de rayons
Prêt DLSS

CORSAIR MP600 PRO LPX

C'est une nouvelle génération SSD au sein de la gamme MP600 du célèbre constructeur où sa principale qualité est justement la rapidité à laquelle il s'intègre 7,100 6,800 Mo/s en lecture et XNUMX XNUMX Mo en écriture séquentielle.

CORSAIR-MP600-PRO-LPX

L'intelligence relationnelle c'est 500 GB version que nous jugeons suffisante et la meilleure en performances/capacité/prix, mais vous pouvez opter pour la version 1 To ou même 2 To si vous avez besoin de plus d'espace disponible, nous paierons quand même plus cher.

Positif Négatif
PCIe génération 4.0
500GB
7,100MB / s
6,800MB / s

CORSAIRE RM750X

Nous continuons avec CORSAIR en tant que fabricant TOP qu'il est et dans les alimentations, il n'allait pas en être moins. Ce bloc d'alimentation obtient 80 PLUS D'OR certification, qui, sans être une garantie de qualité supérieure, est une garantie d'efficacité et donc nous avons déjà cela assuré.

Corsaire RM750x Ryzen

C'est un modèle totalement modulaire qui répond à une puissance de 750 watts cela nous permettra non seulement d'atteindre le degré maximum de ladite efficacité énergétique avec l'économie d'électricité qui en résulte à la maison, mais nous serons également préparés pour les cartes graphiques de gammes supérieures, tant que leur consommation ne dépasse pas 450 watts, donc il y a de la place.

Positif Négatif
entièrement modulaire Un peu cher
750 watts
80 PLUS D'OR
condensateurs japonais

CORSAIRE CARBURE 275R

C'est un châssis qui est à un prix incroyable et qu'on ne peut pas laisser passer car bien qu'il s'agisse d'un boitier très sobre sans RVB, il embarque deux ventilateurs SP120 et de meilleure qualité que ses rivaux pour le même prix.

C'est une tour de taille moyenne, assez compacte mais dotée d'un bon refroidissement qui pourra être facilement upgradée et appréciera rapidement la température de vos composants. Sa fenêtre est en verre trempé , sa conception est minimaliste , propre, le montage est simple grâce à ses trous parfaitement préparés, il dispose d'un cheminement des câbles et de nombreuses possibilités d'extension.

Pour ce prix c'est sinon le meilleur de son segment, il est dans le top 3 sans aucun doute. Il existe une version Airflow avec une façade en mesh qui améliore encore plus le refroidissement, mais le prix monte pas mal, ainsi qu'une version blanche qui est aussi un peu plus chère.

Positif Négatif
cristal de verre trempé
mi-tour
Prix
minimalisme

Et jusqu'à présent, le PC que nous avons conçu pour Fortnite, très complet et dans les limites de ce que nous pouvons attendre comme les meilleures performances pour y jouer de 1080p à 4K.

Want to play Fortnite in epic quality? you need this PC

Fortnite is such a particular game that it needs hardware that at first we might think is unbalanced for any other game on the market. And that is precisely what makes many users hesitate and choose the PC components poorly, usually spending more than necessary, so for this reason we are going to recommend the best PC to play Fortnite in epic quality. Ready? So let’s go.

It’s not that this title is very demanding as such, there are infinitely more consumers of hardware resources, but you need a well-balanced PC to avoid problems. Here more is not better, at least in many areas, so it will be interesting to see what we can mount and especially for how much money.

play Fortnite in epic quality

What requirements does Fortnite on PC ask for such epic quality?

Well, they are quite brief and affordable, but they are not close to the reality that the game faces when we are playing it, at least not for resolutions beyond 1080p and 60 FPS as such.

The requirements of Fortnite for PC are these:

  • Graphics Card: Nvidia GTX 1080, AMD Radeon RX 5700 XT or equivalent GPU
  • Graphics memory: 4 GB VRAM or higher
  • Processor: Intel Core i7-8700, AMD Ryzen 7 3700x or equivalent
  • Memory: 16GB RAM or higher
  • Hard Drive: NVMe Solid State Drive
  • OS: Windows 10 64-bit

As we can see, everything is very unbalanced and, above all, outdated, so we are going to put a more current and, above all, faster PC on the table.

AMD Radeon Software

Intel Core 12100F

It is the cheap and simple option, for all audiences and with more than decent performance. In fact, it far exceeds the two options that EPIC gives us despite having two fewer cores and thus 4 fewer execution threads to its credit. It has no E-Cores, which means it’s a pure traditional-style processor with only P-Cores , which will go up to a maximum frequency of 4.3 GHz .

Intel-Core-12100F

It does not have an integrated graphics card, so to play we will logically need a GPU. If this processor falls short because in addition to playing we perform intensive tasks such as rendering or streaming, we can opt for its older brother i5-12400F, much faster in these sections and only a little faster in gaming.

Positive Negative
4 cores and 8 threads
4.3GHz
Very fresh
Cheap

ASUS TUF Gaming B660-PLUS WIFI D4

We are going for a more than capable motherboard with the current mid-range chipset that lacks nothing and above all, we have DDR4 and not the current expensive DDR5. For Fortnite this motherboard is more than enough, but we have selected this model for its durability and general quality, because in motherboards you always have to go a little further if your pocket allows it.

ASUS-TUF-Gaming-B660-PLUS-WIFI-D4

It contains an HDMI and DisplayPort that in this case will not be useful to us because we do not have iGPU. What we do have is three USB 3.2 Gen 1, one USB 3.2 Gen 2 type A and one more type C, Wi-Fi 6, Realtek 7.1 sound, DDR4-5333 MHz memory support and two 3-pin lighting connectors among others. many general features.

A more than interesting model for an adjusted price with which we will not lack anything and we will be able to get the most out of this CPU even in its unlocked power mode that will increase its performance.

Positive Negative
Price little RGB
10+1 power phases
USB 3.2 Gen 2
RAM memory speed

CORSAIR Vengeance RGB PRO 2 x 8GB DDR4-3200MHz C16

We have talked about these memories so many times that there is not much to say about their characteristics as such. What we will emphasize is that we have not selected the 3,600 MHz modules because we intend to stay within the official BMI limit, but these faster memories could be installed in most processors, managing to scratch some FPS.

Corsair-Vengeance-RGB-Pro-2-X-8-GB-3000-MHz-Cas-15

At the same time we also warn that it could lead to touch voltages to stabilize them, since it depends on the quality of the IMC they will support said speed without problems or with manual adjustments.

Positive Negative
Frequency
Price
RGB
latency

ASUS RTX 3060 Ti V2 OC

Here comes the most controversial section of all without a doubt, mainly because the prices still do not accompany. Fortnite is not a game that demands a lot from the PC, but it does from the graphics card and for that reason we have to pay for it.

ASUS-RTX-3060-Ti-V2-OC

This RTX 3060 Ti is the most optimal in the price/performance ratio, since it is faster than the GPUs that EPIC asks for, it has the same 8 GB VRAM but faster, the dissipation system is very competitive and it works silently and consumption does not skyrocket.

Positive Negative
1,740MHz Price
Axial-Tech fans
Ready for Ray Tracing
DLSS Ready

CORSAIR MP600 PRO LPX

It is a new generation SSD within the MP600 range of the famous manufacturer where its main quality is precisely the speed it integrates with 7,100 MB/s in reading and 6,800 MB in sequential writing.

CORSAIR-MP600-PRO-LPX

It is the 500 GB version that we consider sufficient and the best in performance/capacity/price, but you can opt for the 1 TB or even 2 TB version if you need more available space, we will pay more nonetheless.

Positive Negative
PCIe Gen 4.0
500GB
7,100MB/s
6,800MB/s

CORSAIR RM750X

We continue with CORSAIR as the TOP manufacturer that it is and in power supplies it was not going to be less. This PSU obtains 80 PLUS GOLD certification, which, without being a guarantee of higher quality, is a guarantee of efficiency and therefore we already have that assured.

Corsair RM750x Ryzen

It is a totally modular model that responds to a power of 750 watts that will allow us not only to achieve the maximum degree of said energy efficiency with the consequent saving of electricity at home, but also we will be prepared for graphics cards of higher ranges, as long as their consumption don’t go over 450 watts, so there’s room.

Positive Negative
fully modular A little expensive
750 watts
80 PLUS GOLD
japanese capacitors

CORSAIR CARBIDE 275R

It is a chassis that is at an incredible price and that we cannot pass up because although it is a very sober box without RGB, it includes two SP120 fans and better quality than its rivals for the same price.

It is a medium-sized tower, quite compact but with good cooling that can be easily upgraded and will quickly appreciate the temperature of your components. Its window is made of tempered glass , its design is minimalist , clean, assembly is simple thanks to its perfectly prepared holes, it has cable routing and extensive expansion options.

For this price it is if not the best in its segment, it is in the top 3 without a doubt. There is an Airflow version with a mesh front that improves cooling even more, but the price goes up quite a bit, as well as a white version that is also a little more expensive.

Positive Negative
tempered glass crystal
mid-tower
Price
minimalism

And so far the PC that we have designed for Fortnite, very complete and within what we can expect as the best performance to play it from 1080p to 4K.