Conseils pour éviter les ransomwares sur votre clé USB et rester en sécurité

On peut dire ça ransomware est l'une des pires menaces de sécurité sur le Web. Les pirates lancent ces attaques dans le but de chiffrer les fichiers et les systèmes. Plus tard, ils demandent une rançon financière pour les libérer. Parfois, même en payant, il est impossible de récupérer ces documents. Ce type de logiciel malveillant peut affecter une grande variété d'appareils, y compris une clé USB. Dans cet article, nous allons donner quelques conseils pour l'empêcher d'affecter un mémoire physique.

Empêcher les ransomwares sur la mémoire physique

Conseils pour éviter les ransomwares sur votre clé USB et rester en sécurité

Si vous allez utiliser un lecteur flash pour enregistrer des fichiers, surtout si vous allez connectez-le à d'autres appareils , il est important que vous preniez en compte certaines recommandations. De cette façon, vous empêcherez ce malware dangereux d'affecter votre sécurité et de perdre le contrôle des fichiers que vous avez stockés.

Ne l'utilisez pas dans des endroits dangereux

Le premier conseil évident est ne pas l'utiliser dans des endroits qui pourraient être dangereux , dès que possible. Par exemple, les ordinateurs publics, comme une bibliothèque, le matériel informatique d'une université, etc. Ces appareils peuvent être utilisés par de nombreuses personnes et pourraient potentiellement vous infecter avec des logiciels malveillants, intentionnellement ou non.

Si vous mettez le lecteur flash et que l'ordinateur est infecté, nous pourrions avoir des problèmes. Ce logiciel malveillant pourrait infecter la mémoire et crypter tous les fichiers que nous avons. Pour cette raison, dans la mesure du possible, évitez de le mettre sur des ordinateurs qui pourraient être dangereux.

Analyser les fichiers

Si vous n'avez pas d'autre choix que de le connecter à un ordinateur public, par exemple si vous avez besoin d'imprimer un document dans un magasin ou de télécharger des informations, vous pouvez toujours analyser le . Vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir un antivirus sur cet ordinateur, car vous pouvez utiliser des outils en ligne pour analyser les fichiers.

Cela vous permettra d'analyser tout fichier dont vous avez des doutes quant à sa fiabilité ou non. En cas de problème, vous pourrez l'éliminer et l'empêcher d'infecter votre clé USB.

Ransomware d'actualisations

Utiliser un logiciel de sécurité

Bien sûr, une alternative est utiliser un logiciel de sécurité . Si vous avez un antivirus sur votre ordinateur, vous pouvez analyser les fichiers. De plus, cela vous aidera à détecter les logiciels malveillants que vous pourriez télécharger par erreur. Ces types d'applications sont pratiques sur n'importe quel appareil que vous allez utiliser.

Vous trouverez de nombreuses options, gratuites et payantes, pour protéger votre équipement. Par exemple, nous pouvons nommer Windows Défenseur, Avast ou Bitdefender. Bien sûr, soyez bien renseigné avant d'installer celui que vous choisirez.

Tout mettre à jour

Un autre point très important pour éviter les ransomwares sur un lecteur flash ou toute mémoire est de tout garder à jour données . Cela empêche le système d'être obsolète, car cela peut être utilisé par des pirates pour lancer des attaques. Mettez toujours à jour tout programme que vous avez installé, en plus du système lui-même.

Sécurité les défauts peuvent être facilement corrigés grâce aux correctifs et aux mises à jour. Il est essentiel de toujours vérifier que tout est à jour et d'éviter les problèmes qui compromettent votre sécurité.

Bon sens

Mais sans aucun doute le plus important de tous est le bon sens. Vous devez en tout temps éviter de faire des erreurs . La plupart des souches de logiciels malveillants vont vous obliger à faire une erreur, comme cliquer sur un lien malveillant, télécharger quelque chose, accéder à une page qui est en fait une arnaque, etc.

Par conséquent, le bon sens vous protégera également des rançongiciels sur un lecteur flash. Vous devez à tout moment éviter de commettre des erreurs qui pourraient être exploitées par des cybercriminels.

En bref, comme vous pouvez le voir, les rançongiciels sur un lecteur flash sont un problème majeur. Il est essentiel que vous preniez des mesures pour l'empêcher d'affecter votre sécurité. La protection des fichiers que vous avez sur les mémoires physiques est très importante.

Tips to avoid ransomware on your flash drive and stay safe

We can say that ransomware is one of the worst security threats on the web. Hackers launch these attacks with the aim of encrypting files and systems. Later they ask for a financial ransom to free them. Sometimes even paying it is impossible to recover those documents. This type of malware can affect a wide variety of devices and this also includes a pen drive. In this article we are going to give some tips to prevent it from affecting a physical memory.

Prevent ransomware on physical memory

Tips to avoid ransomware on your flash drive and stay safe

If you are going to use a flash drive to save files, especially if you are going to connect it to other devices , it is important that you take into account certain recommendations. This way you will prevent this dangerous malware from affecting your security and losing control of the files you have stored.

Do not use it in dangerous places

The first obvious advice is not to use it in places that could be dangerous , whenever possible. For example, public computers, such as a library, computer equipment at a university, etc. Those devices can be used by many people and could potentially infect you with malware, either intentionally or unintentionally.

If you put the flash drive and the computer was infected, we could have problems. That malicious software could infect the memory and encrypt all the files we have. For this reason, whenever possible, avoid putting it on computers that could be dangerous.

Analyze the files

If you have no choice but to connect it to a public computer, for example if you need to print a document in a store or download information, you can always analyze the . You do not necessarily need to have an antivirus on that computer, since you can use online tools to analyze files.

This will allow you to analyze any file that you have doubts about if it is really reliable or not. In the event that there is a problem, you will be able to eliminate it and prevent it from infecting your flash drive.

Ransomware de actualizaciones

Use security software

Of course, an alternative is to use security software . If you have an antivirus on your computer, you can scan the files. In addition, it will help you detect malware that you may download by mistake. These types of applications come in handy on any device you are going to use.

You will find many options, both free and paid, to protect your equipment. For example we can name Windows Defender, Avast or Bitdefender. Of course, be well informed before installing the one you choose.

Have everything updated

Another very important point to avoid ransomware on a flash drive or any memory is to keep everything up to date . It prevents the system from being obsolete, since this can be used by hackers to launch attacks. Always update any program you have installed, in addition to the system itself.

Security flaws can be easily fixed thanks to patches and updates. It is essential that you always check that you have everything up to date and avoid problems that compromise your security.

Common sense

But without a doubt the most important of all is common sense. You must at all times avoid making mistakes . Most strains of malware are going to require you to make some mistake, such as clicking on a malicious link, downloading something, accessing a page that is actually a scam, etc.

Therefore, common sense will protect you from ransomware on a flash drive as well. You need at all times to avoid making mistakes that could be exploited by cybercriminals.

In short, as you can see, ransomware on a flash drive is a major problem. It is essential that you take measures to prevent it from affecting your security. Protecting the files you have on physical memories is very important.