Realme va se battre contre Amazon avec sa clé Smart TV 4K

Realme vient de présenter une nouvelle clé HDMI, une proposition intéressante comme alternative à la clé Amazon Fire TV et également un rival de taille pour des propositions telles que Google ou Xiaomi. Il s'agit de la Realme 4K Smart Google TV Stick .

Je veux vraiment contrôler ta télé

Realme a présenté sa première clé HDMI , un appareil qui n'a rien de nouveau puisque d'autres fabricants comme Google, Xiaomi ou Amazon proposent ce type de solution qui permet de convertir n'importe quel écran avec une connexion HDMI en un smart TV. La chose intéressante ici est qu'il parie sur le dernier système d'exploitation de Google pour la télévision, Google TV .

Physiquement, l'appareil ne diffère pas du reste des solutions. C'est un petit bâton avec un Connexion HDMI qui se connecte directement au même port sur le téléviseur. Ensuite, via une prise USB C, il est alimenté en obtenant de l'énergie directement à partir d'un USB de l'écran ou d'un adaptateur secteur et rien d'autre.

Clé Smart TV 4K

Comme on dit, rien de nouveau. Il faudra donc trouver l'intéressant dans les fonctionnalités que proposera la clé HDMI. Cela intégrera Google TV en tant que système d'exploitation ou plate-forme Smart TV. Cela représente la dernière proposition de Google et offre une interface dont nous avons déjà parlé lorsque nous avons analysé les plus récentes Chromecast avec Google TV . Une couche qui concentre l'expérience sur l'utilisateur et le contenu qui l'intéresse. Un changement intéressant par rapport à ce que Android La télé offerte et continue d'offrir avec son ancienne couche.

Concernant les caractéristiques techniques, le Realme 4K Smart Google TV Stick sera capable de reproduire le contenu à une résolution maximale de 4K et à 60 images par seconde. En plus de cela, grâce à la compatibilité avec la norme HDMI 2.1, vous pourrez également lire du contenu HDR10 +. Afin de profiter de la qualité maximale que des services tels que Netflix ou Prime Vidéos, entre autres, peut offrir.

Prix ​​et disponibilité

Pour l'instant, il n'y a pas de données sur le prix et où il sera mis en vente. L'appareil a été annoncé comme un teaser, mais jusqu'au 13 tous ces détails qui nous intéressent en tant qu'utilisateurs ne sera pas officialisé.

Cependant, compte tenu de l'histoire de Realme et de la stratégie qu'il a suivie récemment avec d'autres appareils, il est très probable qu'il aura un prix bas qui lui permettra de rivaliser avec d'autres solutions sur le marché, telles que celles de Google, Xiaomi et Amazon.

Realme opte pour les téléviseurs Fire d'Amazon

Concurrencer le Fire TV Stick d'Amazon pourrait être la priorité absolue de Realme, car c'est finalement le géant du commerce électronique qui est le plus facile à attirer de nouveaux utilisateurs grâce à ses offres agressives.

Realme will fight against Amazon with its Smart TV stick 4K

Realme has just presented a new HDMI stick, an interesting proposal as an alternative to the Amazon Fire TV Stick and also a tough rival for proposals such as Google or Xiaomi. This is the realme 4K Smart Google TV Stick .

I really want to control your TV

Realme has presented its first HDMI stick , a device that is nothing new since other manufacturers such as Google, Xiaomi or Amazon have been offering this type of solution that allows you to convert any screen with an HDMI connection into a Smart TV. The interesting thing here is that it bets on Google’s latest operating system for the television, Google TV .

Physically the device does not differ from the rest of the solutions. It is a small stick with an HDMI connection that connects directly to the same port on the television. Then, through a USB C socket, it is powered by obtaining energy directly from a USB from the screen or from a power adapter and little else.

Smart TV stick 4K

As we say, nothing new. So the interesting thing will have to be found in the features that the HDMI stick will offer. This will integrate Google TV as an operating system or Smart TV platform. This represents the latest proposal from Google and offers an interface that we have already talked about when we analyzed the most recent Chromecast with Google TV . A layer that focuses the experience on the user and the content that interests them. An interesting change from what Android TV offered and continues to offer with its old layer.

Regarding the technical characteristics, the realme 4K Smart Google TV Stick will be able to reproduce content at a maximum resolution of 4K and at 60 frames per second. In addition to this, thanks to the compatibility with the HDMI 2.1 standard you will also be able to play HDR10 + content. In order to enjoy the maximum quality that services such as Netflix or Prime Video, among others, can offer.

Price and availability

For now there is no data about the price and where it will go on sale. The device has been announced as a teaser, but until the 13th all those details that interest us as users will not be made official.

However, taking into account the history of Realme and the strategy that it has followed recently with other devices, it is very likely that it will have a low price that allows it to compete with other solutions on the market, such as those from Google, Xiaomi and Amazon.

Realme goes for Amazon’s Fire TVs

Competing against Amazon’s Fire TV Stick could be Realme’s top priority, because ultimately it is the e-commerce giant that is easiest to attract new users thanks to its aggressive offers.