Comment imprimer votre boîte personnalisée pour votre matériel PC

Imprimez votre boîte personnalisée pour votre matériel PC

Plus d'une fois, vous aurez vu des constructions incroyables qui ne sont rien de plus qu'un PC totalement personnalisé et unique, qui a derrière lui non seulement le travail classique d'assemblage du PC, mais une boîte totalement personnalisée. Le fait est que si ce que vous recherchez est de fabriquer un PC totalement personnalisé, non seulement en termes de spécifications mais également d'esthétique, nous avons une série de conseils pour vous. Comment créer et imprimer un boîtier PC ?

Il ne fait aucun doute que le PC est la plate-forme la plus personnalisable de toutes, car dans un ordre logique et consensuel, nous pouvons créer différentes configurations internes, mais ce qui n'est pas habituel, c'est de voir des configurations dans lesquelles l'apparence extérieure du PC est différente de la du repos. . Il est vrai qu'il existe des projets pour le moins impressionnants en termes de configurations PC que l'on voit de temps en temps sur les réseaux sociaux. La majorité d'entre eux ? Ce sont des articles purement commerciaux.

Et c'est là que nous entrons dans l'un des plus gros problèmes, la fine ligne qui sépare le design de l'esthétique. Beaucoup de gens, lorsqu'ils voient quelque chose d'esthétiquement beau, abandonnent leurs opinions sur la qualité de ce produit. En fait, lorsque nous parlons de design, nous parlons de construire quelque chose en tenant compte d'une série de limitations.

Si vous souhaitez imprimer et créer un boîtier PC personnalisé, merci de respecter les normes

Placa Base Factor Forma

Tous les boîtiers PC commerciaux suivent une série de normes concernant la taille et la distance entre les composants, qui ont été assumées par l'industrie du matériel, dans ce que nous disons standards. En fin de compte, une norme n'est rien de plus que les normes qui sont données par consensus par les différents fabricants pour mettre en œuvre une technologie.

Les normes informatiques sont importantes pour l'interconnexion de ses éléments, mais elles ont non seulement un sens lors de la combinaison des différents composants électroniques, mais également lors de leur assemblage dans un boîtier. Imaginez un instant qu'il n'y ait pas de norme pour la construction des boîtiers PC. Le chaos serait énorme et personne ne pourrait utiliser une seule boîte, de plus, elles ne pourraient même pas être vendues.

Et de la même manière que les fabricants commerciaux s'accrochent à ces normes comme s'il s'agissait d'un dogme sacré inviolable, notre premier conseil est que vous en fassiez de même. Ils travaillent depuis des décennies maintenant, ne les touchez pas et ne vous donnez pas à expérimenter à cet égard.

La raison pour laquelle nous vous recommandons de le faire est due au soi-disant I / O Shield, qui est une plaque métallique rectangulaire fournie avec les cartes mères, qui est conçue pour être placée à l'arrière du PC et comporte une série de trous pour placer les différents ports d'E/S du carte mère, c'est l'une des raisons pour lesquelles nous vous disons de ne pas dépasser les normes.

Éléments communs à tous les boîtiers PC

Emplacements PCIe

Si vous voulez fabriquer un boîtier PC DIY, vous devez non seulement tenir compte du fait qu'il existe des tailles standard pour les cartes mères, mais il existe également une série de pièces standard qui sont généralement communes dans différents boîtiers PC.

  • Tout d'abord, gardez à l'esprit le problème des baies, si votre PC n'utilise pas de baies de 3.5 pouces, vous pouvez le rendre un peu plus étroit. Il faut également tenir compte du fait qu'il existe des baies de type « Tool Free », qui sont également vendues séparément et, comme leur nom l'indique, ne nécessitent pas d'outils pour le montage.
  • Deuxièmement, localisez la partie où le CPU avec le dissipateur thermique va être monté et faites un présage avec une grille pour que la chaleur s'échappe beaucoup plus facilement vers l'extérieur. Au fait, n'oubliez pas de concevoir votre boîtier en tenant compte de la hauteur du radiateur.
  • Troisièmement, l'une des pièces les plus importantes est celle qui maintient notre carte mère en place. La dite Sentier de la carte mère , qui sera affecté par le type de carte mère que vous avez choisi pour votre système.
  • Enfin, n'oubliez pas les autres éléments nécessaires au montage des éléments tels que les ventilateurs, l'alimentation, etc.

C'est pourquoi nous considérons qu'il est important que si vous allez assembler un boîtier PC pour la première fois et que vous n'avez aucune expérience, vous suiviez les conseils suivants.

Les grands artistes copient, les génies volent

Prendre des notes

Cette phrase faussement attribuée à Steve Jobs mais par Pablo Picasso fait référence au fonctionnement du plagiat professionnel. Fondamentalement, ce n'est pas que vous copiez des éléments comme le font les fabricants commerciaux, mais plutôt que vous prenez des idées individuelles qui, combinées, vous donnent un résultat unique.

Si vous vous basez sur un design des autres, il est préférable de faire une analyse. Nous ne parlons pas que vous en fassiez un détaillé, mais ce que nous suggérons, c'est que vous preniez un crayon et du papier, ou tout autre support sur lequel écrire, et répondiez aux quatre questions suivantes :

  • Quels articles retireriez-vous de cette boîte commerciale ?
  • Quels sont les éléments que vous n'élimineriez pas, mais que vous diminueriez en nombre ?
  • Quels ajouts apporteriez-vous au design de la boîte commerciale, que vous considérez comme essentiel, mais qui n'y est pas ?
  • Quels sont les éléments déjà disponibles dans la boîte que vous augmenteriez en nombre du fait que vous les voyez insuffisants ?

L'idée de faire cela est de sortir un concept dérivé, qui a une valeur différente de celle du boîtier PC d'origine. Et ne vous inquiétez pas du résultat final. Dans la conception, cela se fait en continu. Une fois que vous avez répondu aux quatre questions, l'étape suivante consiste à commencer à traduire le design que vous avez en tête sur l'écran ou sur le papier.

Créez d'abord la conception de votre boîte personnalisée

boîte personnalisée

L'étape suivante consiste à faire les plans de conception, si vous êtes doué pour le dessin, une bonne approche consiste à poser le design de votre boîte comme s'il s'agissait d'un design industriel standard, ce qui signifie le dessiner sous différents angles.

Mais tout le monde n'a pas cette capacité à dessiner, donc notre conseil est de prendre un simple outil de conception CAO, qui ne pose pas une complication énorme pour l'utiliser. C'est-à-dire que nous ne parlons pas d'utiliser Maya, 3D Studio, Blender et bien d'autres. Sinon, utilisez des applications telles que SketchUp ou TinkerCAD, qui vous permettront d'avoir la vision sous vos yeux. Notre option préférée ? Fusion 360.

La conception 3D vous permettra d'avoir un concept plus réaliste et de savoir quelles parties de votre conception sont à la fois possibles et impossibles. Il est très probable que votre premier design, celui que vous aviez en tête, ne soit pas celui qui soit finalement le dernier. Mais, nous parlons de créer un boîtier PC entièrement fonctionnel et non un design sophistiqué.

Un point important, la réfrigération et la température

Températures CPU AMD

D'accord, le design de votre boîtier PC personnalisé est vraiment joli à l'écran, mais est-il entièrement fonctionnel ? Nous ne voulons pas dire par là que vous pouvez bien placer les pièces de votre PC de manière ordonnée, mais que vous tenez compte du refroidissement. Les fabricants de PC préfabriqués ont souvent la possibilité de surmonter ce problème en réduisant la vitesse d'horloge du matériel final en dernier recours au cas où votre boîtier et d'autres composants ne correspondraient pas bien. Mais les utilisateurs ordinaires n'ont pas cette opportunité.

C'est pourquoi il est important que le boîtier de votre PC permette un bon refroidissement et cela ne se limite pas à mettre beaucoup de trous dans le boîtier. Nous entendons souffler l'air chaud et maintenir les composants à une température stable et fonctionnelle. Ce n'est pas drôle de voir votre jolie boite, fabriquée par vos soins, être à l'origine de la ruine du matériel que vous avez eu du mal à vous procurer.

C'est la raison pour laquelle nous recommandons de prendre comme référence une box existante, car la plupart des fabricants prennent en compte la circulation de l'air lors de la conception d'une box. Bien sûr, il y a eu des modèles défaillants avec des conséquences désastreuses qui ont dû être retirés du marché, donc si vous prenez un design comme référence, assurez-vous qu'il n'a pas dû être retiré du marché en raison d'un mauvais refroidissement.

Assemblage de notre boîte personnalisée

Montar Caja Personalizada

Voici la partie finale de l'ensemble et l'approche dépendra de ce que chacun veut réaliser, donc la taille et les matériaux dépendront des goûts de chacun.

Notre recommandation si vous êtes débutant ? Évitez de construire une coque et un cadre en métal. Le mieux est de sortir une imprimante 3D pour assembler les différentes pièces. Nous vous recommandons également d'utiliser des pièces standard pour le construire. L'important est que le design soit entièrement fonctionnel en plus d'être esthétique.

Pour cela vous pouvez utiliser une imprimante 3D pour créer les pièces, une autre option est de la réaliser en bois. Les options sont infinies, mais cela soulève quelque chose qui est à votre portée lorsqu'il s'agit de donner à votre PC une touche qui lui est propre avec une boîte personnalisée.

How to Print Your Custom Box for Your PC Hardware

Print Your Custom Box for Your PC Hardware

More than once you will have seen incredible constructions that are nothing more than a totally personalized and unique PC, which behind it not only has the classic job of assembling the PC, but a totally personalized box. The fact is that if what you are looking for is to make a totally custom PC, not only in specifications but also in aesthetics, then we have a series of tips for you. How can you create and print a PC case?

There is no doubt that the PC is the most customizable platform of all, since within a logical and consensual order we can create different internal configurations, but what is not usual is to see configurations in which the external appearance of the PC is different from the rest. . It is true that there are projects at least impressive in terms of PC configurations that we see from time to time on social networks. The majority of them? They are purely commercial items.

And that is where we enter one of the biggest problems, the fine line that separates design from aesthetics. Many people when they see something that is aesthetically beautiful they let go of opinions about how well designed that product is. Actually when we talk about design we are talking about building something taking into account a series of limitations.

If you want to print and create a custom PC case, please respect the standards

Placa Base Factor Forma

All commercial PC cases follow a series of norms regarding size and distance between components, which have been assumed by the hardware industry, in what we say standards. In the end, a standard is nothing more than the norms that are given by consensus by the different manufacturers to implement a technology.

Computer science standards are important for the interconnection of its elements, but they not only make sense when combining the different electronic components, but also when putting them together in a box. Imagine for a moment that there was no standard for the construction of PC cases. The chaos would be tremendous and no one could use a single box, what’s more, they could not even be sold.

And in the same way that commercial manufacturers hold on to those standards as if they were inviolable sacred dogma, our initial advice is that you do as well. They have been working for decades now, do not touch them, or give yourself to experiment in that regard.

The reason why we recommend doing this is because of the so-called I / O Shield, which is a rectangular metal plate that comes with the motherboards, which is designed to be placed on the back of the PC and has a series of holes to place the different I / O ports of the motherboard, this is one of the reasons why we tell you not to go beyond the standards.

Common elements in all PC cases

PCIe Slots

If you want to make a DIY PC case, you not only have to take into account that there are standard sizes for motherboards, but there are also a series of standard parts that are usually seen in common in different PC cases.

  • First of all, keep in mind the issue of the bays, if your PC is not going to use 3.5-inch bays then you can make it a little narrower. You also have to take into account that there are “Tool Free” type bays, which are also sold separately and, as their name suggests, do not require tools for assembly.
  • Second, locate the part where the CPU with the heatsink is going to be mounted and make an omen with a grill so that the heat goes out much more easily to the outside. By the way, don’t forget to design your case taking into account the height of the heatsink.
  • Third, one of the most important pieces is the one that holds our motherboard in place. The so-called Motherboard Trail , which will be affected by the kind of motherboard you have chosen for your system.
  • Lastly, do not forget about other elements necessary to mount elements such as fans, the power supply, and so on.

That is why we consider it important that if you are going to assemble a PC case for the first time and you have no experience that you take the following advice.

Great artists copy, geniuses steal

Tomando notas

This phrase falsely attributed to Steve Jobs but by Pablo Picasso refers to how professional plagiarism works. Basically it is not that you copy elements as commercial manufacturers do, but rather that you take individual ideas that in a combined way give you a unique result.

If you take a design from others as a basis, it is best to do an analysis. We are not talking about you doing a detailed one, but what we suggest is that you take a pencil and paper, or any other medium on which to write, and answer the following four questions:

  • What items would you remove from that commercial box?
  • What are the elements that you would not eliminate, but would decrease in number?
  • What additions would you make to the design of the commercial box, which you consider essential, but are not there?
  • What are the elements already available in the box would you increase in number due to the fact that you see them insufficient?

The idea of doing this is to release a derivative concept, which has a different value than the original PC case. And don’t worry about how the end result can be. In design this is done continuously. Once you have answered the four questions, the next step is to begin to translate the design that you have in your head to the screen or the paper.

Make your custom box design first

caja personalizada

The next step is to make the design plans, in case you are good at drawing then a good approach is to pose the design of your box as if it were a standard industrial design, which means drawing it from different angles.

But not everyone has that ability to draw, so our advice is to take a simple CAD design tool, which does not pose a huge complication to get to use it. That is, we are not talking about using a Maya, 3D Studio, Blender and many others. If not, use applications such as SketchUp or TinkerCAD, which will allow you to have the vision in front of your eyes. Our favorite option? Fusion 360.

3D design will allow you to have a more realistic concept and know which parts of your design are both possible and impossible. It is very likely that your first design, the one you had in mind, is not the one that ends up being the final one. But, we are talking about making a fully functional PC case and not a fancy design.

An important point, refrigeration and temperature

Temperaturas CPU AMD

Okay, the design of your custom PC case looks really nice on the screen, but is it fully functional? By this we do not mean that you can place the parts for your PC well in an orderly way, but that you take into account the cooling. Manufacturers of prebuilt PCs often have the opportunity to overcome this by cutting the clock speed of the final hardware as a last resort in the event that your case and other components do not match well. But ordinary users do not have that opportunity.

That is why it is important that the case of your PC allows good cooling and this is not just putting a lot of holes in the case. We mean blowing the hot air out and keeping the components at a stable and functional temperature. It is not funny to see your pretty box, made by you, being the source of the ruin of the hardware that you have had a hard time getting.

This is the reason why we recommend taking an existing box as a reference, since most manufacturers take air circulation into account when designing a box. Of course, there have been failed models with dire consequences that have had to be withdrawn from the market, so if you take a design as a reference make sure that it has not had to be withdrawn from the market due to bad cooling.

Assembling our custom box

Montar Caja Personalizada

Here comes the final part of all and the approach will depend on what each one wants to achieve, therefore size and materials will depend on the tastes of each one.

Our recommendation if you are newbies? Avoid building a metal shell and frame. The best thing is to pull a 3D printer to assemble the different pieces. We also recommend that you use standard parts to build it. The important thing is that the design is fully functional apart from looking aesthetically pleasing.

For this you can use a 3D printer to create the pieces, another option is to make it in wood. The options are endless, but it raises something that is within your possibilities when it comes to giving your PC a touch of its own with a custom box.