MariSilicon X, le NPU qui fera de l'OPPO Find X4 le rival à battre

Dans le OPPO INNO DAY 2021, la société a présenté des technologies qui transporteront les prochains meilleurs smartphones, parmi lesquels l'OPPO Find X4. L'un de ceux qui a le plus attiré l'attention lors de la présentation est le NPU lui-même, qui coexistera avec un Processeur GPU pour réaliser quelque chose que nous n'avons pas encore vu dans le traitement d'images, ainsi que l'IA.

Un système intelligent qui est chargé de prendre des décisions pour le reste des composants et qui, avec cela, nous permet d'obtenir de meilleurs résultats dans les performances du terminal, mais qui affecte en même temps les images que nous voyons à l'écran et que nous obtenons avec le appareils photo. Il est développé par OPPO lui-même et s'appelle MariSilicon X , une chose à laquelle nous devons nous habituer, car ce sera désormais une technologie exceptionnelle.

MariSilicon X

Vitesse et efficacité par drapeau

Les points sur lesquels la présentation s'est le plus déchaînée sont ces deux-là, en plus bien sûr des résultats que nous atteindrons. Un système qui offre la possibilité d'obtenir jusqu'à 18 XNUMX milliards d'opérations par seconde, ce qui est un véritable scandale et qui nous assure à tout moment le meilleur résultat de la main de des algorithmes qui prennent toujours la bonne décision . Tout cela sans négliger la batterie pour s'assurer que l'économie de batterie dans OPPO est cohérente afin qu'elle dure main dans la main avec les 11.6 TOPS par watt qu'offre la fabrication de 6 nanomètres.

oppo trouver x4 Marisilicon X

Cela favorise aussi les temps, puisque le NPU lui-même intègre une mémoire haute vitesse et un système de stockage. Par rapport à ce que nous avons vu dans la génération OPPO Find de 2021, la prochaine génération atteindra grâce à la DDR dédiée avec une bande passante supplémentaire allant jusqu'à 8.5 Go / s en vitesse de pointe et une vitesse jusqu'à 20 fois supérieure.

En ce qui concerne les appareils photo, la capacité de ce système intelligent offre une capture d'objectif avancée pour Vidéos 4K AI HDR dans l'obscurité totale grâce à la modification de la luminosité basée sur le cadre. De plus, la plage dynamique atteinte avec son puissant FAI qui passe de 20 bits à 120 dB, promet un niveau de contraste de 1,000,000 1 XNUMX : XNUMX.

reprise npu oppo Marisilicon X

Mais ce n'est pas tout car parmi les points forts figure également le traitement RAW en temps réel, offrant un traitement HDR combiné au RAW dans chaque pixel de l'image. En même temps, nous avons découvert le Mode RGBW Pro qui se charge de séparer les signaux RVB des blancs, avec une amélioration du bruit et des textures, garantissant que deux images avec et sans le traitement ne sont pas du tout identiques. Un saut indispensable dans le monde de la photographie avec les mobiles qui fera ses débuts au premier trimestre 2022 avec la série OPPO Find X.

Le verre à air est une réalité

À la surprise générale, l'OPPO INNO DAY nous a laissé une innovation qui élève le niveau des appareils intelligents. Les verres classiques sont renouvelés avec un système de réalité assistée avec le microprojecteur Spark développé par OPPO. Contrairement à d'autres que nous avons vu dans le passé, ceux-ci fonctionnent de pair avec quatre types d'interactions différents de sorte que c'est l'utilisateur qui décide en fonction de ses préférences et de ses besoins :

  • Par le toucher.
  • Par la voix.
  • Mouvement de tête.
  • Mouvement de la main.

verre oppo air

Le design du produit a été méticuleusement étudié pour être basé sur des courbes douces et naturelles qui offrent, en plus du confort, une utilisation adaptée sans apprentissage complexe. Les lunettes n'oublient pas la technologie interne pour offrir tous leurs avantages grâce au Qualcomm muflier Porter une puce 4100 . Un accessoire technologique qui peut progressivement s'imposer sur le marché et marquer la prochaine étape dans un monde de plus en plus technologique où nous devenons un élément indispensable sans avoir à dépendre d'un écran.

MariSilicon X, the NPU that will make the OPPO Find X4 the rival to beat

In the OPPO INNO DAY 2021 the company has shown technologies that will carry the next top smartphones, among which will be the OPPO Find X4. One of the ones that attracted the most attention during the presentation is the NPU itself, which will coexist with a CPU and GPU to achieve something that we have not yet seen in image processing, as well as AI.

An intelligent system that is responsible for making decisions for the rest of the components and that with this we achieve better results in the performance of the terminal, but that at the same time affects the images that we see on the screen and we obtain with the cameras. It is developed by OPPO itself and is called MariSilicon X , something we have to get used to, as it will be an outstanding technology from now on.

MariSilicon X

Speed and efficiency per flag

The points in which the presentation has unleashed the most are these two, in addition to of course the results that we will achieve. A system that offers the possibility of obtaining up to 18 trillion operations per second, which is a real outrage and that ensures us at all times the best result from the hand of algorithms that always make the right decision . All this without neglecting the battery to ensure that the battery saving in OPPO is consistent so that it lasts hand in hand with the 11.6 TOPS per watt that the 6-nanometer manufacturing offers.

oppo find x4 Marisilicon X

This also favors the times, since the NPU itself integrates a high-speed memory and storage system. Compared to what we saw in the OPPO Find generation of 2021, the next generation will achieve thanks to the dedicated DDR with additional bandwidth of up to 8.5 GB / s top speed and a speed up to 20 times higher.

When it comes to cameras, the ability of this smart system offers advanced lens capture for 4K AI HDR footage in extensive darkness thanks to frame-based brightness modification. In addition, the dynamic range achieved with its powerful ISP that goes from 20 bits to 120 dB, promises a contrast level of 1,000,000: 1.

resumen npu oppo Marisilicon X

But that’s not all because among the highlights is also real-time RAW processing, offering HDR treatment combined with RAW in each pixel of the image. At the same time, we discovered the RGBW Pro mode that is responsible for separating the RGB signals from the whites, with an improvement in noise and textures, ensuring that two images with and without the treatment are not identical at all. An indispensable leap in the photographic world with mobiles that will make its debut in the first quarter of 2022 with the OPPO Find X series.

Air Glass is a reality

To everyone’s surprise, the OPPO INNO DAY has left us an innovation that raises the level of smart devices. The classic glasses are renewed with an assisted reality system together with the Spark microprojector developed by OPPO. Unlike others that we have seen in the past, these work hand in hand with four different types of interactions so that it is the user who decides based on their preferences and needs:

  • Through touch.
  • Through the voice.
  • Head movement.
  • Hand movement.

oppo air glass

The design of the product has been meticulously studied to be based on soft and natural curves that offer, in addition to comfort, an adapted use without complex learning. The glasses do not forget the internal technology to offer all their advantages thanks to the Qualcomm Snapdragon Wear 4100 chip . A technological accessory that can gradually establish itself in the market and mark the next step in an increasingly technological world where we become an indispensable part without having to depend on a screen.