Améliorez votre WiFi domestique avec ce répéteur WiFi 6 proposé

Si vous souhaitez améliorer la WiFi réseau dans votre maison, aujourd'hui c'est moins cher que jamais, car nous avons l'un des meilleurs répéteurs WiFi avec la nouvelle norme Wi-Fi 6 proposée. Un répéteur WiFi comme l'AVM FRITZ!Repeater 1200 AX nous permet de remplacer le WiFi du routeur principal de l'opérateur, mais il nous permettra également d'étendre sa couverture sans fil afin qu'il atteigne tous les coins de la maison. Vous voulez savoir de quoi est capable ce répéteur et à quel prix vous pouvez l'acheter aujourd'hui ?

Améliorez votre WiFi domestique avec ce répéteur WiFi 6 proposé

Caractéristiques de ce répéteur

Ce répéteur WiFi est double bande simultanée avec Wi-Fi 6 et classe AX3000 . Dans la bande 2.4 GHz, nous pouvons atteindre une vitesse allant jusqu'à 574 Mbps, dans la bande 5 GHz, nous pouvons atteindre une vitesse allant jusqu'à 2402 Mbps, grâce à l'incorporation de la largeur de canal de 160 MHz. Cette fonctionnalité est essentielle pour atteindre des vitesses WiFi réelles de 1 Gbps avec différents appareils dotés de 2 antennes, tels que des smartphones ou des tablettes haut de gamme, avec des ordinateurs portables et toute carte WiFi avec deux antennes internes ou externes.

Cette Répéteur WiFi a un port Gigabit Ethernet pour le LAN , selon le mode de fonctionnement choisi dans le répéteur WiFi, on peut l'utiliser pour deux choses clairement différentes :

  • Si nous le configurons dans Pont WiFi mode (mode répéteur WiFi universel), nous pouvons utiliser ce port pour connecter un appareil final via un câble, comme une Smart TV. Cependant, vous pouvez également connecter un commutateur Gigabit pour augmenter le nombre de ports filaires disponibles.
  • Si nous le configurons dans Pont LAN mode (mode AP), nous utilisons ce port pour connecter le routeur principal au répéteur, afin qu'il se charge de fournir le WiFi avec les meilleures performances, puisque le trafic de données passera par le réseau filaire jusqu'au routeur.

Ce répéteur est l'un des plus complets que nous avons testé dans cet article, et la meilleure chose à propos de ce répéteur WiFi est le FRITZ ! Système d'exploitation du système d'exploitation. Le firmware nous permet de configurer les réseaux WiFi en détail , activez le programmeur WiFi, activez le réseau WiFi invité, définissez des e-mails pour nous signaler différents problèmes avec l'appareil, et surtout, nous pouvons voir un menu complet où tous les clients apparaîtront. WiFi qui sont connectés.

Le point fort de ce répéteur WiFi est le intégration parfaite avec les routeurs FRITZ!Box , si nous utilisons un routeur de marque AVM, nous pourrons former un réseau WiFi Mesh complet avec des performances très élevées et un comportement vraiment spectaculaire. Si vous avez la possibilité d'acheter un routeur FRITZ!Box, avec ce répéteur vous pourrez avoir l'itinérance WiFi et aussi le band-steering, deux fonctions très importantes pour avoir la meilleure expérience utilisateur. Dans le cas où vous n'avez pas de routeur AVM en ce moment, ce répéteur fonctionnera également parfaitement pour vous, mais vous n'aurez pas de fonctions Mesh telles que l'itinérance WiFi entre les nœuds.

Le prix de vente de ce répéteur est de 85 euros, un prix assez bon marché si l'on tient compte de ses spécifications techniques et de son bon fonctionnement. Actuellement, il existe d'autres répéteurs WiFi pour environ 40 euros beaucoup moins chers, mais ils n'ont pas le WiFi 6, ils n'ont pas les performances que ce modèle a (tant en couverture qu'en vitesse réelle), ni le FRITZ ! Micrologiciel du système d'exploitation.

Improve your home WiFi with this WiFi 6 repeater on offer

If you want to improve the WiFi network in your home, today it is cheaper than ever, because we have one of the best WiFi repeaters with the new Wi-Fi 6 standard on offer. A WiFi repeater like the AVM FRITZ!Repeater 1200 AX allows us to replace the WiFi of the operator’s main router, but it will also allow us to extend its wireless coverage so that it reaches every corner of the house. Do you want to know what this repeater is capable of and at what price you can buy it today?

Improve your home WiFi with this WiFi 6 repeater on offer

Characteristics of this repeater

This WiFi repeater is simultaneous dual band with Wi-Fi 6 and AX3000 class . In the 2.4GHz band we can achieve a speed of up to 574Mbps, in the 5GHz band we can achieve a speed of up to 2402Mbps, thanks to the incorporation of the 160MHz channel width. This feature is essential to achieve real WiFi speeds of 1Gbps with different devices that have 2 antennas, such as high-end smartphones or tablets, with laptops and any WiFi card with two internal or external antennas.

This WiFi repeater has a Gigabit Ethernet port for the LAN , depending on the operating mode chosen in the WiFi repeater, we can use it for two clearly different things:

  • If we configure it in WiFi bridge mode (universal WiFi repeater mode), we can use this port to connect a final device via cable, such as a Smart TV. However, you could also connect a Gigabit switch to increase the number of available wired ports.
  • If we configure it in LAN bridge mode (AP mode), we use this port to connect the main router to the repeater, so that it is in charge of providing WiFi with the best performance, since the data traffic will go through the wired network to the router.

This repeater is one of the most complete that we have tested in this article, and the best thing about this WiFi repeater is the FRITZ! OS operating system. The firmware allows us to configure the WiFi networks in detail , enable the WiFi programmer, activate the guest WiFi network, define emails to notify us of different problems with the device, and above all, we can see a complete menu where all the clients will appear. WiFi that are connected.

The strong point of this WiFi repeater is the perfect integration with the FRITZ!Box routers , if we use an AVM brand router, we will be able to form a complete WiFi Mesh network with very high performance and a truly spectacular behavior. If you have the possibility to buy a FRITZ!Box router, with this repeater you will be able to have WiFi roaming and also band-steering, two very important functions to have the best user experience. In the event that you do not have an AVM router right now, this repeater will also work perfectly for you, but you will not have Mesh functions such as WiFi roaming between nodes.

The sale price of this repeater is 85 euros, a fairly cheap price if we take into account its technical specifications and how well it works. Currently there are other WiFi repeaters for about 40 euros much cheaper, but they do not have WiFi 6, they do not have the performance that this model does (both in coverage and in real speed), nor the FRITZ! OS firmware.