Si j'achète un nouvel ordinateur, puis-je passer à Windows 11 gratuitement ?

Mise à niveau Windows 11 gratuitement

La semaine dernière, Microsoft a enfin lancé la mise à jour tant attendue de son système d'exploitation, Windows 11. Ce nouveau système regorge de nouveautés (notamment visuelles) et cherche à donner un peu d'air frais à son Windows 10 qui, après 6 ans sur le marché, commence à devenir quelque peu obsolète. Comme tous les systèmes d'exploitation de l'entreprise, ce nouveau Windows est également un système de paiement, que nous devons activer avec sa licence correspondante une fois installé. Et si je viens d'acheter un nouvel ordinateur ou si je prévois de l'acheter bientôt ? Vais-je devoir payer pour passer à Windows 11 ?

Windows 11 est gratuit si vous avez déjà payé pour Windows 10

Depuis le lancement de Windows 8, Microsoft propose à tous les utilisateurs disposant d'une ancienne version de leur système d'exploitation de passer gratuitement, sans payer, à la dernière version de Windows. Ainsi, ceux qui utilisaient Windows 7 pouvaient passer à Windows 8 gratuitement, et ceux de Windows 8 à Windows 10. Bien entendu, cette promotion n'est valable que pour une durée limitée, c'est-à-dire pendant la première année. Passé ce délai, en théorie, il n'est plus possible de profiter de ces mises à jour gratuites (même si, à ce jour, il existe encore des astuces pour passer de Windows 8 à Windows 10 gratuitement ).

Avec la sortie de Windows 11 , les choses restent les mêmes. Au cours de la première année (en théorie) il est possible de Mise à jour n'importe quel ordinateur avec une clé Windows 10 d'origine vers le nouveau Windows 11 pour lunette de vue Haute Gamme gratuite sans problème. La seule chose dont nous devons nous assurer est que notre ordinateur répond aux exigeances pour pouvoir effectuer la mise à jour. C'est-à-dire:

  • Processeur Intel de 8e génération (ou AMD Ryzen 2000) Dual Core 1 GHz 64 bits.
  • 4 Go de RAM.
  • 64 Go d'espace disque ou SSD.
  • Micrologiciel du système UEFI.
  • Démarrage sécurisé activé.
  • Module TPM 2.0 installé sur le PC.
  • Graphiques compatibles DirectX 12.

Installer Windows 11 - Étape 49

Parmi ces exigences, trois sont des aspects clés. Le premier d'entre eux est le CPU, qui doit avoir moins de 4-5 ans. La seconde est la RAM, car si notre PC n'atteint pas 4 Go, nous pouvons oublier ce système. Et, le troisième et le plus important, la puce TPM 2.0. Tout ordinateur de 4 ans ou moins devrait être compatible avec Windows 11. S'il est plus ancien, il est fort probable que nous ayons des problèmes et que nous devions tricher pour mettre à jour.

Si nous répondons à ces exigences, nous pouvons mise à niveau sans problème, et sans payer, vers le nouveau Windows 11 . Nous pouvons déjà voir un avis dans Windows Update qui nous informera que notre ordinateur répond aux exigences du nouveau système d'exploitation, et nous ne pouvons qu'attendre que Microsoft apporte la nouvelle version sur notre ordinateur. Une fois installé, nous aurons le nouveau Windows activé et 100% légal.

Que dois-je regarder pour acheter un nouvel ordinateur?

Si vous envisagez d'acheter un nouvel ordinateur, vous n'avez pas à vous inquiéter. Tout nouveau PC doit être compatible avec le nouveau Windows 11 , et répondent bien aux exigences spécifiées par Microsoft. Pour s'en assurer, ce qu'il faut regarder, c'est que le processeur est un Intel Core de la série 10000, 11000 et même le nouveau 12000. Tout nouveau PC aura au moins 4 Go de RAM, plus de 64 Go d'espace disque disque dur et UEFI, Secure Boot, TPM 2.0 et autres exigences essentielles.

Windows 11 atteindra tous les ordinateurs, quelle que soit la marque. Peu importe qu'ils soient HP, ASUS, LENOVO, ACER ou quelle que soit leur marque. Et tout peut être mis à jour gratuitement comme nous l'avons expliqué.

Nous pouvons également attendre un peu plus longtemps que les premiers ordinateurs avec Windows 11 arrivent sur le marché, et ainsi éviter d'avoir à attendre que la mise à jour atteigne notre PC et l'installe manuellement.

If I buy a new computer, can I upgrade to Windows 11 for free?

upgrade to Windows 11 for free

Last week, Microsoft finally launched the long-awaited update to its operating system, Windows 11. This new system is loaded with news (especially visuals) and seeks to give a touch of fresh air to its Windows 10 that, after 6 years in the market begins to become somewhat obsolete. Like all the company’s operating systems, this new Windows is also a payment system, which we must activate with its corresponding license once installed. And so what if I just bought a new computer, or plan to buy it soon? Will I have to pay to upgrade to Windows 11 ?

Windows 11 is free if you already paid for Windows 10

Since the launch of Windows 8, Microsoft is offering all users who have an older version of their operating system to upgrade for free, without paying, to the latest Windows. Thus, those who used Windows 7 could upgrade to Windows 8 for free, and those from Windows 8 to Windows 10. Of course, this promotion is valid only for a limited time, that is, during the first year. After that time, in theory, it is no longer possible to take advantage of these free updates (although, to this day, there are still tricks to go from Windows 8 to Windows 10 for free ).

With the release of Windows 11 , things remain the same. During the first year (in theory) it is possible to update any computer with an original Windows 10 key to the new Windows 11 for free without problems. The only thing we have to make sure is that our computer meets the requirements to be able to carry out the update. That is to say:

  • 8th Generation Intel (or AMD Ryzen 2000) Dual Core 1GHz 64-bit Processor.
  • 4 GB of RAM.
  • 64GB of hard drive or SSD space.
  • UEFI system firmware.
  • Secure Boot activated.
  • TPM 2.0 module installed on the PC.
  • DirectX 12 compatible graphics.

Install Windows 11 - Step 49

Of these requirements, there are three that are key aspects. The first of these is the CPU, which must be less than 4-5 years old. The second is RAM, since if our PC does not reach 4 GB we can forget about this system. And, the third, and most important, the TPM 2.0 chip. Any computer 4 years old or less should be compatible with Windows 11. If it is older, it is very likely that we will have problems and we will have to cheat in order to update.

If we meet these requirements, we can upgrade without problems, and without paying, to the new Windows 11 . We can already see a notice in Windows Update that will inform us that our computer meets the requirements of the new OS, and we can only wait for Microsoft to bring the new version to our computer. Once installed, we will have the new Windows activated and 100% legal.

What should I look at to buy a new computer?

If you are thinking of buying a new computer, then you don’t have to worry. Any new PC should be compatible with the new Windows 11 , and well meet the requirements specified by Microsoft. To make sure of this, what you should look at is that the processor is an Intel Core of the series 10000, 11000 and even the new 12000. Any new PC will have at least 4 GB of RAM, more than 64 GB of disk space hard drive and UEFI, Secure Boot, TPM 2.0 and other essential requirements.

Windows 11 will reach all computers, regardless of brand. It does not matter if they are HP, ASUS, LENOVO, ACER or whatever brand they are. And all can be updated for free as we have explained.

We can also wait a little longer for the first computers with Windows 11 to hit the market, and thus avoid having to wait for the update to reach our PC and install it manually.