Comment mettre l'heure sur l'écran des mobiles Android

Parmi tout ce que nous consultons tout au long de la journée sur les téléphones portables, le temps est l'un des éléments les plus importants que personne ne néglige. Il est important de savoir s'il va pleuvoir ou si ce sera une bonne journée pour de nombreuses raisons et grâce aux téléphones portables, nous avons cela plus contrôlé que nous ne pouvions l'imaginer il y a des années. Cependant, il y a ceux qui ont des difficultés à voir l'heure sur l'écran de Android téléphones et nous voulons résoudre les doutes.

Peu importe la marque de mobile que vous possédez ou le modèle, car dans tous les cas, les étapes sont très similaires. Le processus sera tout aussi simple, rapide et pratique, nous offrant diverses données de notre intérêt qui peuvent varier en fonction du téléphone mobile acheté. La version du système d'exploitation n'est pas non plus pertinente, puisque depuis le début d'Android, cette possibilité existe.

Pas besoin d'installer une application

La première chose que font de nombreux utilisateurs lorsqu'ils essaient d'ajouter du temps à l'écran du mobile Android, est de penser à installer une application qui le permet, mais ce n'est néanmoins pas nécessaire. Le système lui-même a déjà une option qui le permet et est disponible sur tous les smartphones avec les étapes que nous vous montrons ci-dessous.

Les applications externes ont également des widgets qui nous permettent de les utiliser sur l'écran d'accueil, bien que ceux-ci puissent entraîner une consommation de batterie plus élevée pour le mobile. Comme nous avons besoin d'autres services actifs, il est facile de constater que les applications météo utilisées sur l'écran d'accueil consomment plus de batterie que d'habitude et pour cette raison, nous vous recommandons d'opter pour les options que le système apporte déjà par défaut.

Ajouter le widget météo sur Android

Nous commençons par apprendre à mettre le temps sur les mobiles Android qui n'ont pas de couche de personnalisation, comme le Google Pixel, Nokia or Motorola qui ajoutent des options retouchées minimes au système. Dans ce cas, il suffit d'aller sur l'écran d'accueil et d'appuyer avec le doigt sur un espace vide.

widget añadir tiempo android

Cela nous montrera une série d'options parmi lesquelles les widgets apparaîtront et parmi eux, nous pouvons naviguer jusqu'à ce que nous tombions sur la section Google. À l'intérieur, nous aurons la possibilité d'ajouter le célèbre bar "En un coup d'œil" qui nous fournit les informations météorologiques sur le mobile et d'autres fonctions intégrées à Google telles que des rappels.

Mettez du temps sur l'écran Xiaomi

Xiaomi terminaux avec MIUI intégrer également par défaut une option qui nous offre le temps, mais cette fois le processus est quelque peu différent, en commençant par pincer l'écran pour accéder aux Widgets. Nous pourrons naviguer entre eux et nous trouverons l'option de placer l'heure sur l'écran du mobile à l'aide de l'horloge ou de manière plus avancée avec le section climat typique des mobiles de l'entreprise.

widget tiempo xiaomi

Voir l'heure sur l'écran d'un mobile Huawei

Huawei les mobiles intègrent également une option pour contrôler l'heure sur le mobile depuis l'écran d'accueil . Il vous suffit de pincer l'écran, de choisir Widgets et les démons de Widgets météo apparaîtront. Parmi la liste des options qui existent, nous choisissons celle qui nous plaît le plus et nous la déplaçons dans un espace suffisamment grand et vide sur notre mobile pour qu'elle reste fixe.

tiempo movil huawei

Et dans d'autres marques?

D'autres marques telles que Samsung, Realme, OPPO ou tout autre que nous pouvons imaginer, nous offre également la possibilité de y compris l'heure sur l'écran du smartphone . Dans ces cas, le processus est similaire et cela ne nous prendra aucune complication, nous pouvons le faire en pinçant l'écran d'accueil ou en gardant notre doigt dessus. Dans chaque couche de personnalisation, les options de style changeront, mais le résultat est similaire à tous ceux que nous avons connus.

Le widget météo n'apparaît pas sur mon mobile

Au cas où nous aurions suivi les étapes précédentes avec l'intention de mettre l'heure sur l'écran du mobile mais néanmoins il n'apparaît pas parmi les widgets disponibles, la première chose à faire est d'accéder Google Play pour mettre à jour toutes les applications. Il est également important de visiter Paramètres> Mises à jour du système et de vérifier si nous avons de nouvelles versions, ce qui peut nous permettre des nouvelles comme celle-ci, car, comme nous l'avons mentionné, tous les smartphones ont l'option.

Actualizar móvil noche

Au contraire, si après avoir suivi tous ces processus et avoir essayé de le faire par tous les moyens, nous ne pouvons que nous tourner vers Google. L'application Google qui n'est peut-être pas sur notre mobile et c'est pourquoi l'option "En un coup d'œil" n'apparaît pas est celle qui ajoute cette option. Nous n'aurons plus qu'à télécharger cette application et répétez les étapes pour placer le widget. Ensuite, nous pouvons le placer dans la partie de l'écran que nous voulons.

Sans oublier que pour obtenir l'emplacement, il est important d'y accéder une fois et de donner les autorisations nécessaires. Si par erreur nous les avons rejetés, nous pouvons entrer Paramètres> Applications> Google et obtenir la permission d'activer à nouveau l'emplacement. Mais si nous préférons, nous pouvons faire tout cela avec d'autres applications externes qui fonctionnent de la même manière que nous l'avons mentionné ci-dessus.

Comment vérifier plus de détails météorologiques

Maintenant que nous avons le widget météo présent sur l'écran du téléphone mobile, il ne nous reste plus qu'à en tirer le meilleur parti. Comme vous pouvez le voir, il ne nous montre que la météo actuelle et la température dans certains cas, mais nous pouvons en savoir plus sur la météo dans notre ville ou ville en cliquant simplement sur l'espace de temps dans le widget.

detalles tiempo movil android

Cela affichera sur tous les mobiles Android un espace avec le informations météorologiques pour des heures et / ou des jours cela nous permettra de nous préparer à ce qui est à venir. Dans chaque couche de personnalisation, le style est différent, bien que les informations soient plus ou moins similaires dans tous les smartphones Android.

How to Put the Time on the Screen of Android Mobiles

Among everything we consult throughout the day on mobile phones, time is one of the most important elements that no one overlooks. It is important to know if it is going to rain or if it is going to be a good day for many reasons and thanks to mobile phones, we have this more controlled than we could imagine years ago. However, there are those who have difficulties to see the time on the screen of Android phones and we want to solve the doubts.

It does not matter what brand of mobile you have or the model, since in all of them the steps are very similar. The process will be just as simple, fast and practical, offering us various data of our interest that may vary depending on the mobile phone purchased. The version of the operating system is not relevant either, since since the beginning of Android, this possibility exists.

No need to install any application

The first thing that many users do when they try to add the time to the screen of the Android mobile, is to think about installing an app that allows it, but nevertheless it is not necessary. The system itself already has an option that allows it and is available on all smartphones with the steps that we show you below.

External apps also have widgets that allow us to use them on the home screen, although these can lead to higher battery consumption for the mobile. As we need other active services, it is easy to find that the weather apps that are used on the home screen are consuming more battery than usual and for that reason we recommend opting for the options that the system already brings by default.

Add the weather widget on Android

We begin by learning to put the time on Android mobiles that do not have any customization layer, such as the Google Pixel, Nokia or Motorola that add minimal retouched options to the system. In this case we just have to go to the home screen and put your finger pressed on a blank space.

añadir widget tiempo android

This will show us a series of options among which the Widgets will appear and among them we can navigate until we come across the Google section. Inside we will have the possibility of adding the well-known bar “At a glance” that provides us with the weather information on the mobile and other functions integrated with Google such as reminders.

Put time on Xiaomi screen

Xiaomi terminals with MIUI also integrate by default an option that offers us the time, but this time the process is somewhat different, starting by pinching the screen to access the Widgets. We will be able to navigate between them and we will come across the option of placing the time on the mobile screen with the help of the clock or in a more advanced way with the climate section typical of the firm’s mobiles.

widget tiempo xiaomi

See the time on the screen of a Huawei mobile

Huawei mobiles also integrate an option to control the time on the mobile from the home screen . You just have to pinch the screen, choose Widgets and the weather Widgets demons will appear. Among the list of options that there are, we choose the one that we like the most and we move it to a space that is large and empty enough on our mobile so that it remains fixed.

tiempo movil huawei

And in other brands?

Other brands such as Samsung, Realme, OPPO or any other that we can imagine, also offer us the option of including the time on the smartphone screen . In these cases the process is similar and it will not take us any complications, we can do it by pinching the home screen or by keeping our finger on it. In each layer of customization the style options will change, but the result is similar to all the ones we have known.

The weather widget does not appear on my mobile

In case we have followed the previous steps with the intention of putting the time on the mobile screen but nevertheless it does not appear among the available widgets, the first thing we should do is access Google Play to update all the apps. It is also important to visit Settings> System updates and check if we have new versions, which may allow us news like this, since as we have mentioned all smartphones have the option.

Actualizar móvil noche

On the contrary, if after having followed all these processes and having tried to do it by all means, we can only turn to Google. The Google app that is possibly not on our mobile and that is why the “At a glance” option does not appear is the one that adds this option. We will only have to download this app and repeat the steps to place the widget. Then we can place it in the part of the screen that we want.

Without forgetting that in order to obtain the location it is important to access it once and give the necessary permits. If by mistake we have rejected them, we can enter Settings> Applications> Google and in permission to activate the location again. But if we prefer, we can do all that with other external apps that works in a similar way as we mentioned above.

How to check more weather details

Now that we have the weather widget present on the mobile phone screen, we just have to get more out of it. As you can see, it only shows us the current weather and the temperature in some cases, but we can know more about the weather in our town or city just by clicking on the time space in the widget.

detalles tiempo movil android

This will display on all Android mobiles a space with the weather information for hours and / or days that will allow us to be prepared for what is to come. In each layer of customization the style is different, although the information is more or less similar in all Android smartphones.