Comment télécharger d'anciennes applications pour iPad

Souvent, nous nous retrouvons avec un vieux iPad dans un tiroir, ou il y a une mise à jour de certaines applications que vous n'aimez pas et que vous souhaitez conserver l'ancienne version, il faut savoir que vous pouvez le faire de différentes manières. Si vous voulez savoir comment cela se fait, dans cet article, nous vous indiquerons les étapes à suivre.

Comment télécharger d'anciennes applications

Comment télécharger d'anciennes applications pour iPad

Si vous souhaitez télécharger une ancienne application sur votre iPad car une mise à jour ne vous convainc pas, sachez qu'il existe plusieurs manières de procéder. Vous pourrez télécharger d'anciennes applications sur un iPad plus récent ou si vous avez un ancien iPad qui ne peut plus être mis à jour, vous pouvez également le faire et ce sera beaucoup plus facile.

Depuis l'App Store

Si vous allumez un ancien iPad avec une très ancienne version d'iPadOS, que vous ne pouvez pas mettre à jour, et essayez de télécharger quoi que ce soit depuis l'App Store, avoir un système d'exploitation aussi ancien échouera presque certainement à l'installation pour la grande majorité des applications. , même si cette application est suffisamment ancienne pour disposer d'une ancienne version du système d'exploitation.

iPad Air + magie

Si vous souhaitez télécharger une application sur un ancien système d'exploitation, vous devrez acheter ou télécharger la version actuelle de l'application d'un appareil plus récent comme un iPhone afin d'accéder à l'ancienne version de l'application. Ceci est dû au fait AppleLa politique de est que si vous avez acheté une application, celle-ci doit être disponible sur tous les appareils de votre collection personnelle qui souhaitent la télécharger. Lorsqu'un appareil plus ancien demande une nouvelle application à partir de sa bibliothèque, plutôt qu'à partir de l'iTunes Store, il recherche une ancienne version compatible et, s'il en existe une, il l'obtient.

Nous allons utiliser le populaire YouTube application vidéo comme exemple pour cette astuce. Si vous essayez de télécharger YouTube à partir d'un ancien appareil, actuellement répertorié sur l'App Store et nécessitant un système d'exploitation supérieur à celui de votre iPad, vous obtiendrez une erreur d'installation et vous ne pourrez pas l'obtenir.

Pour obtenir YouTube sur votre iPad, vous devez utilisez un appareil plus récent et téléchargez une application compatible iPad . Téléchargez cette application comme d'habitude, mais vous devrez toujours avoir le même compte Apple sur les deux appareils. Une fois que vous l'avez téléchargé, revenez à votre ancien iPad et accédez à l'onglet "Acheté" dans l'App Store. Vous pouvez télécharger la version compatible de YouTube sur votre iPad à partir de là. Gardez à l'esprit que de nombreuses nouvelles fonctionnalités que vous avez dans l'application sur un appareil actuel ne seront pas disponibles.

App Store

À partir d'iTunes

Les versions récentes d'iTunes ne permettent plus le téléchargement d'applications, puisqu'elles n'ont plus l'App Store intégré. Pour cette raison, vous devrez télécharger version 12.6.4 d'iTunes à partir d'un site Web qui vous permet de le faire. Une fois que vous l'avez téléchargé sur votre ordinateur, ouvrez iTunes et recherchez l'application que vous souhaitez télécharger dans la barre en haut à droite. Sélectionnez-le dans la liste des résultats et cliquez sur Obtenir. Connectez-vous à iTunes avec votre compte Apple et patientez pendant le téléchargement.

iPad Antiguo

Lorsque vous avez terminé, ouvrez l'App Store sur votre iOS dispositif. Assurez-vous que vous êtes connecté avec le même compte Apple que celui que vous avez utilisé dans iTunes. Ensuite, allez à Actualités > Achats . Appuyez sur le bouton cloud à côté de l'application souhaitée. Une fenêtre s'ouvre vous proposant de télécharger une version précédente de l'application. Confirmez le téléchargement en appuyant sur le bouton Télécharger. Après le téléchargement et l'installation, vous pourrez utiliser l'application sur votre appareil.

Si vous avez un vieil iPad, le processus est facilité

Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis l'App Store, il vous permet de télécharger la version compatible la plus récente pour le système d'exploitation que vous utilisez. Cependant, cette option n'est pas très visible, nous allons donc vous expliquer étape par étape.

  1. Accédez à l'App Store et assurez-vous d'être connecté avec votre identifiant Apple.
  2. Trouvez le "Acheté" section en bas et cliquez dessus.

Une fois à l'intérieur acheté, vous devrez faire ce qui suit:

  1. Appuyez sur Tout .
  2. Utilisez le moteur de recherche pour rechercher l'application que vous souhaitez télécharger.
  3. Cliquez dessus sur l'icône du nuage avec une flèche.
  4. Il vous demandera si vous voulez télécharger le dernière version compatible .
  5. Cliquez sur Télécharger et c'est tout.

iPad

Le téléchargement commencera et vous pourrez l'utiliser sur cet appareil. Garde en tête que l'application doit d'abord être associée à notre identifiant Apple . Si vous l'avez téléchargé à l'époque, vous pouvez le télécharger maintenant. Sinon, non. Vous devez également tenir compte du fait qu'il y aura des applications que vous ne pourrez en aucun cas télécharger car elles ont été développées dans un iOS ultérieur. Par exemple, si une application est faite pour iOS 15, il vous est impossible de la télécharger pour une version antérieure.

Est-il recommandé de le faire ?

C'est sans aucun doute le meilleur moyen de conserver un ancien appareil en vie et de l'utiliser même s'il ne peut pas être mis à jour. Il y a ceux qui utilisent leur ancien iPad pour que les plus petits de la maison aient leur propre appareil et il y a aussi ceux qui l'utilisent comme livre électronique, livre de cuisine ou visionneuse de films ou de séries. C'est un très bon moyen de donner une seconde vie à un iPad qui ne peut plus proposer les mêmes fonctionnalités qu'à sa sortie.

Cependant, les personnes qui préfèrent avoir des applications plus anciennes sur des appareils à jour peuvent rencontrer des problèmes mineurs. L'une de ces petites erreurs peut être que l'appareil fonctionne plus lentement, et sans aucun doute ce qui peut avoir le plus d'influence est qu'en ayant l'ancienne version d'une application, vous ne pourrez pas profiter des avancées et des améliorations qui ont été apportées. Il peut également arriver que l'application se bloque pendant que vous l'utilisez, en raison de ce qui précède. Si vous souhaitez conserver une ancienne application, gardez à l'esprit tout ce que nous vous avons dit, vous devrez également prendre en compte qu'il est un peu compliqué d'obtenir les anciennes versions si vous avez déjà mis à jour votre appareil.

Conférence iPad

How to download old apps for iPad

Many times we are left with an old iPad in a drawer, or there is an update of certain applications that you do not like and you want to keep the old version, you have to know that you can do it in different ways. If you want to know how it is done, in this post we will tell you the steps to follow.

How to download old apps

How to download old apps for iPad

If you want to download an old app on your iPad because an update doesn’t convince you, you should know that there are several ways to do it. You will be able to download old apps on a newer iPad or if you have an old iPad that can’t be updated anymore, you can do that too and it will be much easier.

From the App Store

If you turn on an old iPad with a very old version of iPadOS, which you can’t update, and try to download anything from the App Store, having such an old operating system will almost certainly fail the installation for the vast majority of apps, even if that app is old enough to have an old version of the OS.

iPad Air + magic

If you want to download an app on an older operating system, you’ll need to purchase or download the current version of the app from a newer device like an iPhone in order to access the older version of the app. This is because Apple‘s policy is that if you’ve purchased an app, the app should be available to any device in your personal collection that wants to download it. When an older device requests a new app from its library, rather than from the iTunes Store, it will look for a compatible older version, and if one exists, it will get it.

We are going to use the popular YouTube video application as an example for this tip. If you try to download YouTube from an old device, which is currently listed on the App Store and requires a higher operating system than your iPad, you will get an installation error and you will not be able to get it.

To get YouTube on your iPad, you’ll need to use a newer device and download an iPad-compatible app . Download this app as usual, but you will always have to have the same Apple account on both devices. Once you’ve downloaded it, go back to your old iPad, and go to the “Purchased” tab in the App Store. You can download the compatible version of YouTube on your iPad from there. Keep in mind that there will be many of the new features that you have in the app on a current device will not be available.

App Store

From iTunes

Recent versions of iTunes no longer allow the download of applications, since they no longer have the App Store integrated. For this reason, you will have to download version 12.6.4 of iTunes from a website that allows you to do so. Once you have it downloaded on your computer, open iTunes and find the application you want to download from the bar at the top right. Select it in the list of results and click Get. Sign in to iTunes with your Apple account and wait while the download takes place.

iPad Antiguo

When finished, open the App Store on your iOS device. Make sure you’re signed in with the same Apple account that you used in iTunes. Next, go to Updates > Purchases . Tap the cloud button next to the desired app. A window opens offering you to download a previous version of the application. Confirm the download by tapping the Download button. After downloading and installing, you will be able to use the application on your device.

If you have an old iPad, the process is made easier

You may not know it, but from the App Store it allows you to download the most updated compatible version for the operating system you are using. However, this option is not very visible, so we will tell you step by step.

  1. Go to the App Store and make sure you’re signed in with your Apple ID.
  2. Find the “Purchased” section at the bottom and click on it.

Once inside Purchased you will have to do the following:

  1. Tap on All .
  2. Use the search engine to search for the app you want to download.
  3. Click on it on the cloud icon with an arrow.
  4. It will ask you if you want to download the latest compatible version .
  5. Click on Download and that’s it.

iPad

The download will start and you will be able to use it on that device. Keep in mind that the application must first be associated with our Apple ID . If you downloaded it at the time, you can download it now. Otherwise, no. You also have to take into account that there will be apps that you cannot download in any way because they have been developed in a later iOS. For example, if an app is made for iOS 15, it is impossible for you to download it for an earlier version.

Is it recommended to do it?

Without a doubt, it is the best way to keep an old device alive and use it even if it cannot be updated. There are those who use their old iPad so that the little ones in the house have their own device and there are also those who use it as an electronic book, cookbook or movie or series viewer. It is a very good way to give a second life to an iPad that can no longer offer the same features as when it came out.

However, people who prefer to have older apps on up-to-date devices may experience some minor issues. One of these small errors may be that the device works slower, and without a doubt what can have the most influence is that by having the old version of an app, you will not be able to enjoy the advances and improvements that have been made. It may also happen that the app crashes while you are using it, due to the above mentioned. If you want to keep an old app, keep in mind everything that we have told you, you will also have to take into account that it is somewhat complicated to get the old versions if you have already updated your device.

Lectura iPad