Comment télécharger des applications sur iPad

Chaque fois qu'un utilisateur acquiert un iPad pour la première fois, l'une des actions de base qu'ils doivent connaître et savoir faire est de télécharger des applications, car c'est le seul moyen de tirer le meilleur parti de cet appareil. Dans ce post, nous allons vous dire toutes les façons de le faire, ainsi que nous allons résoudre les doutes fréquents par rapport à cette pratique.

Comment télécharger des applications sur iPad

Étapes pour télécharger des applications sur iPad

Sans tourner autour du pot, passons en revue les différentes manières que tous les utilisateurs d'iPad peuvent utiliser pour télécharger des applications depuis l'App Store, qui est Applela boutique d'applications de. Heureusement, il existe des applications nombreuses et variées que vous pourrez trouver, et c'est sans aucun doute l'un des points les plus remarquables de cet appareil, à quel point il est bien doté en termes de possibilités d'utilisation grâce à toutes les applications que vous pouvez Télécharger.

Télécharger des applications gratuites

Dans l'App Store, vous avez différents types d'applications, celles qui sont complètement libre , ceux que vous pouvez télécharger gratuitement mais alors avoir des fonctions payantes et, enfin, ceux qui sont payé . Dans cette section, nous allons nous concentrer sur les deux premiers, c'est-à-dire sur les applications que vous pourrez télécharger entièrement gratuitement. Les étapes pour le réaliser sont très simples, et Apple se caractérise toujours par rendre les choses très faciles pour tous les utilisateurs de ses services et équipements. Ci-dessous, vous les avez détaillés.

  1. On votre iPad, ouvrez l'application Magasin .
  2. Sélectionnez l'application vous souhaitez le télécharger ou le rechercher via le moteur de recherche de l'application.
  3. Cliquer sur " Profiter de la " .
  4. Entrer le Mot de passe ou de l'utilisation Identifiant du visage or toucher ID pour confirmer le téléchargement.
  5. Sinon, cliquez sur Annuler.

applications gratuites

Avec ces étapes simples vous aurez déjà commencé à télécharger votre application, et en fonction à la fois de son poids et de votre connexion Internet, le temps de téléchargement et d'installation sera variable. Cependant, la chose habituelle est qu'en quelques secondes, votre application est complètement disponible sur l'appareil.

Nous vous avons déjà parlé des étapes à suivre si vous souhaitez télécharger des applications gratuites depuis l'App Store, il est maintenant temps de parler des applications payantes. La première chose que vous devez savoir est que vous devez soit avoir un mode de paiement configuré dans votre compte iCloud, ou en avoir assez de l'argent dans l'App Store pouvoir couvrir le coût de la demande. Une fois que vous avez contrôlé cet aspect, nous passons aux étapes que vous devez suivre pour profiter de l'application sur votre iPad.

  1. Sur votre iPad, ouvrez le App Store .
  2. Sélectionnez l'application vous souhaitez le télécharger ou le rechercher via le moteur de recherche de l'application.
  3. A côté de l'application, son prix sera affiché.
  4. Pour lancer le téléchargement, cliquez sur le prix qui apparaît à l'écran.
  5. Entrer le Mot de passe ou de l'utilisation Identifiant du visage or toucher ID pour confirmer le téléchargement.
  6. Sinon, cliquez sur Annuler.

applications payantes

Une fois ces étapes terminées, les frais d'application vous seront transférés et l'application commencera automatiquement à se télécharger et à s'installer sur votre iPad. Un point très important que vous devez garder à l'esprit et dont peu d'utilisateurs sont conscients, c'est que tout comme Apple vous propose 14 jours d'essai pour ses différents appareils, la même chose se produit avec les applications, donc si au cours de cette période de temps où vous regrettez d'avoir acheté cette application, vous pouvez la retourner sans aucun problème et la société Cupertino vous remboursera le montant total.

Téléchargez gratuitement des applications payantes

Il est évident que tout l'argent que vous pouvez économiser est le bienvenu, c'est pourquoi nous pensons qu'il est très approprié de vous parler d'une manière dont vous allez pouvoir économiser beaucoup d'argent si vous voulez télécharger des applications payantes sans payer un seul euro. C'est possible si vous avez configuré "En famille" et d'autres membres ont déjà acheté ladite application. Bien qu'une autre option soit que, si plusieurs membres sont intéressés par une application spécifique, ils peuvent l'acheter entre tous pour partager le coût.

Quoi qu'il en soit, ce qui est vraiment important et sur lequel il faut être très clair, c'est que la société de Cupertino vous permet de partager des achats dans l'App Store . Par conséquent, de la même manière que l'abonnement à Apple Music, apple TV + et d'autres services peuvent être partagés en Famille, les achats d'applications payantes peuvent également être partagés. Pour ce faire, les membres de la famille qui souhaitent en bénéficier doivent activer les achats partagés dans leur profil iCloud. Pour ce faire, il leur suffit de suivre les étapes suivantes.

  1. Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur votre profil iCloud.
  3. Cliquez sur "Famille".
  4. Sélectionnez "Partager les achats".
  5. Activez "Partager les achats avec la famille".

compartir compras

Une fois ces étapes effectuées, tous les achats d'applications payantes qu'un utilisateur a effectués seront disponible gratuitement au reste des membres. C'est, sans aucun doute, un très bon moyen d'économiser une bonne somme d'argent sur des applications qui peuvent être très utiles pour tous les membres de la famille.

Conseils à considérer

Une fois que vous savez quelles sont les étapes et toutes les façons de pouvoir télécharger des applications sur l'iPad, nous voulons vous donner quelques conseils qui vous seront sûrement utiles pour télécharger des applications, à la fois sur l'iPad et sur le iPhone ou tout autre appareil de la société Cupertino.

  • La connexion Internet dont vous disposez est essentiel pour pouvoir télécharger à la fois correctement et dans les plus brefs délais. Par conséquent, assurez-vous que la connexion Wi-Fi dont vous disposez est de bonne qualité, ou au contraire, si vous allez télécharger avec des données mobiles, que la couverture est suffisante.
  • Les applications prennent de la place dans les appareils, il est donc pratique que vous fassiez toujours un bon examen des applications que vous avez installées, car il peut arriver que vous souhaitiez en installer une nouvelle dont vous avez un besoin urgent et que vous n'ayez pas assez d'espace pour cela.
  • Si vous allez télécharger une application payante, assurez-vous que tous les modes de paiement sont correctement configurés afin que l'achat puisse être effectué correctement.

How to download apps on iPad

Whenever a user acquires an iPad for the first time, one of the basic actions that they have to know and know how to do is to download applications, since it is the only way to get the most out of this device. In this post we are going to tell you all the ways to do it, as well as we will solve the frequent doubts in relation to this practice.

How to download apps on iPad

Steps to Download Apps on iPad

Without beating around the bush, let’s go through the different ways that all iPad users can use to download apps from the App Store, which is Apple‘s application store. Fortunately, there are many and varied apps that you will be able to find, and this is undoubtedly one of the most outstanding points of this device, how well endowed it is in terms of possibilities of use thanks to all the apps that you can to download.

Download free apps

Within the App Store you have different types of applications, those that are completely free , those that you can download for free but then have some paid functions and, finally, those that are paid . In this section we are going to focus on the first two, that is, on the applications that you will be able to download completely free of charge. The steps to carry it out are very simple, and Apple is always characterized by making things very easy for all users of its services and equipment. Below you have them detailed.

  1. On your iPad, open the App Store .
  2. Select the application you want to download or search for it through the app’s own search engine.
  3. Click on ” Get “.
  4. Enter the password or use Face ID or Touch ID to confirm the download.
  5. Otherwise, click Cancel.

apps gratis

With these simple steps you will have already started downloading your application, and depending on both its weight and your Internet connection, the time it will take to download and install will vary. However, the usual thing is that in a few seconds you have your app completely available on the device.

We have already told you about the steps you have to follow if you want to download free apps from the App Store, now it’s time to talk about paid apps. The first thing you have to know is that you have to either have a payment method configured in your iCloud account, or have enough money in the App Store to be able to cover the cost of the application. Once you have this aspect controlled, we go with the steps that you have to complete in order to enjoy the application on your iPad.

  1. On your iPad, open the App Store .
  2. Select the application you want to download or search for it through the app’s own search engine.
  3. Next to the app, its price will be shown.
  4. To start the download, click on the price that appears on the screen.
  5. Enter the password or use Face ID or Touch ID to confirm the download.
  6. Otherwise, click Cancel.

apps de pago

Once you complete these steps, the app fee will be passed to you and the app will automatically begin downloading and installing itself on your iPad. A very important point that you have to keep in mind and that not many users are aware of, is that just as Apple offers you 14 days of trial for its different devices, the same thing happens with the applications, so if in the course of this period of time you regret having bought this application you can return it without any problem and the Cupertino company will refund the full amount.

Download paid apps for free

It’s obvious that all the money you can save is welcome, that’s why we think it’s very appropriate to tell you about a way in which you’re going to be able to save a lot of money if what you want is to download paid apps without paying a single euro. This is possible if you have “In Family” configured and other members have previously purchased said application. Although another option is that, if several of the members are interested in a specific app, they can buy it among all of them to share the cost.

Be that as it may, what is really important and that you have to be very clear about is that the Cupertino company allows you to share purchases within the App Store . Therefore, in the same way that the subscription to Apple Music, Apple TV + and other services can be shared in Family, the purchases of paid apps can also be shared. To do this, family members who want to benefit from this have to activate shared purchases within their iCloud profile. To do this, they just have to follow the following steps.

  1. On your iPhone or iPad, open the Settings app.
  2. Tap on your iCloud profile.
  3. Click on “Family”.
  4. Select “Share Purchases.”
  5. Turn on “Share purchases with family.”

compartir compras

Once these steps are done, all purchases of paid apps that a user has made will be available for free to the rest of the members. This is, without a doubt, a very good way to save a good amount of money on applications that can be very useful for all family members.

Tips to consider

Once you know what the steps are and all the ways to be able to download applications on the iPad, we want to tell you some tips that will surely come in handy when it comes to downloading applications, both on the iPad and on the iPhone or any other device of the Cupertino company.

  • The internet connection you have is vital to be able to download both correctly and in the shortest time possible. Therefore, make sure that the Wi-Fi connection you have is of good quality, or on the contrary, if you are going to download with mobile data, that the coverage is good enough.
  • Applications take up space within the devices, therefore, it is convenient that you always do a good review of the apps that you have installed, since it may happen that you want to install a new one that you urgently need and you do not have enough space for it.
  • If you are going to download a paid app, make sure that you have all the payment methods properly configured so that the purchase can be carried out properly.