Comment connecter un casque Bluetooth sur PS5

Vous avez sûrement déjà un casque Bluetooth que vous utilisez avec votre téléphone ou votre tablette, et maintenant, après des mois de recherches et de tentatives infructueuses, vous avez réussi à acheter une PS5 de dernière minute. Étant donné que le budget ne vous en donne pas plus, vous voudrez probablement utiliser vos écouteurs bien-aimés sur la console, mais pouvez-vous? Nous essaierons de résoudre tous vos doutes afin que vous puissiez mettre fin à vos problèmes.

Puis-je connecter n'importe quel casque via Bluetooth ?

connecter un casque Bluetooth sur PS5
C'est là que les problèmes commencent. PS5 dispose d'une connexion Bluetooth. Son bouton de commande est Bluetooth et la connexion est disponible dans les paramètres du système, cependant, la console n'offre pas l'audio Bluetooth , il n'est donc pas possible d'utiliser un casque de ce type par défaut. Pas en natif du moins, car nous aurons besoin d'un adaptateur Bluetooth pour que l'appareil communique avec la console.

Pour que vous compreniez que c'est quelque chose qui est complètement verrouillé dans la console, les écouteurs officiels PS5 incluent un adaptateur USB afin qu'ils puissent fonctionner correctement avec la console, donc oui, il n'y a aucun moyen de connecter un casque directement à la console sans à l'aide d'un adaptateur USB. Pas même Sonyest le WH-1000XM4 très acclamé. Ces écouteurs très spéciaux et exclusifs ne peuvent pas être couplés avec la console en standard, nous devrons donc acheter un accessoire supplémentaire. Mais allons-y par parties.

Écouteurs officiels compatibles PS5

Tous les modèles qui ont l'officiel PlayStation joint (on se réfère à ceux fabriqués par Sony lui-même pour sa console), comprennent un adaptateur USB qu'il faudra connecter à la console pour qu'ils puissent fonctionner. C'est la démonstration la plus claire qui révèle la limitation de la la connexion Bluetooth du système , limité exclusivement à Contrôleurs DualSense.

Les modèles officiels Sony compatibles avec la PS5 sont les suivants :

Casque sans fil Pulse 3D

Ce sont les écouteurs officiels de la PS5. Lancés avec la console, ils offrent la technologie audio spatiale 3D afin que vous puissiez profiter de l'expérience immersive ultime avec la nouvelle technologie de la console. Ils étaient très demandés, ce qui les laissait en rupture de stock, mais de nos jours, ils sont assez faciles à trouver. Ce sont probablement les meilleurs écouteurs PS5 du marché.

Oreillette sans fil Gold et Oreillette stéréo sans fil Platinum

Des modèles PS4 hérités parfaitement compatibles avec la nouvelle PS5. Les joueurs qui les possèdent déjà pourront les utiliser sans problème, à condition de connecter l'adaptateur qui les accompagne à la console. Ce sont des modèles rétrocompatibles, donc de nombreux utilisateurs qui passent de PS4 à PS5 pourront se reposer facilement.

Comment connecter mon casque Bluetooth à la PS5 ?

BT-W3 créatif

En revanche, si vous possédez déjà des écouteurs Bluetooth différents de ceux que nous avons évoqués plus haut, vous aurez vu que la situation n'est pas des plus favorables, mais calme, puisqu'il existe une solution qui fonctionne parfaitement et qui vous permettra de utilisez ces écouteurs si chers dont vous vous occupez comme s'ils étaient votre trésor le plus précieux.

Le secret est de connecter un adaptateur audio Bluetooth qui permet de relier la console à nos écouteurs. C'est une solution très simple et relativement peu coûteuse qui aidera ceux qui ont des écouteurs de haute qualité à continuer à les utiliser sur leur console.

L'un des modèles les plus populaires est le BT-W3 créatif , un petit adaptateur USB Type-C parfait pour se connecter au port avant de la PS5 (également compatible avec Nintendo Commutateur). Avec l'appareil connecté, nous n'aurons plus qu'à appairer les écouteurs pour que tout fonctionne parfaitement. Pour ce faire, nous allons appuyer et maintenir enfoncé le bouton de synchronisation de l'adaptateur pendant deux secondes puis nous mettrons nos écouteurs en mode appairage, et le lien se fera.

L'adaptateur prendra soin d'utiliser le codec de la plus haute qualité pris en charge, allant d'APTX LL (le plus élevé) à APTX HD, APTX et SBC (le plus bas).

Puis-je jouer avec un microphone ?

L'adaptateur ne pourra pas capturer l'audio du microphone intégré de votre casque, donc dans ce cas, vous devrez utiliser le microphone enfichable compact de 3.5 mm inclus. Ce microphone se connecte au DualSense lui-même via le port casque, puis dans les paramètres du système, vous devez choisir l'option de microphone externe comme indiqué dans l'image ci-dessus.

Le problème est que de nombreux utilisateurs assurent que ce microphone capture toutes les frappes que nous effectuons sur la télécommande, chevauchant la conversation que nous menons avec nos collègues, donc beaucoup recommandent d'utiliser le microphone intégré de la commande DualSense, qui fonctionne beaucoup . bon et nous sauver de cette situation.

Comment trouver les meilleurs écouteurs pour PS5

Lorsque vous recherchez des écouteurs compatibles avec la PS5, la principale exigence à prendre en compte est qu'ils disposent de l'adaptateur d'antan. Si le casque a l'adaptateur intégré, nous pouvons même utiliser le microphone qu'il comprend, nous permettant ainsi de jouer à des jeux multijoueurs et de discuter avec des amis sans problème.

Ne cherchez pas un casque sans fil en pensant acheter l'adaptateur séparément. Il est préférable de rechercher le sceau de compatibilité avec la PS5 et de ne pas compliquer davantage les choses, car la plupart des écouteurs sans fil vendus sur le marché avec un adaptateur utilisent la technologie 2.4 GHz, et non Bluetooth.

Le Bluetooth ou le 2.4 GHz sont-ils meilleurs ?

Les deux technologies vous libéreront des câbles, donc au final vous allez en profiter de la même manière, la question est de savoir si vous voulez avoir des écouteurs exclusifs pour votre console et d'autres pour vos loisirs loin de chez vous, ou si vous préférez avoir un seul casque et ainsi économiser de l'argent.

Pour le second cas, vous n'aurez pas d'autre choix que d'opter pour les modèles Bluetooth, donc dans ce cas vous serez obligé d'acheter l'adaptateur pour la console, ce qui, comme vous l'avez vu, n'a rien de particulièrement dramatique.

How to connect a Bluetooth headset on PS5

Surely by now you already have a Bluetooth headset that you use with your phone or tablet, and now, after months of searching and unsuccessful attempts, you have managed to buy a last minute PS5. Since the budget does not give you for more, you will most likely want to use your beloved headphones on the console, but can you? We will try to solve all your doubts so that you can put an end to your problems.

Can I connect any headset via Bluetooth?

connect a Bluetooth headset on PS5
This is where the problems begin. PS5 has a Bluetooth connection. Its control knob is Bluetooth and the connection is available in the system settings, however, the console does not offer Bluetooth audio , so it is not possible to use headphones of this type by default. Not natively at least, as we will need a Bluetooth adapter for the device to communicate with the console.

For you to understand that it is something that is completely locked in the console, the official PS5 headphones include a USB adapter so that they can work properly with the console, so yes, there is no way to connect a headset directly to the console without using a USB adapter. Not even Sony‘s highly acclaimed WH-1000XM4. These very special and exclusive headphones cannot be paired with the console as standard, so we will need to buy an additional accessory. But let’s go in parts.

Official PS5 Compatible Headphones

All models that have the official PlayStation seal (we refer to those manufactured by Sony itself for its console), include a USB adapter that we will have to connect to the console so that they can work. This is the clearest demonstration that reveals the limitation of the system’s Bluetooth connection , limited exclusively to DualSense controllers.

The official Sony models that are compatible with PS5 are as follows:

Pulse 3D Wireless Headset

They are the official PS5 headphones. Released alongside the console, they offer 3D spatial audio technology so you can enjoy the ultimate immersive experience with the new console technology. They were in high demand that left them out of stock, but these days they are quite easy to find. They are probably the best PS5 headphones out there.

Gold Wireless Headset and Platinum Wireless Stereo Headset

Legacy PS4 models that are perfectly compatible with the new PS5. Those players who already have them will be able to use them without problems, as long as they connect the adapter that accompanies them to the console. These are backward compatible models, so many users who go from PS4 to PS5 will be able to rest easy.

How can I connect my Bluetooth headphones to the PS5?

Creative BT-W3

On the other hand, if you already have Bluetooth headphones different from the ones we have mentioned above, you will have seen that the situation is not the most favorable, but calm, since there is a solution that works perfectly and that will allow you to use those headphones so expensive that you take care of as if they were your most precious treasure.

The secret is to connect a Bluetooth audio adapter that allows you to link the console with our headphones. It is a very simple and relatively inexpensive solution that will help those who have high-quality headphones to continue using them on their console.

One of the most popular models is the Creative BT-W3 , a small USB Type-C adapter that is perfect for connecting to the front port of the PS5 (also compatible with Nintendo Switch). With the device connected, we will only have to pair the headphones so that everything works perfectly. To do this, we will press and hold the adapter’s synchronization button for two seconds and then we will put our headphones in pairing mode, and the link will occur.

The adapter will take care of using the highest quality codec that is supported, going from APTX LL (highest), to APTX HD, APTX and SBC (lowest).

Can I play with a microphone?

The adapter will not be able to capture audio from your headphones’ built-in microphone, so in that case you will have to use the included compact 3.5mm plug-in microphone. This microphone connects to the DualSense itself through the headphone port, and then in the system settings you must choose the external microphone option as shown in the image above.

The problem is that many users assure that this microphone captures all the keystrokes we make on the remote, overlapping with the conversation that we are carrying out with our colleagues, so many recommend using the integrated microphone of the DualSense control, which works quite a lot. good and save us from this situation.

How to find the best headphones for PS5

When looking for headphones compatible with PS5, the main requirement that we must take into account is that they have the adapter of yore. If the headset has the integrated adapter, we can even use the microphone that it includes, thus allowing us to play multiplayer games and chat with friends without problems.

Don’t look for a wireless headset thinking of buying the adapter separately. It is best to look for the seal of compatible with PS5 and not to complicate things further, since most wireless headphones that are sold on the market with an adapter use 2.4 GHz technology, and not Bluetooth.

Is Bluetooth or 2.4 GHz better?

Both technologies will free you from cables, so in the end you are going to enjoy them in the same way, the issue is whether you want to have exclusive headphones for your console and others for your leisure away from home, or if you prefer to have a single headset and thus save money.

For the second case, you will have no choice but to opt for the Bluetooth models, so in that case you will be forced to buy the adapter for the console, which, as you have seen, is nothing particularly dramatic.