Résoudre les problèmes de connexion à Microsoft Teams

La plupart des programmes que nous pouvons actuellement utiliser pour organiser des réunions virtuelles sur Internet connaissent une croissance exponentielle. Cela est largement dû au besoin actuel de millions d'utilisateurs dans le monde d'effectuer ces tâches. Ainsi, le géant Microsoft nous propose sa propre solution de ce type, l'une des plus populaires, nous nous référons à Teams .

Il s'agit d'une proposition pleine de fonctions et de caractéristiques qui nous aide grandement à réaliser toutes sortes de réunions virtuelles. En effet, il ne cesse de croître grâce aux mises à jour que celles de Redmond n'arrêtez pas d'envoyer pour améliorer leur produit. De plus, cette solution logicielle est parfaitement adaptée aussi bien au marché de l'entreprise qu'à l'utilisateur final. Par conséquent, nous pouvons l'utiliser dans une multitude d'environnements et de types de travail.

Résoudre les problèmes de connexion à Microsoft Teams

Raisons pour lesquelles vous ne nous autorisez pas à vous connecter

Grâce à toutes ces mises à jour que l'entreprise envoie de temps en temps à son programme, elle ne cesse de croître à la fois en fonctionnalités et en nombre d'utilisateurs. Cependant, comme c'est souvent le cas avec la plupart des programmes que nous utilisons aujourd'hui, celui-ci n'est pas parfait. Ce que nous voulons vous dire avec ceci, c'est que parfois cela peut donner certains problèmes, par exemple au démarrage , c'est-à-dire lorsque vous vous connectez et essayez de le démarrer sur notre ordinateur. Nous vous disons tout cela car parfois le programme ne permet pas aux utilisateurs de se connecter au client que nous téléchargeons localement sur notre ordinateur.

Par conséquent, dans le cas où nous rencontrons la situation où la connexion à l'application Microsoft ne fonctionne pas, nous pouvons utiliser plusieurs solutions. Les raisons de ce problème peuvent être multiples, car par exemple il peut y avoir eu un type d'incompatibilité avec un autre. De la même manière, il se peut que les serveurs distants utilisés par le programme ne fonctionnent pas à ce moment-là.

Par conséquent, comme nous pouvons le voir, cela peut être dû à la fois à des erreurs locales sur notre ordinateur et à une défaillance à distance de Microsoft. Et il faut garder à l'esprit qu'une bonne partie du travail des Equipes s'effectue sur la Internet .

Comment réparer les plantages lors de la connexion à Teams

L'un des problèmes les plus courants que nous pouvons rencontrer lors de la connexion à ce programme Microsoft est qu'il affiche un écran vide. Il peut aussi arriver que l'écran partagé ne fonctionne pas, par exemple. Par conséquent, l'erreur dans la connexion peut être un réel problème pour les utilisateurs. Donc, si vous souffrez de ce problème, nous allons le résoudre en quelque sorte.

Tout d'abord, nous devons nous assurer que nous avons une connexion Internet dans Windows. Si c'est le cas, si nous ne pouvons pas nous connecter au programme, voici les étapes que nous pouvons suivre.

Redémarrez le programme Microsoft

Parfois, l'erreur de connexion se produit lorsque le logiciel n'est pas correctement fermé et rouvert à partir de la barre des tâches ou du menu de l'application. Par conséquent, la première solution à essayer est de redémarrer le programme complètement. Il suffit de déplacer le pointeur de la souris sur le coin inférieur droit de la barre des tâches et nous verrons son icône. Nous faisons un clic droit dessus et sélectionnez Quitter.

Salir d'équipes

Ensuite, le logiciel sera complètement arrêté avec les services d'arrière-plan et nous pouvons maintenant essayer de nous reconnecter.

Fermer les équipes à partir du Gestionnaire des tâches

Le problème avec la méthode ci-dessus est que parfois nous ne voyons pas l'icône susmentionnée dans la barre des tâches, même si elle s'exécute en arrière-plan. Dans ce cas, nous pouvons utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows pour fermer complètement l'application et tous ses services. Pour cela, nous utilisons la combinaison de touches et dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, nous allons dans l'onglet Processus.

À ce moment-là, une grande liste apparaîtra à l'écran avec tous les processus et applications en cours d'exécution dans le système d'exploitation. Il ne nous reste plus qu'à localiser celui appartenant au programme qui nous concerne pour cliquer avec le bouton droit de la souris dessus. Il ne nous reste plus qu'à choisir l'option Fin de la tâche.

équipes d'administrateurs

Vérifier les serveurs Microsoft

Nous vous avons déjà dit auparavant que toutes les pannes ne sont pas dues à un problème local, il se peut que les serveurs du géant du logiciel ne fonctionnent pas. Ceci, comme vous pouvez l'imaginer, ne nous permettra pas de nous authentifier dans l'application, ce qui est d'ailleurs assez fréquent.

Pour s'assurer que la panne provient d'une sorte de plantage des serveurs de Microsoft, nous pouvons consulter le réseaux sociaux officiels de la firme. Et c'est que lorsqu'il y a une chute de ce type, l'entreprise est la première à la communiquer à travers ses Twitter compte, par exemple. Ensuite, tout ce que nous pouvons faire est d'attendre que l'entreprise résolve le problème.

Réparer le programme avec sa fonction intégrée

Les équipes Microsoft ayant des erreurs de connexion peuvent être dues à un plantage au niveau du système sur l'ordinateur. Cependant, Windows propose une option pour réparer les applications sans trop nous compliquer. Dans le cas qui nous concerne dans ces mêmes lignes c'est quelque chose que nous pouvons réaliser, disons comment le faire. La première chose ici sera d'accéder au fenêtres 10 Application de paramètres, quelque chose que nous réalisons grâce à la combinaison de touches Win + I.

Ensuite, nous allons dans la section Applications / Applications et fonctionnalités. Ici, nous trouvons une liste qui fait référence aux programmes qui y sont installés, nous devons donc trouver l'entrée correspondante. Ensuite, nous cliquons sur Options avancées, s'il apparaît, ce qui nous mènera à une autre fenêtre. En cela, nous trouvons déjà le réparation .

Configuration des équipes

Vider le cache du programme

L'une des causes les plus courantes du problème auquel nous sommes confrontés dans ce cas est le cache du programme lui-même. Et c'est qu'avec le temps, le système collecte des données utilisateur en arrière-plan pour accélérer les tâches courantes. Malheureusement, la surcharge de ces données peut provoquer une erreur de connexion à l'ordinateur. Ainsi, nous allons vous montrer comment nous pouvons effacer le cache et continuez à utiliser l'application Microsoft.

Nous fermons d'abord complètement l'application comme nous l'avons vu précédemment et appuyons sur les touches Win + E pour ouvrir l'explorateur et nous passons au chemin suivant :

C:/Users/donie/AppData/Roaming/Microsoft/Teams/Cache

Dans ce dossier, il suffit de supprimer tous les fichiers que nous trouvons et de redémarrer le programme pour voir si le problème a été résolu.

Réinstaller complètement le programme

Si vous avez essayé toutes les solutions dont nous avons parlé jusqu'à présent et qu'aucune d'entre elles ne fonctionne, nous pouvons toujours en utiliser une un peu plus radicale. Plus précisément, nous nous référons à la possibilité de désinstaller le programme dans son intégralité et en le réinstallant sur l'ordinateur Windows. Par exemple, nous pouvons le faire à partir du propre panneau de commande du système afin qu'il ne reste aucun reste du logiciel.

Ensuite, nous n'aurons plus qu'à télécharger et réinstaller l'application sur notre ordinateur. Pour cela, ce que nous faisons est d'aller à ce même lien depuis n'importe quel navigateur pour télécharger le client.

Fix problems signing in to Microsoft Teams

Most of the programs that we can currently use to hold virtual meetings over the internet are growing exponentially. This is largely due to the current need of millions of users around the world to carry out these tasks. Thus, the giant Microsoft offers us its own solution of this type, one of the most popular, we refer to Teams .

This is a proposal full of functions and characteristics that greatly helps us to carry out all kinds of virtual meetings. In fact, it does not stop growing thanks to the updates that those of Redmond do not stop sending to improve their product. In addition, this software solution is perfectly adapted to both the corporate market and the end user. Therefore, we can use it in a multitude of environments and types of work.

Fix problems signing in to Microsoft Teams

Reasons why you do not allow us to log in

Thanks to all this of the updates that the firm is sending every so often to its program, it does not stop growing both in functionality and in the number of users. However, as is often the case with most of the programs we use today, this one is not perfect. What we want to tell you with this is that sometimes it can give certain problems, for example at startup , that is, when logging in and trying to start it on our computer. We tell you all this because sometimes the program does not allow users to log into the client that we download locally to our computer.

Therefore, in the event that we encounter the situation that the Microsoft application login does not work, we can use several solutions. The reasons for this problem can be several, since for example there may have been one type of incompatibility with another. In the same way, it may be the case that the remote servers that the program uses are not working at that time.

Therefore, as we can see, this can come due to both local errors on our computer, and some remote failure by Microsoft. And it is necessary to bear in mind that a good part of Teams work is carried out over the internet .

How to fix crashes when signing in to Teams

One of the most common problems that we can find when logging into this Microsoft program is that it shows a blank screen. It can also be the case that the shared screen does not work, for example. Therefore, the error in the login can be a real problem for users. So, if you are suffering from this problem, we are going to solve it in some way.

First of all, we must make sure that we have an Internet connection in Windows. If so, if we cannot log into the program, these are the steps we can take.

Restart the Microsoft program

Sometimes the login error occurs when the software is not properly closed and reopened from the taskbar or application menu. Therefore, the first solution to try is to restart the program completely. We just have to move the mouse pointer over the lower right corner of the taskbar and we will see its icon. We right-click on it and select Exit.

Salir de teams

Then the software will be completely shut down along with the background services and now we can try to log in again.

Close Teams from Task Manager

The problem with the above method is that sometimes we do not see the aforementioned icon on the Taskbar, even though it is running in the background. In that case we can use the Windows Task Manager to completely close the application and all its services. For this we use the combination of keys and in the new window that appears we go to the Processes tab.

At that moment, a large list will appear on the screen with all the processes and applications that are running in the operating system. Now we only have to locate the one belonging to the program that concerns us to click with the right button of the mouse on it. Now we only have to choose the option to End task.

administrador teams

Check Microsoft servers

We already told you before that not all failures are due to a local problem, it may be the case that the servers of the software giant do not work. This, as you can imagine, will not allow us to authenticate in the application, something that by the way is quite frequent.

To make sure that the failure comes from some kind of crash in Microsoft’s servers, we can consult the official social networks of the firm. And it is that when there is a fall of this type, the company is the first to communicate it through its Twitter account, for example. Then all we can do is wait for the firm to fix the problem.

Repair the program with its built-in function

Microsoft Teams having sign-in errors may be due to a system-level crash on the computer. However, Windows offers an option to repair the applications without complicating us too much. In the case that concerns us in these same lines it is something that we can carry out, let’s say how to do it. The first thing here will be to access the Windows 10 Settings application, something that we achieve through the Win + I key combination.

Then we go to the Applications / Applications and features section. Here we find a list that refers to the programs installed in it, so we have to find the corresponding entry. Then we click on Advanced Options, if it appears, which will lead us to another window. In this we already find the Repair button.

Teams configuración

Clear program cache

One of the most common causes of the problem that we face in this case is the cache of the program itself. And it is that with the passage of time the system collects user data in the background to speed up common tasks. Unfortunately, overloading this data can cause a computer login error. Thus, we are going to show you how we can clear the cache and continue using the Microsoft application.

First we close the application completely as we saw before and press the Win + E keys to open the Explorer and we go to the following path:

C:/Users/donie/AppData/Roaming/Microsoft/Teams/Cache

In this folder we just have to delete all the files we find and start the program again to see if the problem has been solved.

Reinstall the program completely

If you have tried all the solutions that we have talked about so far and none of them work, we can always use a slightly more radical one. Specifically, we refer to the possibility of uninstalling the program in its entirety and reinstalling it on the Windows computer. For example, we can do this from the system’s own control panel so that no rest of the software remains.

Then, we will only have to download and install the application again on our computer. For this, what we do is go to this same link from any browser to download the client.