Bloqueur d'applications de pare-feu : autoriser ou bloquer Internet pour les applications

Sécurité et la vie privée sont deux éléments que nous devons considérer comme des clés lors de l'utilisation de notre Windows l'ordinateur. C'est pourquoi avoir un contrôle total sur les applications que nous avons installées est extrêmement important. Pour cela, le protocoles Microsoft le système d'exploitation a son propre pare-feu cela peut être considéré comme trop basique par de nombreux utilisateurs. Par conséquent, nous pouvons utiliser des logiciels tels que Pare-feu App bloqueur, qui agit comme un pare-feu complémentaire, permettant d'empêcher tout programme d'accéder à Internet rapidement et efficacement.

Pare-feu App bloqueur

Firewall App Blocker est une application gratuite grâce à laquelle nous pourrons configurer facilement le pare-feu intégré à Windows , afin que nous puissions obtenir un meilleur contrôle sur celui-ci, de manière plus simple que si nous utilisions la configuration du pare-feu elle-même. Pour cela, il est capable de lister les processus en cours d'exécution et sur lesquels décider lequel nous voulons bloquer. C'est quelque chose que nous pouvons faire en ajoutant des règles sur ces processus que nous pouvons modifier et éliminer par la suite.

Il a été spécialement conçu pour pouvoir être utilisé par tous les types d'utilisateurs, des débutants en raison de sa simplicité, aux plus avancés, nous permettant de créer nos propres règles. Grâce à cela, le programme se chargera de détecter la présence de tout processus suspect, d'établir un blocage et de minimiser les dommages que la menace peut causer en rapport avec le vol d'informations.

Comment ça fonctionne

Une fois le programme exécuté, son interface simple, entièrement en espagnol, apparaît instantanément. Nous pouvons y vérifier toutes les règles que nous pouvons créer ou avoir créées pour ce programme, pouvoir vérifier comment les règles entrantes et sortantes du pare-feu sont séparées, pouvoir basculer entre l'une et l'autre en cliquant sur leurs onglets correspondants situé en bas.

Ajouter une nouvelle règle

Pour ajouter une nouvelle règle il suffira de cliquer sur l'onglet « Fichier » et de sélectionner si l'on souhaite créer une nouvelle règle pour une application, un dossier complet ou un processus du système d'exploitation. On peut aussi choisir de cliquer directement sur le bouton plus (+). Plus tard, une fenêtre de l'Explorateur Windows s'ouvrira où nous devons rechercher le chemin où se trouve le programme pour lequel nous voulons créer une règle. Une fois sélectionnés, les programmes apparaîtront dans la liste, bloquant tout leur trafic par défaut.

Pare-feu App Blocker agréger l'application

Si nous voulons autoriser le trafic dans cette application, il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris. Cela ouvrira un menu contextuel où nous pourrons choisir l'option "Autoriser", ou sinon "Bloquer". Nous aurons également les deux options disponibles à partir de leurs icônes correspondantes dans la barre des tâches.

Pare-feu App Blocker permitir o bloquear

Mode liste d'autorisation

En haut, en cliquant sur l'onglet Pare-feu, nous avons quelques options intéressantes telles que le « Mode liste autorisée » qui se chargera de bloquer tous les éléments sauf ceux que nous avons inclus dans ladite liste. En bas à droite, nous pouvons activer la case « Activer la liste blanche ». En cliquant dessus, ce mode refuse l'accès à tous les programmes du réseau. Par conséquent, une fois activé, il sera nécessaire de glisser-déposer des applications sur l'interface pour les activer.

Pare-feu App Blocker Habilitar lista blanca

paramètres avancés

Au cas où nous aurions besoin d'une configuration plus exhaustive et avancée, nous pouvons toujours recourir à son panneau de paramètres. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet Pare-feu et sélectionnez Paramètres du pare-feu. De là, nous accédons à la section « Pare-feu Windows Defender » avec une sécurité avancée, où nous pouvons voir toutes les règles dont nous disposons pour l'entrée et la sortie, ainsi que les règles de sécurité de connexion et le mode « Supervision ».

Pare-feu Windows Defender avec sécurité avancée

À partir de là, nous pouvons créer une nouvelle règle et filtrer par profil, statut ou groupe, afin que nous puissions avoir une expérience plus avancée de tous les processus et applications qui nécessitent d'être connectés à Internet, particulièrement adaptés aux plus experts.

Conclusion : est-ce que ça vaut le coup ?

Comme on peut le voir, nous sommes face à une application adaptée à tous les types d'utilisateurs. Les plus inexpérimentés pourront ajouter des règles avec lesquelles ils pourront autoriser ou refuser l'accès Internet à n'importe quelle application, processus système ou dossier. Tandis que les plus expérimentés pourront utiliser ses options avancées pour pouvoir profiter pleinement de la personnalisation du pare-feu.

Bien qu'il soit assez complet, nous pouvons peut-être manquer certaines fonctions supplémentaires telles que la possibilité d'autoriser ou de bloquer certains ports. Malgré cela, comme il s'agit d'une application gratuite et portable, cela vaut certainement la peine de l'essayer et de constater par vous-même sa simplicité et son utilité.

Téléchargez gratuitement Firewall App Blocker

Le bloqueur d'applications de pare-feu est un application gratuite compatible avec toutes les versions de Windows à partir de Windows 7, jusqu'à Windows 11. De même, il prend en charge les systèmes 32 bits et 64 bits. De plus, il est portable , il ne nécessite donc aucun type d'installation ou laisse des traces dans le registre, pouvant être exécuté à partir d'un périphérique de stockage externe tel qu'un disque dur ou une clé USB sur n'importe quel PC. Nous pouvons le télécharger directement en cliquant sur ce lien vers le site du développeur .

La dernière version que nous pouvons trouver disponible dans 1.7 correspondant au 16 avril 2020 dans tous les types d'ordinateurs, même les plus anciens ou peu puissants.

Autres alternatives au pare-feu Windows

Si nous sommes préoccupés par la sécurité et que nous voulons avoir un contrôle total sur le pare-feu Windows, nous proposons quelques alternatives à Firewall App Blocker que nous devons prendre en compte.

TinyWall

Nous parlons d'un programme très simple à travers lequel nous pouvons facilement contrôler le pare-feu Windows, nous permettant d'effectuer des opérations de manière pratique, qui seraient autrement plus compliquées à réaliser. Il se distingue par des systèmes d'apprentissage automatique, la possibilité de bloquer tout le trafic, de créer des règles temporaires ou de désactiver complètement le pare-feu. De plus, il est léger et consomme peu de ressources de nos équipements. Nous pouvons télécharger gratuitement de son site web.

Contrôle du pare-feu Windows

C'est un outil puissant permettant d'étendre toutes les fonctionnalités du pare-feu Windows, ainsi que de fournir de nouvelles fonctionnalités supplémentaires. Avec elle, il sera possible de configurer rapidement quatre types de filtrage de trafic différents, du plus restrictif au moins. Il nous avertira également lorsqu'un programme inconnu essaiera d'accéder au réseau afin que nous puissions accorder ou non l'autorisation de connexion. Il s'exécute dans la barre d'état système avec pratiquement aucune ressource système requise. Si nous voulons l'utiliser, il suffit de le télécharger à partir de ce lien vers son site principal .

Firewall App Blocker: Allow or Block Internet to Applications

Security and privacy are two elements that we must consider as keys when using our Windows computer. That is why having total control over the applications we have installed is extremely important. For this, the Microsoft operating system has its own firewall that can be considered too basic by many users. Therefore, we can use software such as Firewall App Blocker, which acts as a complementary firewall, allowing any program to be blocked from accessing the Internet quickly and efficiently.

Firewall App Blocker

Firewall App Blocker is a free application through which we will be able to easily configure the firewall integrated in Windows , so that we can obtain greater control over it, in a simpler way than if we use the firewall configuration itself. For this, it is able to list the processes that are running and on which to decide which one we want to block. This is something that we can do by adding rules about those processes that we can modify and eliminate afterwards.

It has been specially designed so that it can be used by all types of users, from beginners due to its simplicity, to the most advanced ones, allowing us to create our own rules. Thanks to this, the program will be in charge of detecting the presence of any process that may be suspicious, establishing a block and minimizing the damage that the threat may cause in relation to the theft of information.

How does it work

Once we execute the program, its simple interface, completely in Spanish, appears instantly. In it we can check all the rules that we can create or have created for this program, being able to check how the incoming and outgoing rules of the firewall are separated, being able to switch between one and the other by clicking on their corresponding tabs located at the bottom.

Add new rule

To add a new rule it will only be necessary to click on the “File” tab and select if we want to create a new rule for an application, a complete folder or a process of the operating system. We can also choose to click directly on the plus button (+). Later, a Windows Explorer window will open where we must search for the path where the program for which we want to create a rule is located. Once selected, programs will appear in the list, blocking all their traffic by default.

Firewall App Blocker agregar aplicación

If we want to allow traffic in this application, just click on it with the right mouse button. This will open a context menu where we can choose the option to “Allow”, or otherwise “Block”. We will also have both options available from their corresponding icons on the task bar.

Firewall App Blocker permitir o bloquear

Allow List Mode

At the top, by clicking on the Firewall tab, we have some interesting options such as the “Allowed list mode” that will be in charge of blocking all the elements except those that we have included in said list. At the bottom right, we can enable the “Enable White List” box. By clicking on it, this mode denies access to all network programs. Therefore, once enabled, it will be necessary to drag and drop applications to the interface to enable them.

Firewall App Blocker Habilitar lista blanca

Advanced settings

In case we need a more exhaustive and advanced configuration, we can always resort to its settings panel. To do this, click on the Firewall tab and select Firewall Settings. From here we access the “Windows Defender Firewall” section with advanced security, where we can see all the rules that we have available for input and output, as well as the connection security rules and the “Supervision” mode.

Windows Defender Firewall con seguridad avanzada

From here we can create a new rule and filter by profile, status or group, so that we can have a more advanced experience of all processes and applications that require being connected to the Internet, especially suitable for the most expert.

Conclusions: is it worth it?

As we can see, we are facing an application suitable for all types of users. The most inexperienced will be able to add rules with which they can give permission or deny Internet access to any application, system process or folder. While the more experienced will be able to make use of its advanced options to be able to take full advantage of the firewall customization.

Despite being quite complete, perhaps we can miss some additional functions such as the possibility of allowing or blocking certain ports. Despite this, as it is a free and portable application, it is surely worth trying it and seeing first-hand its simplicity and usefulness.

Download Firewall App Blocker for free

Firewall App Blocker is a free application compatible with all versions of Windows from Windows 7 onwards, up to Windows 11. Likewise, it has support for both 32-bit and 64-bit systems. In addition, it is portable , so it does not require any type of installation or leaves traces in the registry, being able to be executed from an external storage device such as a hard drive or a pendrive on any PC. We can download it directly by clicking on this link to the developer’s website .

The latest version that we can find available in 1.7 corresponding to April 16, 2020. This indicates that it has been around two years without receiving updates from its developers, although this is not inconvenient so that it can be used and completely functional, consuming very few system resources, which allows it to be used in all types of computers, even the oldest or not very powerful.

Other alternatives to the Windows firewall

If we are concerned about security and we want to have full control over the Windows firewall, we propose some alternatives to Firewall App Blocker that we must take into account.

TinyWall

We are talking about a very simple program through which we can easily control the Windows firewall, allowing us to carry out operations in a practical way, which would otherwise be more complicated to carry out. It stands out for having automatic learning systems, the possibility of blocking all traffic, creating temporary rules or disabling the firewall completely. In addition, it is light and hardly consumes resources from our equipment. We can download it for free from its website.

Windows Firewall Control

It is a powerful tool with which to extend all the functionalities of the Windows firewall, as well as provide new additional features. With it, it will be possible to quickly configure four different types of traffic filtering, from the most restrictive to the least. It will also notify us when an unknown program tries to access the network so that we can grant or not connection permission. It runs in the system tray with hardly any system resources required. If we want to use it, just download it from this link to its main website .