Edge vs Safari : Battez-vous pour être le deuxième navigateur le plus utilisé

Il fut un temps où Internet Explorer, Microsoftle navigateur Web de , détenait la quasi-totalité des parts de marché. Heureusement, ou malheureusement, il n'a pas su s'adapter aux évolutions d'Internet et des autres navigateurs, tels que Opera, Firefox et surtout Chrome, a retiré les utilisateurs de la rue. Après de nombreuses années avec une part de marché presque négligeable, et après être reparti de zéro à deux reprises, le Neuf (ve) Bord, basé sur Chromium, semble bien faire les choses, du moins pour le moment.

Petit à petit, le nouvel Edge récupère une partie des parts de marché perdues il y a des années. Bien qu'il soit encore loin de Google Chrome , qui détient une part de 68.74 %, le navigateur de Microsoft se classe actuellement au troisième rang des navigateurs les plus utilisés. Et il est proche d'arracher la deuxième place à l'un de ses plus coriaces rivaux : Safari, Applele navigateur de.

Edge vs Safari : Battez-vous pour être le deuxième navigateur le plus utilisé

Edge vs Safari : lutte pour la deuxième place

Fin juin 2021, Safari détient une part de marché de 9.7 %, tandis qu'Edge reste à 8.1 %. Cependant, le mois dernier, les tables se sont inversées petit à petit, et c'est que le navigateur d'Apple a perdu 0.4% du marché, tandis que celui de Microsoft a gagné 0.07%.

Cuota navegadores juin 2021

Ces petits pourcentages ne nous disent peut-être pas grand-chose sur l'évolution des deux navigateurs Web, mais la vérité est que Safari a perdu des utilisateurs petit à petit toute l'année, sans pouvoir récupérer un seul mois, tandis qu'Edge a gagné des adeptes depuis Février sans arrêt.

Au-dessous de ces trois navigateurs, nous trouvons Firefox , qui se classe quatrième. Le navigateur de Mozilla perd peu à peu des utilisateurs depuis des mois, et peu importe les efforts de l'entreprise, il ne convainc pas tout à fait les utilisateurs. Et enfin nous avons Opera , avec une part de marché de 2.48 %, et Internet Explorer , avec 1.45%, les deux navigateurs perdant des utilisateurs mois après mois.

Safari a été un bon navigateur dans le passé, encore une autre alternative aux navigateurs populaires. Cependant, bien que macOS soit installé par défaut et continue de s'améliorer et d'évoluer constamment, sa version pour Windows a longtemps été abandonné. Bien que nous puissions installer Safari sur Windows 10, la version que nous avons téléchargée est excessivement ancienne et pleine de bugs et d'erreurs. Apple pourrait regagner des parts de marché s'il décidait de relancer son navigateur pour Windows, bien qu'il ne semble pas y avoir beaucoup d'intention de le faire. Ainsi, Edge finira par arracher la deuxième place du classement.

Voici comment sont les navigateurs en Espagne

En Espagne, le panorama que l'on retrouve avec les navigateurs est similaire, bien qu'avec des nuances. Google Chrome, bien sûr, est le navigateur Web le plus utilisé avec 71.67%. Cependant, en deuxième position, on retrouve Safari et Firefox avec une part de marché de 8.28% chacun. Une cravate totale. Et à la troisième place, nous avons Edge, avec une part de 7.31 %.

Cuota navegadores España juin 2021

Comme c'est le cas sur la scène mondiale, en Espagne d'autres navigateurs tels que Firefox ou Safari perdent des utilisateurs sans arrêt depuis longtemps, tandis qu'Edge continue de gagner des adeptes, lentement mais sûrement. Opera et IE occupent également les dernières positions du classement, les deux n'atteignant pas 4% de part de marché.

Edge vs Safari: Fight to Be the Second Most Used Browser

There was a time when Internet Explorer, Microsoft‘s web browser, had almost the entire market share. Fortunately, or unfortunately, it did not know how to adapt to the changes of the Internet and other browsers, such as Opera, Firefox and, above all, Chrome, took users off the streets. After many years with an almost negligible market share, and after starting from scratch twice, the new Edge, based on Chromium, seems to be doing things well, at least for the moment.

Little by little, the new Edge is recovering part of the market share lost years ago. Although it is still a long way from Google Chrome , which has a 68.74% share, right now Microsoft’s browser ranks third as the most used browser. And it is close to snatching second place from one of its toughest rivals: Safari, Apple‘s browser.

Edge vs Safari: Fight to Be the Second Most Used Browser

Edge vs Safari: fight for second place

At the end of June 2021, Safari has a market share of 9.7%, while Edge remains at 8.1%. However, last month the tables have been turning little by little, and that is that Apple’s browser has lost 0.4% of the market, while Microsoft’s has gained 0.07%.

Cuota navegadores junio 2021

These small percentages may not tell us much about the evolution of the two web browsers, but the truth is that Safari has been losing users little by little all year, without being able to recover for a single month, while Edge has been gaining followers since February without stop.

Below these three browsers we find Firefox , which ranks fourth. Mozilla’s browser has been losing users little by little for months, and no matter how hard the company tries, it doesn’t quite convince users. And finally we have Opera , with a 2.48% market share, and Internet Explorer , with 1.45%, both browsers losing users month after month.

Safari has been a good browser in the past, yet another alternative to popular browsers. However, although macOS is installed by default, and continues to improve and evolve constantly, its version for Windows has long been abandoned. Although we can install Safari on Windows 10, the version we downloaded is excessively old, and full of bugs and errors. Apple could regain market share if it decided to re-launch its browser for Windows, although there does not seem to be much intention to do so. Thus, Edge will end up snatching second place in the ranking.

This is how browsers are in Spain

In Spain, the panorama that we find with the browsers is similar, although with nuances. Google Chrome, of course, is the most used web browser with 71.67%. However, in second place, we can find Safari and Firefox with an 8.28% market share each. A total tie. And in third place we have Edge, with a 7.31% share.

Cuota navegadores España junio 2021

As is the case on the world scene, in Spain other browsers such as Firefox or Safari have been losing users non-stop for a long time, while Edge continues to gain followers, slowly but surely. Opera and IE also occupy the last positions in the ranking, with the two not reaching 4% of the market share.