Quelle est la différence entre Tethering et Hotspot lors du partage d'Internet

Avoir Internet partout est devenu presque indispensable. C'est un moyen d'être en contact avec ses amis et sa famille, de pouvoir travailler ou rechercher des informations, peu importe où nous sommes ou quel appareil nous utilisons. Pour y parvenir, nous pouvons utiliser différents types de technologies. Parfois, nous n'avons pas de réseaux sans fil disponibles et nous pouvons partager la connexion à partir d'un autre ordinateur. Il y a bien sûr des différences, à la fois en termes de qualité et de vitesse. Pour cette raison, dans cet article, nous voulons parler de deux options et de leurs différences : Partage de connexion et point d'accès.

est la différence entre Tethering et Hotspot lors du partage d'Internet

Internet « Partout » est très présent

Comme nous l'avons mentionné, dans de nombreux cas, il est essentiel d'avoir un bonne connexion Internet partout. La vérité est qu'aujourd'hui, nous avons une connectivité sans fil de manière simple dans les lieux publics tels que les centres commerciaux, les gares, les aéroports…

Cependant, cela n'est parfois pas possible et nous ne pouvons pas connecter notre ordinateur portable, nos tablettes ou tout autre appareil qui n'a pas son propre réseau . Nous pouvons par exemple partager la connexion depuis notre mobile. Il existe différentes options pour cela.

L'essentiel est que nous vivons à une époque où il est nécessaire d'avoir un bon Internet. C'est travailler n'importe où, s'informer, garder le contact avec ses amis et sa famille… D'où le terme Internet « Partout » ou n'importe où, est de plus en plus présent.

Parfois, nous devrons rechercher différentes alternatives pour pouvoir avoir une connexion sur les appareils qui nous intéressent. C'est là que les deux Tethering à ces émotions et de point chaud entrer en jeu. Ce sont des termes similaires, qui nous permettront d'avoir une connexion dans d'autres appareils, mais ce ne sont pas les mêmes.

Différences entre le partage de connexion et le point d'accès

Afin d'avoir Internet sur d'autres appareils, de pouvoir partager une connexion, nous pourrons utiliser ce que l'on appelle le Tethering et aussi le Hotspot. Nous pouvons partager Internet avec d'autres appareils via le câble ou via Wi-Fi. C'est précisément là que réside l'une des principales différences et cela peut être déterminant pour certains utilisateurs.

Que signifie Partage de connexion

On peut dire que le Tethering est la façon dont l'action de partage de connexion entre les appareils est connu. Par exemple, partager des données d'un téléphone mobile vers un ordinateur. C'est quelque chose que nous pouvons faire avec la plupart des mobiles aujourd'hui, en plus d'avoir différentes méthodes pour y parvenir.

Le partage de connexion ne consiste pas seulement à partager une connexion via Wi-Fi. Nous pouvons également partager les données via un cable USB ou même par Bluetooth , bien que ce dernier ne soit pas le plus approprié si l'on veut une bonne vitesse.

Par conséquent, lorsque nous parlons de Tethering nous pouvons faire référence à la possibilité de partager la connexion entre les appareils. Généralement, ce que nous allons utiliser est un téléphone mobile, qui dispose d'Internet via des données mobiles, et nous le partageons via Wi-Fi ou par câble avec d'autres appareils qui n'ont pas de connexion.

L'ordinateur principal, celui qui offre la connexion au reste, aura une adresse IP publique tandis que les autres utiliseront le NAT pour se connecter. Chacun va avoir une adresse IP privée.

L'une des principales différences entre Tethering et Hotspot est que la première option nous permettra de connecter deux ordinateurs par câble. Cela offre une sécurité supplémentaire, car à aucun moment ils ne pourront accéder à la connexion et casser le mot de passe du réseau sans fil.

Internet sin datos móviles

Qu'est-ce que le point d'accès

D'autre part, nous allons avoir ce qu'on appelle un point chaud . Dans ce cas, nous sommes face à un point d'accès. C'est ce que nous pouvons également créer avec notre appareil, au-delà du fait qu'il existe des équipements physiques qui permettent aux utilisateurs de se connecter à certains endroits.

Nous pouvons avoir un Hotspot avec un routeur, avec un répéteur Wi-Fi, un appareil CPL ou tout appareil pouvant offrir une connectivité à d'autres équipements. Mais on peut aussi transformer un ordinateur, par exemple, en un Point d'accès .

Dans ce cas, la seule technologie que nous pourrons utiliser est le Wi-Fi. Nous pourrons créer un Hotspot sur notre mobile ou ordinateur rapidement. Par exemple, dans le cas de Windows, nous devrons aller dans Démarrer, entrer dans Paramètres, aller dans Réseau et Internet, la zone de couverture sans fil mobile et permettent l'option de partager Internet avec d'autres appareils.

Comparer Internet avec Hotspot

Ce que nous créons est un point d'accès, il aura donc un nom et un mot de passe. De cette façon, les utilisateurs peuvent se connecter à d'autres appareils s'ils connaissent les informations.

Mais ici, il faut aussi différencier les Zones de point d'accès Wi-Fi . Fondamentalement avec des zones où nous pouvons nous connecter au réseau. Une compagnie de téléphone, par exemple, pourrait répartir différents points d'accès dans une ville ou une région.

Conseils pour partager Internet en toute sécurité

Nous avons vu que nous pouvons partager Internet ou accéder au réseau via Tethering et Hotspot. Ce sont deux concepts différents, bien que dans les deux cas l'objectif final puisse être similaire. Cependant, chaque fois que nous partageons une connexion entre des appareils, certaines recommandations doivent être prises en compte pour éviter les problèmes.

Utilisez des mots de passe forts

Quelque chose de fondamental sera toujours à utiliser mots de passe sécurisés . Nous ne devons pas créer un Hotspot, par exemple, avec une clé générique, qui peut être facilement exploitée par des intrus avec les connaissances nécessaires. Un bon mot de passe est un mot de passe totalement aléatoire, qui contient des lettres, des chiffres et des symboles, ainsi qu'une longueur appropriée.

Protégez les ordinateurs

Une autre question très importante est d'avoir le équipement correctement protégé . Il est essentiel d'utiliser un bon antivirus pour empêcher l'entrée de logiciels malveillants. Nous pouvons également avoir d'autres programmes comme un pare-feu, capable de bloquer l'entrée de connexions malveillantes.

Tout mettre à jour

À de nombreuses reprises, les pirates peuvent exploiter nos connexions en raison des vulnérabilités qui peuvent apparaître. Nous pouvons résoudre ce problème grâce au mises à jour et les correctifs publiés par les programmes et les systèmes eux-mêmes. Par conséquent, nous devons toujours tout mettre à jour correctement.

Bon sens

Mais sans aucun doute quelque chose de fondamental pour éviter les problèmes est de ne pas faire d'erreurs. Nous devons garder sens commun présent à tout moment si nous allons partager Internet, quelle que soit la méthode. De cette façon, nous réduirons le risque au maximum.

En fin de compte, il existe des différences entre Tethering et Hotspot. Nous avons vu ce que signifie chaque concept et aussi quelques astuces intéressantes pour partager la connexion en toute sécurité et ne pas exposer aucun type de données.

What is the difference between Tethering and Hotspot when sharing Internet

Having the Internet anywhere has become almost indispensable. It is a way to be in contact with friends and family, to be able to work or search for information no matter where we are or what device we are using. To achieve this we can make use of different types of technology. Sometimes we do not have wireless networks available and we can share the connection from another computer. There are differences, of course, both in quality and speed. For this reason, in this article we want to talk about two options and their differences: Tethering and Hotspot.

is the difference between Tethering and Hotspot when sharing Internet

The Internet “Everywhere” is very present

As we have mentioned, in many cases it is essential to have a good Internet connection anywhere. The truth is that today we have wireless connectivity in a simple way in public places such as shopping centers, train stations, airports …

However, sometimes this is not possible and we cannot connect our laptop, tablets or any other device that does not have its own network . We can share the connection from our mobile, for example. There are different options for this.

The main point is that we live in a time when having a good Internet is necessary. It is to work anywhere, to inform ourselves, to keep in touch with friends and family … Hence the term Internet “Everywhere” or anywhere, is increasingly present.

Sometimes we will have to look for different alternatives to be able to have a connection on those devices where we are interested. That’s where both Tethering and Hotspot come into play. They are similar terms, which will allow us to have a connection in other devices, but they are not the same.

Differences between Tethering and Hotspot

In order to have the Internet on other devices, to be able to share a connection, we will be able to make use of what is known as Tethering and also Hotspot. We can share the Internet with other devices via cable or via Wi-Fi. This is precisely where one of the main differences lies and it can be decisive for some users.

What does Tethering mean

We can say that Tethering is how the action of sharing connection between devices is known. For example sharing data from a mobile phone to a computer. It is something that we can do with most mobiles today, in addition to having different methods to achieve it.

Tethering is not just about sharing connection via Wi-Fi. We can also share the data through a USB cable or even by Bluetooth , although the latter is not the most appropriate if we want a good speed.

Therefore, when we talk about Tethering we can refer to the ability to share connection between devices. Generally, what we are going to use is a mobile phone, which has Internet through mobile data, and we share it via Wi-Fi or cable with other devices that do not have a connection.

The main computer, the one that offers connection to the rest, will have a public IP address while the others use NAT to connect. Each one is going to have a private IP address.

One of the main differences between Tethering and Hotspot is that the first option will allow us to connect two computers by cable. This provides extra security, since at no time will they be able to access the connection and break the password of the wireless network.

Internet sin datos móviles

What is Hotspot

On the other hand we are going to have what is known as a Hotspot . In this case we are facing an access point. It is what we can also create with our device, beyond the fact that there are physical equipment that allows users to connect in certain places.

We can have a Hotspot with a router, with a Wi-Fi repeater, PLC device or any device that can offer connectivity to other equipment. But we can also turn a computer, for example, into an access point .

In this case, the only technology that we will be able to use is Wi-Fi. We will be able to create a Hotspot on our mobile or computer quickly. For example, in the case of Windows, we will have to go to Start, enter Settings, go to Network and Internet, Mobile wireless coverage area and there enable the option to share the Internet with other devices.

Compartir Internet con Hotspot

What we are creating is an access point, so it will have a name and a password. In this way users can connect with other devices if they know the information.

But here we must also differentiate the Wi-Fi Hotspot zones . Basically with areas where we can connect to the network. A phone company, for example, could spread out different access points across a city or region.

Tips for Sharing the Internet Safely

We have seen that we can share the Internet or access the network through Tethering and Hotspot. They are two different concepts, although in both cases the end goal may be similar. However, whenever we share a connection between devices, certain recommendations must be taken into account to avoid problems.

Use strong passwords

Something fundamental will always be to use passwords that are secure . We must not create a Hotspot, for example, with a generic key, which can be easily exploited by intruders with the necessary knowledge. A good password is one that is totally random, that has letters, numbers, and symbols, as well as having a suitable length.

Keep computers protected

Another very important issue is having the equipment properly protected . It is essential to use a good antivirus to prevent the entry of malicious software. We can also have other programs such as a firewall, capable of blocking the entry of malicious connections.

Have everything updated

On many occasions, hackers can exploit our connections due to vulnerabilities that may appear. We can solve this thanks to the updates and patches released by the programs and systems themselves. Therefore, we must always keep everything correctly updated.

Common sense

But without a doubt something fundamental to avoid problems is not to make mistakes. We must keep common sense present at all times if we are going to share the Internet, whatever the method. This way we will reduce the risk to the maximum.

Ultimately, there are differences between Tethering and Hotspot. We have seen what each concept means and also some interesting tips to share connection with total security and not expose any type of data.