Vérifiez et commandez mieux vos photos sur Kodi avec ces changements

mieux commander vos photos

Quand on entend le nom de Kodi, la première chose qui vient à l'esprit est un centre multimédia complet pour jouer vidéos et musique . Cependant, ce programme va beaucoup plus loin et nous permet de gérer et de reproduire d'autres contenus tels que des chaînes de télévision ou des photos.

C'est précisément dans ces mêmes lignes que nous voulons nous concentrer sur ce dernier élément que nous commentons, c'est-à-dire dans la gestion et la visualisation des images. C'est quelque chose que nous pouvons effectuer directement à partir de ce programme sans avoir besoin de programmes supplémentaires. Avec cela, ce que nous voulons vous dire, c'est que, comme pour le contenu vidéo ou audio, fichiers photographiques peut également être géré à partir d'ici.

Comme pour les autres types de fichiers, lorsque nous commençons à travailler avec Kodi la première chose que nous devons faire est de créer notre photothèque ou nos bibliothèques. À partir de là, l'application elle-même connaîtra déjà les emplacements des disques où ces contenus sont stockés pour une gestion ultérieure. C'est quelque chose qui nous est sûrement familier si nous l'avons déjà utilisé avec des vidéos ou des audios. En fait, ci-dessous, nous allons vous montrer une série de changements que nous vous recommandons de faire pour améliorer l'expérience de visualisation de ces propres photos.

Comment ajouter notre photothèque personnelle à Kodi

Comme nous l'avons mentionné, la première chose que nous devons faire est d'ajouter au programme le emplacement du disque où nous avons notre photothèque. C'est quelque chose que nous pouvons répéter autant de fois que nécessaire. Une fois que nous avons démarré l'application, dans le panneau de gauche, nous sélectionnons l'option Photos et cliquez sur Ajouter des images qui apparaît dans le panneau de droite.

ajouter des photos

Après avoir cliqué sur rechercher, nous n'avons qu'à spécifier le dossier où nous avons stocké nos images pour que Kodi le transforme en un bibliothèque . Ensuite, et après avoir cliqué sur le bouton Ajouter, le programme lui-même est chargé de faire une compilation de tous les fichiers compatibles qu'il trouve dans cet emplacement du disque.

Trier les photos en fonction de nos besoins

Une fois la bibliothèque créée, elle apparaîtra à l'écran chaque fois que nous irons dans la section Photos. Eh bien, en y accédant, tout le contenu que cette bibliothèque que nous avons ajouté au programme apparaîtra sous nos yeux. Cependant, nous allons modifier certains paramètres par défaut, tels que l'ordre de ces contenus.

Pour ce faire, la première chose que nous faisons est de cliquer sur Options, qui se trouve dans le coin inférieur gauche de la interface principale de Kodi . Au début, nous trouvons ici une option appelée Trier par. De là, nous avons la possibilité de commander nos contenus par date, nom, taille, etc. Le mode est arrivé et à partir du Trier option , nous pouvons placer ces fichiers par ordre croissant ou décroissant, ce qui sera très utile si leur nombre est très élevé.

commander des photos

Modifier le type de vue des images

Quand nous devons voir le photos contenues dans la bibliothèque à partir de ce programme, par défaut il nous en offrira une large vue. Cependant, c'est quelque chose que nous pouvons changer facilement et ainsi avoir une visualisation plus confortable. Par exemple, nous avons la possibilité de réduire la taille de ces vignettes, ainsi que de créer une liste avec tous les contenus stockés ici.

Pour cela, il suffit d'aller au Options : menu que l'on retrouve dans cette même fenêtre. Ici, il suffit de cliquer sur la section Type de vue pour voir en temps réel comment changer le mode d'affichage du contenu.

Créer une présentation multimédia sur Kodi

Il se peut aussi que nous voulions montrer tous nos photos d'été , par exemple, à nos amis et à notre famille. Au lieu d'aller un par un, nous pouvons créer ici une présentation multimédia qui montre automatiquement tous ces contenus. Cela sera également très utile si, par exemple, nous avons des centaines ou des milliers de fichiers de ce type que nous allons montrer.

Pour cela, nous n'avons pas à faire plus que de revenir à Options dans le coin inférieur gauche où nous avons déjà la possibilité de sélectionner Afficher la présentation.

Check and better order your photos on Kodi with these changes

better order your photos

When we hear the name of Kodi, the first thing that comes to mind is a complete multimedia center for playing videos and music . However, this program goes much further and allows us to manage and reproduce other content such as television channels or photos.

Precisely in these same lines we want to focus on this last element that we comment on, that is, in the management and visualization of images. This is something that we can directly carry out from this program without the need for additional ones. With this, what we want to tell you is that, as with video or audio content, photographic files can also be managed from here.

As with the rest of the file types, when we start working with Kodi the first thing we have to do is create our photo library or libraries. From there, the application itself will already know the disk locations where we have these contents stored for later management. This is something that is surely familiar to us if we have already used it with videos or audios. In fact, below, we are going to show you a series of changes that we recommend you do to improve the viewing experience of these own photos.

How to add our personal photo library to Kodi

As we mentioned, the first thing we must do is add to the program the location of the disk where we have our photo library. This is something that we can repeat as many times as we need. Once we have started the application, in the left panel we select the Photos option and click on Add images that appears in the right panel.

add photos

After clicking on search, we only have to specify the folder where we have stored our images so that Kodi turns it into a library . Then, and after clicking on the Add button, the program itself is in charge of making a compilation of all the compatible files that it finds in that disk location.

Sort the photos based on our needs

Once the library is created, it will appear on the screen each time we go to the Photos section. Well, when accessing it, all the contents that this library that we have added to the program will appear before our eyes . However, we are going to change some default parameters, such as the ordering of these contents.

To do this, the first thing we do is click on Options, which is located in the lower left corner of the main Kodi interface . At first here we find an option called Sort by. From here we have the possibility of ordering our contents by date, name, size, etc. The mode has arrived and from the Sort option , we can place these files in ascending or descending order, which will be very useful if their number is very high.

order photos

Modify the type of view of the images

When we have to view the photos contained in the library from this program, by default it will offer us a large view of them. However, this is something that we can change easily and thus have a more comfortable viewing. For example, we have the possibility of reducing the size of these thumbnails, as well as creating a list with all the contents stored here.

For this we only have to go to the Options menu that we find in this same window. Here we just have to click on the Type of view section so that in real time we can see how to change the view mode of the contents.

Create a multimedia presentation on Kodi

It can also be the case that we want to show all our summer photos , for example, to our friends and family. Instead of going one by one, here we can create a multimedia presentation that shows all these contents automatically. This will also be very useful if, for example, we have hundreds or thousands of files of this type that we are going to show.

For this we do not have to do more than go back to Options in the lower left corner where we already have the possibility to select View presentation.