Les meilleurs VPN pour jouer en ligne avec une latence minimale

Les internautes sont de plus en plus soucieux de notre sécurité et de notre anonymat. Pour cette raison, les alternatives telles que les VPN deviennent de plus en plus populaires. Quand on joue en ligne on peut se demander si cela peut être rentable tout en gardant une bonne latence. Dans cet article, nous allons connaître les meilleurs VPN pour jouer en ligne avec la latence minimale possible pour avoir la meilleure expérience utilisateur possible, car la latence de connexion est l'un des aspects les plus importants lors de l'utilisation d'un VPN pour les joueurs. Jeux.

Les meilleurs VPN pour jouer en ligne avec une latence minimale

Pourquoi un VPN est-il utile pour les jeux en ligne ?

Un VPN peut vous faire vous sentir plus en sécurité en ligne et vous donne également la possibilité de contourner certains contrôles. Quant à savoir si nous en avons besoin pour jouer, la réponse est oui, mais une série de facteurs doivent être pris en compte. L'un d'eux est que nous allons devoir recourir aux meilleurs VPN qui sont généralement payants. La raison en est que les VPN cryptent nos informations et une certaine vitesse est perdue, si nous n'optons pas pour le meilleur, notre vitesse sera considérablement réduite. Cela impliquerait également une augmentation du ping donc le jeu en ligne deviendrait insupportable.

Une autre raison pour laquelle cela peut être bénéfique est que les joueurs sur des consoles comme PlayStation or Xbox peuvent accéder à du contenu exclusif de n'importe où. Dans cet aspect, nous devons garder à l'esprit que parfois le contenu exclusif est bloqué par région et nous pouvons le télécharger. Il offre également une autre série d'avantages tels que :

  • Vous pouvez nous aider à nous protéger contre les failles de sécurité.
  • L'utilisation d'un VPN rapide avec un serveur dans la même région que le serveur de jeu peut aider à réduire la latence.

Un VPN pour jouer en ligne peut être très utile mais il doit être de haute qualité. Sous cet aspect, il peut être intéressant de vérifier facilement si notre VPN fonctionne bien.

Comment utiliser les VPN lors de l'utilisation de consoles comme PS5 ou XBOX

Si vous souhaitez utiliser un VPN sur des consoles comme PS5 ou Xbox, il faut absolument configurer ce VPN directement sur le routeur que nous utilisons. ASUS Les routeurs du fabricant nous permettent de configurer différents clients VPN pour rediriger tout le trafic réseau via ce service VPN, ainsi que le trafic de la console. Dans ce cas, il est possible que nous ne soyons pas intéressés par tout le trafic Internet passant par le VPN, mais uniquement par la console ou certains appareils utilisant ce VPN, pour ces cas ASUS a lancé Fusion VPN.

ASUS Fusion VPN est une fonctionnalité qui nous permet de configurer quels appareils nous voulons accéder à Internet via le VPN, et lesquels nous voulons accéder directement à Internet, sans utiliser de VPN. Nous considérons cette fonctionnalité comme essentielle, car elle nous permettra de jouer en ligne avec le VPN que nous voulons, mais le reste du trafic de l'ensemble du réseau passera par l'opérateur sans utiliser le VPN configuré.

Cette fonctionnalité n'est disponible que sur les routeurs ASUS prenant en charge le micrologiciel tiers Asuswrt Merlin, ainsi que sur les routeurs ROG Rapture orientés jeux. Vous devez donc choisir votre modèle de routeur avec soin car ils ne sont pas tous compatibles.

VPN recommandé pour jouer en ligne

Actuellement, nous avons de nombreux services VPN gratuits et payants, cependant, ces derniers sont ceux qui vous offriront les meilleures performances en termes de vitesse plus élevée et de latence de connexion plus faible. De ce fait, notre recommandation repose à la fois sur le bon fonctionnement des différents services ainsi que sur la possibilité de télécharger les données de connexion VPN et de pouvoir les configurer directement sur notre routeur comme nous vous l'avons montré précédemment.

Surfshark

Surfshark est une bonne option pour les joueurs qui veulent jouer en ligne. Ce VPN est conçu non seulement pour crypter nos données, mais aussi pour les cacher à notre fournisseur d'accès Internet et se défendre contre les attaques DDoS et le piratage. Voici une vidéo explicative qui peut aider les possesseurs d'une PlayStation ou Xbox :

Surfshark opère avec plus de 3,200 65 serveurs dans XNUMX pays. En termes de logiciel, il a des applications pour WindowsmacOS, Linux, Android, iOS et pour Chrome, Firefox et Edge navigateurs. Nous pouvons également le configurer sur notre routeur, Android TV et smart TV.

De plus, le réseau de serveurs prend en charge des protocoles sécurisés et fiables tels que WireGuard, IKEv2 et OpenVPN. Nous pouvons dire que Surfshark est un bon VPN sans limite d'appareil ou de bande passante. Son prix mensuel est de 2 € si nous souscrivons un plan de deux ans.

NordVPN

NordVPN est probablement l'un des meilleurs VPN pour les jeux en ligne. Nous pouvons l'utiliser sur jusqu'à 6 appareils et il est compatible avec Windows, macOS, Linux, Android, iOS et même avec les routeurs.

Nous avons trouvé un VPN rapide qui ne déçoit pas. Il y a aussi une attitude amicale envers l'utilisation du P2P. Avec NordVPN, nous pouvons choisir parmi plus de 5,100 60 serveurs dans 3.29 pays. De plus, grâce à ses serveurs obfusqués, il cache notre trafic Internet et notre connexion pour atteindre une sécurité maximale. Vous pouvez également protéger nos données grâce à Onion Over VPN qui combine le cryptage de NordVPN avec l'anonymat d'Onion Router. Nous pouvons le louer à partir de XNUMX € par mois pour le plan de deux ans.

CyberGhost

CyberGhost est un VPN très populaire qui compte 7,709 113 serveurs, 91 régions et XNUMX pays dans le monde, ainsi que les vitesses les plus élevées possibles. Avec un abonnement à ce service, nous obtenons un trafic illimité et des applications pour Windows, macOS, Android, iOS, Amazon Fire TV, navigateurs et routeurs. Nous n'avons pas trouvé de bon VPN pour jouer en ligne et ici ils expliquent comment l'utiliser pour Xbox :

Utiliser CyberGhost pour jouer en ligne signifie jouer sans géo-restrictions, avoir une vitesse Internet rapide et également être protégé contre les attaques DDoS. Quant aux tarifs, ils tournent généralement autour de 2.75 € par mois avec un abonnement de 2 ans.

PureVPN

PureVPN dispose d'un réseau mondial de plus de 6,500 96 serveurs VPN optimisés, avec plus de 78 emplacements et XNUMX pays. Dans cette vidéo ils nous expliquent pourquoi il est bon d'utiliser un VPN pour jouer :

Parmi ses caractéristiques les plus importantes, nous trouvons:

  • 10 connexions multiples.
  • Appareils illimités.
  • Tunnel fendu.
  • coupe-circuit Internet
  • Nos données sont protégées par un cryptage AES 256 bits.

Concernant le prix, on peut l'obtenir à partir de 2€ avec le forfait 24 mois.

ExpressVPN

Un autre bon VPN pour jouer en ligne est ExpressVPN avec lequel nous aurons une bande passante illimitée, 160 emplacements et 94 pays. On peut aussi l'utiliser sans problème avec la nouvelle console PlayStation 5 :

D'autre part, nos données seront protégées par un cryptage AES 256 bits et permettent également le tunneling fractionné. Nous pouvons le louer pour un prix de 6 € par mois si nous le louons pour un an.

The best VPNs to game online with minimum latency

Internet users are increasingly concerned about our security and anonymity. For this reason, alternatives such as VPNs are becoming more and more popular. When gaming online we can ask ourselves if it can be profitable while maintaining a good latency. In this article we are going to know the best VPNs to game online with the minimum possible latency to have the best possible user experience, because connection latency is one of the most important aspects when using a VPN for gamers. games.

The best VPNs to game online with minimum latency

Why is a VPN useful for online gaming?

A VPN can make you feel safer online and also gives you the opportunity to bypass certain controls. As for whether we need one to play, the answer is yes, but a series of factors must be taken into account. One of them is that we are going to have to resort to the best VPNs that are usually paid. The reason is that VPNs encrypt our information and some speed is lost, if we do not opt for the best our speed will be considerably reduced. This would also imply an increase in ping so gaming online would become unbearable.

Another reason why it can be beneficial is that players on consoles like PlayStation or Xbox can access exclusive content from anywhere. In this aspect, we must bear in mind that sometimes the exclusive content is blocked by region and we can download it. It also offers another series of advantages such as:

  • You can help us protect ourselves from security breaches.
  • Using a fast VPN with a server in the same region as the game server can help reduce latency.

A VPN to game online can be very useful but it needs to be of high quality. In this aspect, it can be interesting to easily check if our VPN works well.

How to use VPNs when using consoles like PS5 or XBOX

If you want to use a VPN on consoles like PS5 or Xbox, it is absolutely necessary to configure this VPN directly on the router that we are using. ASUS manufacturer routers allow us to configure different VPN clients to redirect all network traffic through this VPN service, and also console traffic. In this case, it is possible that we are not interested in all Internet traffic going through the VPN, but only the console or certain devices using this VPN, for these cases ASUS has launched Fusion VPN.

ASUS Fusion VPN is a functionality that allows us to configure which devices we want to go to the Internet through the VPN, and which we want to go to the Internet directly, without using VPN. We consider this feature essential, because it will allow us to play online with the VPN that we want, but the rest of the traffic of the entire network will go through the operator without using the configured VPN.

This feature is only available on ASUS routers that support Asuswrt Merlin third-party firmware, and also on ROG Rapture routers that are gaming-oriented, so you should choose your router model carefully because not all of them are compatible.

Recommended VPN to play online

Currently we have many free and paid VPN services, however, the latter are the ones that will provide you with the best performance in terms of higher speed and lower connection latency. Due to this, our recommendation is based both on the proper functioning of the different services as well as the possibility of downloading the VPN connection data and being able to configure it directly on our router as we have shown you previously.

Surfshark

Surfshark is a good option for gamers who want to play online. This VPN is designed not only to encrypt our data, but also to hide it from our Internet provider and defend against DDoS attacks and hacking. Here is an explanatory video that can help owners of a PlayStation or Xbox:

Surfshark operates with more than 3,200 servers in 65 countries. In terms of software, it has applications for Windows, macOS, Linux, Android, iOS and for Chrome, Firefox and Edge browsers. We can also configure it on our router, Android TV and Smart TV.

Furthermore, the server network supports secure and trusted protocols such as WireGuard, IKEv2, and OpenVPN. We can say that Surfshark is a good VPN with no device or bandwidth limits. Its monthly price is €2 if we contract a two-year plan.

NordVPN

NordVPN is possibly one of the best VPNs for gaming online. We can use it on up to 6 devices and it is compatible with Windows, macOS, Linux, Android, iOS and even with routers.

We found a fast VPN that does not disappoint. There is also a friendly attitude to the use of P2P. With NordVPN we can choose from more than 5,100 servers in 60 countries. In addition, thanks to its obfuscated servers, it hides our Internet traffic and our connection to achieve maximum security. You can also protect our data thanks to Onion Over VPN which combines the encryption of NordVPN with the anonymity of Onion Router. We can hire it from €3.29 per month for the two-year plan.

CyberGhost

CyberGhost is a great popular VPN that boasts 7,709 servers, 113 regions, and 91 countries worldwide along with the highest possible speeds. With a subscription to this service we get unlimited traffic and applications for Windows, macOS, Android, iOS, Amazon Fire TV, browsers and routers. We did not find a good VPN to play online and here they explain how to use it for Xbox:

Using CyberGhost to play online means playing without geo-restrictions, having a fast internet speed and also being protected from DDoS attacks. As for prices, it is usually around €2.75 per month with a 2-year subscription.

PureVPN

PureVPN has a global network of 6,500+ optimized VPN servers, with 96+ locations and 78 countries. In this video they explain to us why it is good to use a VPN to play:

Among its most important features we find:

  • 10 multiple logins.
  • Unlimited devices.
  • Split tunnel.
  • internet kill switch
  • Our data is protected with 256-bit AES encryption.

Regarding the price, we can get it from €2 with the 24-month plan.

ExpressVPN

Another good VPN to play online is ExpressVPN with which we will have unlimited bandwidth, 160 locations and 94 countries. We can also use it without problems with the new PlayStation 5 console:

On the other hand, our data will be protected with 256-bit AES encryption and also allows split tunneling. We can hire it for a price of €6 per month if we hire it for one year.