Meilleurs émulateurs de console pour Mac

Quiconque est fan de jeux vidéo peut être intéressé à choisir de profiter de jeux qui sont anciens et ne peuvent pas être appréciés sur un Mac. Ceci est dû au fait Applel'ordinateur n'est pas spécialement pour Gamers . Dans ce cas, nous vous présentons différentes applications que nous trouvons sur Internet pour avoir la possibilité d'émuler des jeux vidéo.

Est-il légal d'émuler un jeu vidéo ?

Meilleurs émulateurs de console pour Mac

C'est l'une des grandes questions auxquelles toute personne voulant télécharger un émulateur est confrontée : est-ce que quelque chose d'illégal est en train d'être fait ? Pour pouvoir résoudre cette question, il faut tenir compte du fait que les émulateurs sont des créations personnelles et qu'il utilise l'open source. Cela signifie que vous avez le droit de répliquer et qu'aucune formule légale n'empêche l'utilisation de ce type de logiciel sur Mac. Mais quelque chose de très différent est si nous parlons d'émulateurs qui ont un BIOS d'une console originale . Par exemple, si vous avez un émulateur qui imite le Sony PlayStation système d'exploitation, vous commettrait un acte illégal . En effet, les droits d'autres marques sont violés pour un usage personnel.

Mais au-delà de l'émulateur, il faut aussi prendre en compte l'utilisation des ROM. Ceux-ci sont des fichiers numériques qui donneront accès à différents jeux sur ces émulateurs. Dans ce cas, gardez à l'esprit que l'écriture du firmware de la ROM est tout à fait légale, mais si cette ROM fait partie d'une copie originale, c'est au moment où le crime est commis. Là où il y a une frontière floue, c'est dans le fait d'avoir acheté le jeu sur une étagère et de ne pas pouvoir y jouer car vous n'avez pas la console. Dans cette situation, il est assez compliqué de devoir décider s'il s'agit d'un acte légal ou non.

OpenEmu, l'émulateur qui vous offrira le plus de fonctions

Quand on parle d'émulateurs sur Mac, la première application qui vient à l'esprit pour tout le monde est OpenEmu. L'une de ses principales caractéristiques est la manière de organiser tous les jeux dans une bibliothèque unique et unifiée. Vous pourrez observer les copies de sauvegarde des jeux qui sont déjà élégamment possédés dans la bibliothèque, en ajoutant même la pochette. De même, il a une grande compatibilité avec divers contrôles et contrôleurs, soit par Connexion USB ou Bluetooth . Cela signifie que toute télécommande que vous avez à la maison, qu'elle soit plus récente ou plus ancienne, pourra être reliée confortablement.

OpenEmu Mac Mandos

Il existe une grande compatibilité de consoles, pouvant ajouter tout ce qui vous vient à l'esprit. La liste, qui est vraiment longue, nous la laissons ci-dessous:

  • Arcadien
  • Atari 2600, 5200, 7800 et Lynx
  • ColecoVision
  • Système de disques Famicom
  • Sega Game Gear
  • SG-100
  • Sega Master System
  • Disque maître Sega
  • Mega CD Sega
  • Saturne récolte
  • Grafx Turbo
  • Vectre
  • VidéoPac+
  • vision intelligente
  • merveille cygne
  • Effets PC
  • Neo Geo Pocket
  • VirtualBoy
  • Système de divertissement Nintendo (NES)
  • Système de divertissement Super Nintendo (SNES)
  • Nintendo 64
  • Nintendo Game Boy et Game Boy Advance
  • nintendo ds
  • Sony PSP
  • Sony Playstation 1

Bibliothèque de jeux Homebrew de OpenEmu

L'opération est vraiment simple, puisqu'il vous suffit de devez faire glisser et déposer la ROM du bureau vers l'application. Il commencera à numériser le fichier pour commencer le processus d'organisation. Selon le type de console que vous souhaitez émuler, vous pourrez avoir accès à une esthétique adaptée, comme celle d'une Game Boy. Et comment pourrait-il en être autrement, tous les contrôles sont personnalisables.

Autres applications disponibles

Naturellement, d'autres applications peuvent être trouvées sur Internet qui visent à avoir une expérience complète avec les ROM qui vont être installées. Mais il est vrai que dans de nombreux cas, ils ne sont pas aussi généraux que l'option mentionnée précédemment, mais se concentrent plutôt sur des plates-formes très spécifiques. Nous vous montrerons les meilleures options.

Dauphin

Cela peut également être considéré comme l'un des meilleurs émulateurs que l'on puisse trouver sur le net. Dans ce cas, nous parlons d'un émulateur axé sur les ROM des deux Nintendo GameCube et la Wii. C'est pourquoi une alternative est choisie pour pouvoir jouer aux grands classiques de Nintendo que vous avez peut-être à la maison, mais tant que vous avez le jeu sur votre étagère. En général, il offre peu de fonctionnalités, mais il a la plus importante : il a un grand potentiel.

De manière simple, vous pourrez accéder à tous les jeux sans avoir à passer par des menus complexes. Dans ce cas, les jeux seront doivent toujours être chargés via un fichier ISO, où il y aura également la possibilité de sauvegarder et de charger tous les jeux qui ont été joués. De plus, il permet également de connecter une manette sans qu'elle soit obligatoire pour la Wii, et celle-ci peut être d'une autre marque.

PCSX2

Si vous êtes un grand fan de la Sony PlayStation 2, c'est l'émulateur que vous allez devoir installer. Dans ce cas, il offre une grande compatibilité avec toutes les ROM que vous trouvez pour cette plate-forme Sony. Mais il y a aussi un problème qui est assez important. Nous parlons de support de mise à jour, et c'est un service qui n'a pas été mis à jour depuis 2012, même si a priori ce n'est pas tout à fait nécessaire, puisqu'il fonctionne tel quel.

PCSX2, un émulateur de PS2 pour Windows et macOS (OS X)

Actuellement, l'option préférée des utilisateurs de cette application est d'installer le Windows application. Mais bien sûr, il doit être compatible avec macOS. Dans cette situation, ce qu'il faut faire, c'est utiliser l'application Wine qui imitera cet outil conçu pour Windows sur Mac. Tout cela sera réalisé sans sacrifier les performances générales de l'application Wine et en ayant toutes les fonctions qui seraient disponibles dans Windows sans avoir besoin de l'installer.

PPSP

Le nom de ce programme sur Mac ne laisse aucun doute. Nous sommes face à un émulateur lié à la mythique console PSP. Il offre un grand nombre d'options de configuration et de personnalisation et s'adapte aux dernières versions de macOS qui sortent. Dans ce cas, le site Web du développeur est toujours redirigé vers GitHub afin de télécharger le code de l'application. Il convient de noter qu'il est open source et c'est pourquoi il peut être modifié.

L'application vous permet d'exécuter Jeux PSP sur votre Mac ou PC en résolution Full HD. Vous pouvez même améliorer les textures d'origine afin qu'elles ne soient pas trop floues, au cas où des jeux plus anciens seraient en cours d'exécution. Il est entièrement personnalisable en termes de commandes tactiles ou clavier, selon l'endroit où vous jouez. Le filtrage pourra augmenter, ainsi que la mise à l'échelle des textures.

Boxeur

Jusqu'à présent, ce que nous avons vu dans cet article, ce sont des émulateurs de console. Mais gardez à l'esprit que de nombreux autres jeux de haute qualité ont également été vus dans le Champ PC . C'est pourquoi vous devez également tenir compte de ces types d'options trouvées sur le réseau. Dans ce cas, cet émulateur, Boxer, tente d'offrir cette possibilité qui peut également être très demandée par les utilisateurs.

Jugar a juegos de MS-DOS (Prince of Persia) en el Mac

Il est défini comme un Émulateur MS-DOS qui se caractérise par sa simplicité. Il n'a pas de paramètres ou de commandes cela peut finir par être un vrai casse-tête pour vous. Boxer récupère tous les CD, disquettes ou copies de vos jeux préférés. Il a une touche d'avance rapide pour que vous puissiez dire adieu aux présentations ennuyeuses.

Lequel nous reste-t-il ?

Malheureusement, il existe peu d'applications qui cherchent à émuler une ROM sur Mac. Cela est dû au fait que les développeurs sont principalement engagés dans des systèmes tels que Windows, qui ont un taux de marché plus élevé. De même, nous avons pu voir une option importante qui couvre toutes les plateformes. Dans ce cas, nous nous en tenons à OpenEmu sans hésiter, qui possède une interface graphique vraiment réussie et, surtout, facile à comprendre par tout type d'utilisateur. De plus, il offre la possibilité de lire les ROM de tout type de console sur Mac. Des plus anciennes consoles Nintendo ou PlayStation aux plus récentes. Évidemment, ce qui compte dans ce cas, c'est de profiter de l'expérience avec les consoles qui ne sont pas accessibles confortablement.

De même, si vous êtes un grand fan de Nintendo et de ses anciennes consoles, comme la Wii Dauphin , ce sera la meilleure option. De manière confortable et sans menus vraiment compliqués à contrôler, vous accéderez à différentes ROM. De même, vous accéderez également à différentes options telles que celles pour exécuter rapidement un fichier enregistré.

Best console emulators for the Mac

Anyone who is a fan of video games may be interested in opting to enjoy games that are old and cannot be enjoyed on a Mac. This is because Apple‘s computer is not especially for gamers . In this case, we present you with different applications that we find on the Internet to have the option of emulating video games.

Is it legal to emulate a video game?

Best console emulators for the Mac

This is one of the big questions that anyone who is going to want to download an emulator faces: is something illegal being done? To be able to solve this question, it must be taken into account that emulators are personal creations and that it uses open source. This means that you have the right to replicate and there is no legal formula that prevents the use of this type of software on the Mac. But something very different is if we talk about emulators that have a BIOS of a console that is original . For example, if you have an emulator that imitates the Sony PlayStation operating system, you would be committing an illegal act . This is because the rights of other brands are violated for personal use.

But beyond the emulator, we must also take into account the use of ROMs. These are digital files that will provide access to different games on these emulators. In this case, keep in mind that writing the ROM firmware is completely legal, but if this ROM is part of an original copy, it is when the crime is being committed. Where there is a blurred border is in the fact of having the game on a shelf bought and not being able to play it because you do not have the console. Given this situation, it is quite complicated to have to decide whether it is a legal act or not.

OpenEmu, the emulator that will offer you the most functions

When talking about emulators on the Mac, the first application that comes to mind for anyone is OpenEmu. One of its main features is the way of organizing all the games in a single and unified library. You will be able to observe the backup copies of the games that are already elegantly owned in the library, even adding the cover art. Likewise, it has great compatibility with various controls and controllers, either by USB or Bluetooth connection . This means that any remote you have at home, whether it is newer or older, will be able to be linked comfortably.

OpenEmu Mac Mandos

There is a great compatibility of consoles, being able to add any that comes to mind. The list, which is really extensive, we leave it below:

  • Arcadian
  • Atari 2600, 5200, 7800 and Lynx
  • ColecoVision
  • Famicom Disk System
  • Sega Game Gear
  • SG-100
  • Sega Master System
  • Sega Master Drive
  • Sega Mega CD
  • sega saturn
  • Turbo Grafx
  • Vectrex
  • VideoPac+
  • intelli vision
  • wonder swan
  • PC FX
  • Neo Geo Pocket
  • VirtualBoy
  • Nintendo Entertainment System (NES)
  • Super Nintendo Entertainment System (SNES)
  • Nintendo 64
  • Nintendo Game Boy and Game Boy Advance
  • nintendo ds
  • sony psp
  • sony playstation 1

Biblioteca de juegos Homebrew de OpenEmu

The operation is really simple, since you simply have to drag and drop the ROM from the desktop to the application. It will begin scanning the file to begin the organizing process. Depending on the type of console you want to emulate, you will be able to have access to an adapted aesthetic, such as that of a Game Boy. And how could it be otherwise, all the controls are customizable.

Other apps available

Naturally, other applications can be found on the Internet that are aimed at having a complete experience with the ROMs that are going to be installed. But it is true that in many cases they are not as general as the previously mentioned option, but instead focus on very specific platforms. We will show you the best options.

Dolphin

This can also be considered one of the best emulators that can be found on the net. In this case we are talking about an emulator focused on the ROMs of both the Nintendo GameCube and the Wii. That is why an alternative is chosen to be able to play great Nintendo classics that you may have at home, but as long as you have the game on your shelf. In general, it offers few features, but it has the most important one: it has great potential.

In a simple way you will be able to access all the games without having to go through complex menus. In this case, the games will always have to be loaded through an ISO file, where there will also be the option to save and load all the games that have been played. In addition, it also allows you to connect a controller without the need for it to be mandatory for Wii, and it can be from another brand.

PCSX2

If you are a big fan of the Sony PlayStation 2, this is the emulator that you are going to have to install. In this case, it offers great compatibility with all the ROMs that you find for this Sony platform. But there is also a problem that is quite important. We are talking about updater support, and it is a service that has not been updated since 2012, although a priori it is not entirely necessary, since it works as it is.

PCSX2, un emulador de PS2 para Windows y macOS (OS X)

Currently, the preferred option for users of this application is to install the Windows application. But of course, it has to be compatible with macOS. In this situation, what should be done is to use the Wine app that will emulate this tool designed for Windows on Mac. All this will be achieved without sacrificing the general performance of the Wine app and having all the functions that would be available in Windows without need to install it.

PPSP

The name of this program on Mac leaves no room for doubt. We are facing an emulator related to the legendary PSP console. It offers a large number of configuration and customization options and adapts to the latest versions of macOS that are released. In this case, the developer’s website is always redirected to GitHub in order to download the application code. It should be noted that it is open source and that is why it can be edited.

The application allows you to run PSP games on your Mac or PC in Full HD resolution. You can even enhance the original textures so they’re not too blurry, in case older games are running. It’s fully customizable in terms of touch or keyboard controls, depending on where you’re playing. Filtering will be able to increase, as well as texture scaling.

Boxer

So far, what we have seen in this article are console emulators. But keep in mind that many other high-quality games have also been seen in the PC field . That is why you also have to take into account these types of options found on the network. In this case, this emulator, Boxer, tries to offer this possibility that can also be highly demanded by users.

Jugar a juegos de MS-DOS (Prince of Persia) en el Mac

It is defined as an MS-DOS emulator that is characterized by being really simple. It does not have settings or commands that can end up being a real headache for you. Boxer collects any CDs, floppies or copies of your favorite games. It has a fast forward key so you can say goodbye to boring introductions.

Which one are we left with?

Unfortunately, there are few applications that can be found that seek to emulate a ROM on the Mac. This is due to the fact that developers are mainly committed to systems such as Windows, which have a higher market rate. Likewise, we have been able to see an important option that covers all platforms. In this case, we stick with OpenEmu without hesitation, which has a truly successful graphical interface and, above all, easy to understand by any type of user. In addition, it offers the option to play ROMs of any type of console on the Mac. From the oldest Nintendo or PlayStation consoles to the most recent ones. Obviously, what matters in this case is to enjoy the experience with the consoles that cannot be accessed comfortably.

Likewise, if you are a big fan of Nintendo and its old consoles, such as the Wii Dolphin , it will be the best option. In a comfortable way and without menus that are really complicated to control, you will access different ROMs. Likewise, you will also access different options such as those for quickly executing a saved file.