Les 6 applications que vous devez toujours installer sur votre Smart TV : elles sont indispensables

Vous l'avez sûrement remarqué: petit à petit, nous nous habituons à voir les téléviseurs d'aujourd'hui, les Smart TV actuels, pleins d'applications comme s'il s'agissait d'un smartphone. Maintenant, nous pouvons accéder toutes sortes de contenus du canapé à la maison, tant que notre téléviseur est un smart TV. Mais, quelles sont les applications qu'il ne faut jamais manquer sur ces ordinateurs ?

Vous aurez tout le contenu sur votre Smart TV

Les 6 applications que vous devez toujours installer sur votre Smart TV

Quand on passe d'un vieux téléviseur à une Smart TV, évidemment les options de visionnage se multiplient. Il y a un univers énorme autour d'eux, c'est pourquoi il est si intéressant d'avoir les meilleures applications que nous pouvons installer sur notre téléviseur de dernière génération, comme vous le savez.

Ce n'est pour aucune autre raison que parce que les téléviseurs modernes se vantent de nombreuses fonctionnalités pour satisfaire leurs utilisateurs : connexion au réseau, lecture de films, enregistrement de contenus… mais, surtout, sa fonction la plus intéressante est celle de Smart TV, qui permet d'utiliser des centaines d'applications pour maximiser son potentiel.

C'est ainsi que nous pouvons donner de bonnes idées de toutes ces applications compatibles avec Smart TV que nous pouvons installer pour transformer notre téléviseur en un complet personnalisé centre de divertissement . Le meilleur de tous, comme vous le verrez, c'est qu'ils le feront tous parce que vous avez le meilleur sur votre appareil, étant essentiel pour toutes les utilisations que vous pouvez lui donner.

Tout ce que vous pouvez installer

C'est alors qu'en installant cette série d'applications que nous allons vous présenter, vous pourrez accéder à une grande variété de contenus depuis les applications pour Smart TV. Des applications sportives, des jeux pour les plus petits de la maison, des recettes de cuisine, des applications pour écouter de la musique, des jeux de réflexion, voire des applications pour regarder des films sur Smart TV…

Bref, vous pourrez trouver les applications qui correspondent le mieux à votre vos goûts et vos besoins . Il est évident que nous en verrons certains que vous connaissez déjà, mais nous sommes sûrs que plus d'un vous surprendra à parts égales pour tout ce que nous pouvons avoir sur notre smart TV.

Kodi

De nombreux utilisateurs utilisent Kodi sur leur Smart TV ou Android Boîte TV comme un lecteur multimédia en streaming et local . Cependant, il s'agit d'une application très puissante qui nous permet de faire presque n'importe quoi grâce à ses add-ons.

De cette façon, nous pouvons installer Retroplayer, une fonction pour Kodi avec laquelle nous pouvons installer divers émulateurs de consoles classiques (NES, Mega Drive, Super Nintendo, MAME, Dreamcast, etc.). À partir de là, il suffit d'ajouter les ROM correspondantes à partir d'un lecteur flash, de connecter une manette de jeu au téléviseur via Bluetooth et de commencer à basculer.

Applications Smart TV

VLC Media Player

Si vous souhaitez obtenir lecture vidéo expérience sur Android TV, puis VLC Media Player est l'application qu'il vous faut. Ce lecteur multimédia génial est compatible avec presque tous les 'codecs' vidéo.

Il prend également en charge le streaming réseau, la plupart des types de fichiers audio et les ISO de DVD. Il s'agit peut-être du meilleur lecteur multimédia complet sur l'application Android TV.

Plex

Dans un autre ordre de choses est Plex . Et c'est l'un des outils les plus utilisés pour établir une connexion DLNA entre des appareils sur le même réseau local. Grâce à cette technologie, nous pourrons transmettre le contenu multimédia que nous avons hébergé sur notre ordinateur directement sur notre téléviseur.

Cela fonctionnera tant que notre télévision et notre ordinateur seront connectés au même réseau, soit par câble ou WiFi.
Nous pouvons avoir, par exemple, un catalogue de films, musique ou vidéos personnalisées sur notre ordinateur, dont nous pouvons profiter sur notre +Smart TV grâce à l'application télévision et à l'application serveur, appelée Plex Media Server , que nous devrons installer sur notre ordinateur auparavant.

Une fois installées, les deux applications seront interconnectées afin que nous puissions accéder, avec le confort du canapé et le contrôle de notre télévision, à tous ces fichiers multimédias hébergés sur notre ordinateur.

AirScreen

Une autre des meilleures applications postulées à installer sur votre Smart TV est AirScreen, le récepteur de transmission sans fil le plus avancé pour AirPlay, Cast, Miracast et DLNA.

Cela permettra à votre appareil de recevoir miroir de l'écran , photos, musique, vidéos et autres médias à partir de téléphones portables, tablettes, ordinateurs portables et autres appareils via Wi-Fi ou Ethernet, vous permettant de découvrir le plaisir de partager presque tout le contenu avec votre famille et vos amis sur un écran plus grand.

smartubenext applications smart tv

SmartubeSuivant

Nous avons également SmartubeNext, qui est un open source YouTube client que vous pouvez télécharger depuis GitHub. Avec cette application, nous pouvons regarder n'importe quelle vidéo existante sur la plate-forme et même nous connecter avec notre compte Google pour accéder à tout le contenu vu ou aux listes de lecture créées.

Une application avec deux fonctionnalités qui se démarquent, comme le fait que nous pouvons voir des informations supplémentaires, telles que le codec utilisé, le débit… et qui nous permet également de regarder n'importe quelle vidéo sans publicité entre les deux, y compris également le blocage du contenu promotionnel qui se trouve à l'intérieur de certaines vidéos.

Tivifier

L'application Tivify est une autre des applications les plus complètes et les mieux agencées que nous ayons sur notre Smart TV. C'est une plateforme regarder la TNT sans avoir à syntoniser les chaînes. Nous pouvons accéder via l'application et il a un plan gratuit, mais aussi un service payant qui élargit les possibilités pour l'utilisateur.

Il permet de faire des enregistrements de programmes (uniquement RTVE et régionaux en mode libre), d'accéder à la programmation des 7 derniers jours (également limité à RTVE et régionaux et 60 heures disponibles 30 jours en mode libre).

The 6 applications that you should always install on your Smart TV: they are essential

Surely you have noticed: little by little we are getting used to seeing today’s televisions, the current Smart TVs, full of applications as if it were a smartphone. Now, we can access all kinds of content from the sofa at home, as long as our television is a Smart TV. But, what are the applications that you should never miss on these computers?

You will have all the content on your Smart TV

The 6 applications that you should always install on your Smart TV

When you go from an old TV to a Smart TV, obviously the viewing options multiply. There is a huge universe around them, that is why it is so interesting to have the best apps that we can install on our latest generation TV, as you know.

This is for no other reason than because modern televisions boast numerous features to satisfy their users: connection to the network, movie playback, content recording… but, above all, its most interesting function is that of Smart TV, which allows you to use hundreds of applications to maximize its potential.

This is how we can give great ideas of all those apps compatible with Smart TV that we can install to turn our TV into a complete personalized entertainment center . The best of all, as you will see, is that they will all do so because you have the best on your device, being essential for all the uses you can give it.

All you can install

It is then that by installing this series of applications that we are going to present, you will be able to access a wide variety of content from the applications for Smart TV. Sports applications, games for the little ones in the house, cooking recipes, applications to listen to music, thinking games, even applications to watch movies on Smart TV…

In short, you will be able to find the applications that best suit your tastes and your needs . It is obvious that we will see some that you already know, but we are sure that more than one will surprise you in equal parts for everything that we can have on our smart TV.

Kodi

Many users use Kodi on their Smart TV or Android TV Box as a streaming and local media player . However, this is a very powerful application that allows us to do almost anything thanks to its add-ons.

In this way we can install Retroplayer, a function for Kodi with which we can install various classic console emulators (NES, Mega Drive, Super Nintendo, MAME, Dreamcast, etc.). From here we only have to add the corresponding ROMs from a flash drive, connect a gamepad to the TV via Bluetooth and start rocking.

Smart TV apps

VLC MediaPlayer

If you want to get video playback experience on Android TV, then VLC Media Player is the app for you. This awesome media player is compatible with almost all video ‘codecs’.

It also supports network streaming, most types of audio files, and DVD ISOs. It may be the best all-around media player on Android TV app.

Plex

In another order of things is Plex . And it is one of the most used tools when making a DLNA connection between devices on the same local network. Thanks to this technology, we will be able to transmit the multimedia content that we have hosted on our computer directly to our television.

It will work as long as our television and our computer are connected to the same network, either by cable or WiFi.
We can have, for example, a catalog of movies, music or personalized videos on our computer, which we can enjoy on our +Smart TV thanks to the television application and the server application, called Plex Media Server , which we will have to install on our computer previously.

Once installed, both applications will be interconnected so that we can access, with the comfort of the sofa and the control of our television, all those multimedia files hosted on our computer.

AirScreen

Another of the best postulated applications to install on your Smart TV is AirScreen, the most advanced wireless transmission receiver for AirPlay, Cast, Miracast and DLNA.

It will allow your device to receive screen mirroring , photos, music, videos and other media from mobile phones, tablets, laptops and other devices via Wi-Fi or Ethernet, allowing you to experience the fun of sharing almost all the content with family and friends on a bigger screen.

smartubenext apps smart tv

SmartubeNext

We also have SmartubeNext, which is an open source YouTube client that you can download from GitHub. With this app we can watch any existing video on the platform, and even log in with our Google account to access all the content seen or playlists created.

An application with two features that stand out, such as the fact that we can see additional information, such as the codec that is being used, bitrate… and that also allows us to watch any video without advertising in between, also including the blocking of promotional content that is found inside of some videos.

Tivify

The Tivify app is another of the most complete and well-arranged applications that we have on our Smart TV. It is a platform to watch DTT without having to tune in to the channels. We can access via app and it has a free plan, but also a paid service that expands the possibilities for the user.

It allows making recordings of programs (only RTVE and regional in free mode), access the programming of the last 7 days (also limited to RTVE and regional and 60 hours available 30 days in free mode).