Windows 11 fonctionne également sur un Raspberry Pi 4 sans TPM 2.0

Windows 11 fonctionne également sur un Raspberry Pi 4 sans TPM 2.0

Hier, nous avons appris qu'un utilisateur avait réussi à courir Windows 11 sur un mobile Lumia 950 XL il y a six ans, avec un muflier processeur 810. Maintenant, un autre utilisateur a réussi à installer Windows 11 sur un Raspberry Pi 4 et exécutez-le, démontrant que les limitations matérielles qui Microsoft introduira ne compense pas.

Microsoft prétend qu'avec TPM 2.0 les infections de logiciels malveillants diminuent de 60 % et les pilotes causent moins de problèmes de compatibilité. En échange de forcer un ordinateur à être compatible avec cette fonction, nous constatons que des milliers, voire des millions de personnes vont être obligées de renouveler des ordinateurs parfaitement fonctionnels, ce qui peut avoir des effets très négatifs sur l'environnement.

Windows 11 sur un Raspberry Pi 4 avec la version ARM

Et les utilisateurs, mis pour montrer à quel point ils se trompent, sont sous Windows 11 sur toutes sortes d'appareils. Nous avons déjà vu comment, par exemple, le système d'exploitation fonctionne correctement sur des ordinateurs équipés de processeurs Intel de 4e génération, et même des ordinateurs portables dotés de puces Intel de 3e génération, et maintenant ils ont exécuté le système d'exploitation sur un Raspberry Pi 4.

Cette version est bien plus confortable à utiliser que la version mobile, où le Lumia était saccadé et avait des temps de charge très longs. Avec un Raspberry Pi l'expérience utilisateur est beaucoup plus fluide et confortable, puisqu'elle est plus puissante, et Windows 11 est également compilé nativement avec sa version correspondante d'ARM.

Les versions de Windows 11 disponibles sur le Canal de développement ne couvrez pas l'installation avec les exigences minimales, car Microsoft souhaite continuer à collecter des données pour voir dans quelle mesure le système est compatible avec les ordinateurs plus anciens, et si leur utilisation a des effets négatifs sur l'expérience d'utilisation et la sécurité. Cela leur permettra de prendre une décision pour le lancement.

Par conséquent, il ne serait pas étrange que les versions finales voient à quel point la compatibilité est limitée, même s'il y aura sûrement des moyens de contourner le blocus. Même s'il y a limitations matérielles dans la version finale, les utilisateurs n'auront qu'à installer les builds de développement sortis ces mois-ci s'ils veulent profiter de Windows 11.

Petite nouvelle que nous apprenons à connaître

Au-delà de ces tests extrêmes, nous découvrons également ces jours-ci certaines des petites nouveautés du système qui n'ont pas été annoncées, mais que les utilisateurs découvrent en utilisant la version officielle pour les développeurs. Parmi eux, nous trouvons que Windows 11 nous montrera dans les mises à jour combien de temps il faudra pour que l'ordinateur redémarre pour installer une mise à jour, qui sera même affichée dans le bouton de redémarrage lui-même.

Nous trouvons également un nouveau barre de progression lors de la copie de fichiers , qui n'est pas seulement visible au premier plan, mais l'icône est également visible en dessous. Dans Windows 10, la couleur prenait tout l'espace dans une fenêtre et il était facile de voir combien il restait pour terminer le téléchargement. Cependant, comme ils ne sont plus que des icônes, ils ont dû recourir à cette nouvelle solution.

Cependant, tous ne sont pas des joies, et certains utilisateurs ont remarqué le nouveau bouton pour afficher le bureau à droite de l'horloge, qui est beaucoup plus fine que celle que nous avons trouvée dans Windows 10, et il devient plus difficile d'appuyer dessus.

Microsoft procède actuellement à des changements d'interface car, curieusement, le noyau du système d'exploitation est déjà prêt et sera le même qui arrivera à la fin de l'année. La société a changé la façon dont les mises à jour sont publiées, ce qui permet aux fabricants de s'adapter plus tôt aux nouvelles versions du système et de réduire le nombre d'erreurs. Par conséquent, il n'y aura que des modifications de l'interface ou de la convivialité par le biais de modifications des fonctions.

Windows 11 Also Works on a Raspberry Pi 4 Without TPM 2.0

Windows 11 Also Works on a Raspberry Pi 4 Without TPM 2.0

Yesterday we learned that a user had managed to run Windows 11 on a Lumia 950 XL mobile six years ago, with a Snapdragon 810 processor. Now, another user has managed to install Windows 11 on a Raspberry Pi 4 and run it, demonstrating that the hardware limitations that Microsoft will introduce do not compensate.

Microsoft claims that with TPM 2.0 malware infections drop by 60%, and that drivers cause fewer compatibility issues. In exchange for forcing a computer to be compatible with this function, we find that thousands, and even millions of people are going to be forced to renew perfectly functional computers, which can have very negative effects on the environment.

Windows 11 on a Raspberry Pi 4 with the ARM version

And users, put to show how much they are wrong, are running Windows 11 on all kinds of devices. We have already seen how for example the operating system runs smoothly on computers with 4th generation Intel processors, and even laptops with 3rd generation Intel chips, and now they have run the operating system on a Raspberry Pi 4.

This version is much more comfortable to use than the mobile one, where the Lumia was jerky and had very long charging times. With a Raspberry Pi the user experience is much more fluid and comfortable, since it is more powerful, and Windows 11 is also compiled natively with its corresponding version of ARM.

The versions of Windows 11 that are available on the Dev Channel do not cover the installation through minimum requirements, since Microsoft wants to continue collecting data to see how compatible the system is with older computers, and if using them has negative effects on the experience use and safety. This will allow them to make a decision for the launch.

Therefore, it would not be strange for the final versions to see how compatibility is limited, although there will surely be ways to bypass the blockade. Even if there are hardware limitations in the final version , users will only have to install the development builds released these months if they want to enjoy Windows 11.

Little news that we are getting to know

Beyond these extreme tests, these days we are also learning about some of the small new features of the system that have not been announced, but that users are discovering using the official build for developers. Among them we find that Windows 11 will show us in the updates how long it will take for the computer to restart to install an update, which will even be shown in the restart button itself.

We also find a new progress bar when copying files , which is not only seen in the foreground, but the icon is also seen below. In Windows 10, color took up all the space in a window and it was easy to see how much was left to complete the download. However, since they are now only icons, they have had to resort to this new solution.

However, not all are joys, and there are some users who have noticed the new button to show desktop to the right of the clock, which is much thinner than the one we found in Windows 10, and it becomes more difficult to press it.

Microsoft is currently making interface changes because, curiously, the kernel of the operating system is already ready and will be the same one that will arrive at the end of the year. The company has changed the way updates are released, and this allows manufacturers to adapt earlier to new versions of the system, and reduce the number of errors. Therefore, there will only be changes to the interface or usability through modifications to the functions.