Cette astuce vous permettra de faire des captures d'écran sur Netflix

Comme vous le savez, Netflix a une énorme bibliothèque de films et de séries que vous pouvez regarder sur votre Windows PC, Mac ou des appareils mobiles. La plate-forme, d'autre part, impose des limitations strictes sur enregistrements et captures d'écran , la plupart des utilisateurs affirmant qu'ils obtiennent un écran noir lorsqu'ils enregistrent un petit clip ou prennent une capture d'écran du service de streaming. Mais avec cette astuce simple que nous vous montrons, vous pouvez le faire avec tout le confort pour enregistrer vos moments préférés.

Prenez le contrôle de Netflix à volonté

Cette astuce vous permettra de faire des captures d'écran sur Netflix

Netflix est considéré comme la meilleure application de streaming de films et de séries Web, où des millions d'utilisateurs à travers le monde ont plein de contenu à portée de main . Et là, ils sont nombreux à chercher à le faire pour prendre des captures d'écran pour avoir tous les moments de leur série avec eux.

Il est vrai que Netflix permet aux utilisateurs de télécharger des films et des séries sur n'importe quel appareil, que ce soit sur un ordinateur avec un système d'exploitation MAC, avec Windows, iPhone, iPad pour les Android téléphones… mais il est également vrai que nous avons ces types de limites .

Ce n'est pour aucune autre raison que parce que ces types de plateformes de streaming, comme Netflix, utilisent la technologie de cryptage connue sous le nom de Extensions multimédias chiffrées (EME), qui empêche l'utilisateur de prendre des captures d'écran, des captures d'écran ou des enregistrements d'écran. du contenu que l'utilisateur reproduit. Ceci est fait pour protéger le contenu vidéo contre la violation du droit d'auteur. Mais avec une astuce simple, nous pouvons l'en dissuader.

Vous pouvez le faire avec Fireshot

Pour sa part, dans tous ces moments, une capture d'écran rapide peut être le moyen idéal pour préserver l'émotion brute ou même créer des mèmes amusants partager avec nos amis et notre famille quels seront nos chapitres ou scènes préférés.

Mais existe-t-il une solution alternative ? La réponse est oui. Il y a quelques outils tiers que nous pouvons utiliser pour prendre des captures d'écran Netflix. Oui en effet; vous devez savoir que certains d'entre eux ne fonctionnent que sur des appareils spécifiques, cela fonctionnera donc en fonction de ce que vous possédez.

L'un d'eux est réalisé à partir d'applications telles que Coup de feu , qui est disponible pour les deux iOS et Android et pour Google ChromeMozilla Firefox, Microsoft Edge, Safari et d'autres navigateurs. Pour utiliser cette extension, tout ce que nous avons à faire est de l'installer et nous pouvons commencer à prendre des captures d'écran de notre série Netflix.

Fireshot capture pantalla Netflix

Facile et simple à installer, il suffit de lire le contenu, de cliquer sur l'icône de cette extension dans notre navigateur et une liste déroulante apparaîtra avec plusieurs options : Capturer en plein écran , capturer la zone visible ou capturer la zone sélectionnée . Les options sont assez descriptives, à partir desquelles il faudra plusieurs captures d'écran pour choisir le meilleur coup .

Il dispose également d'un panneau de préférences

Il n'est pas nécessaire de faire des processus étranges et fastidieux, nous devons simplement appuyer sur le bouton de capture au moment où nous voulons enregistrer, ou simplement faire une pause et capturer. Par conséquent, tout ce que nous avons à faire est lire le contenu nous voulons et exécutons Fireshot afin de pouvoir capturer le contenu à tout moment

En plus de ses options, il dispose également d'un panneau des préférences dans lequel nous pouvons modifier le format dans lequel les fichiers sont enregistrés. Par défaut, ils sont enregistrés au format JPG, bien que nous puissions également prendre des captures d'écran au format PNG. Cette l'extension est gratuite , mais il a une version Pro dans laquelle nous pouvons enregistrer les captures même au format PDF et convertir tout ce qui apparaît écrit à l'écran en texte.

This trick will allow you to take screenshots on Netflix

As you know, Netflix has a huge library of movies and series that you can watch on your Windows PC, Mac or mobile devices. The platform, on the other hand, places strict limitations on recordings and screenshots , with most users claiming that they get a black screen when recording a small clip or taking a screenshot of the streaming service. But with this simple trick that we show you, you can do it with all the comforts to save your favorite moments.

Take control of Netflix at will

This trick will allow you to take screenshots on Netflix

Netflix is considered to be the best movie and web series streaming app, where millions of users around the world have loads of content at their fingertips . And there, there are many who seek to do it to take screenshots to have all the moments of their series with them.

It is true that Netflix allows users to download movies and series on any device, whether to a computer with a MAC operating system, with Windows, iPhone, iPad for Android phones… but it is also true that we have these types of limitations .

This is for no other reason than because these types of streaming platforms, like Netflix, use the encryption technology known as Encrypted Media Extensions (EME), which prevents the user from taking screenshots, screenshots or screen recordings. of the content that the user is reproducing. This is done to safeguard the video content from copyright infringement. But with a simple trick we can dissuade it.

You can do it with Fireshot

For its part, in all these moments, a quick screenshot can be the perfect way to preserve the raw emotion or even create funny memes to share with our friends and family of what will be our favorite chapters or scenes.

But is there any alternative solution? The answer is yes. There are some third-party tools that we can use to take Netflix screenshots. Yes indeed; you should know that some of them only work on specific devices, so it will work according to what you own.

One of them is made from applications like Fireshot , which is available for both iOS and Android and for Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Safari and more browsers. To make use of this extension, all we have to do is install it and we can start taking screenshots of our Netflix series.

Fireshot captura pantalla Netflix

Easy and simple to install, just play the content, click on the icon of this extension in our browser and a drop-down will appear with several options: Capture full screen , capture visible area , or capture selected area . The options are quite descriptive, from which it will take several screenshots to choose the best shot .

It also has a preferences panel

There is no need to do strange and cumbersome processes, we simply have to press the capture button at the moment we want to save, or simply pause and capture. Therefore, all we have to do is play the content we want and run Fireshot so that we can capture the content at any time

In addition to its options, it also has a preferences panel in which we can modify the format in which the files are saved. By default they are saved in JPG, although we can also take screenshots in PNG. This extension is free , but it has a Pro version in which we can save the captures even in PDF and convert everything that appears written on the screen to text.