Netflix devient difficile si vous utilisez un VPN ou un proxy et il ne vous montrera pas tout son contenu

Netflix devient difficile si vous utilisez un VPN ou un proxy

L'utilisation d'un VPN pour accéder à plus de contenu sur Netflix est quelque chose de beaucoup plus commun qu'on ne le pense, mais c'est aussi quelque chose qui pourrait avoir ses jours comptés. De la populaire plate-forme de streaming de contenu Internet, ils deviennent difficiles avec ces systèmes, en plus de l'utilisation de proxys pour débloquer plus de contenu. De nombreux utilisateurs qui utilisent ces outils ont vu comment ils ne peuvent plus voir tout ce que propose Netflix et seulement certains contenus sont affichés eux de manière limitée.

Ce n'est pas quelque chose de nouveau que Netflix n'aime pas l'utilisation du VPN. Il y a 6 ans, il a commencé à bloquer son utilisation, que ce soit via VPN ou proxy. Cependant, de nombreux utilisateurs légitimes de services VPN se sont plaints et les choses n'ont pas augmenté. Mais pour la plate-forme, c'est quelque chose qui n'a pas encore été corrigé et a maintenant pris de nouvelles décisions à ce sujet.

Puis-je utiliser un VPN avec Netflix ?

Pendant tout ce temps, les services VPN ont également appliqué de nouvelles techniques pour éviter les blocages et certains même utiliser des adresses IP résidentielles apparaître comme des utilisateurs « normaux » d'un opérateur. Cela a un peu frustré Netflix et, ces derniers jours, il a intensifié ses mesures de blocage, y compris ces IP résidentielles.

Configurer VPN pour accéder à Netflix

Les réseaux sociaux et certains forums Internet ont été remplis de messages indiquant que, bien qu'ils puissent accéder au service, tout le contenu ne leur est pas montré . S'ils utilisent un VPN, ils ne voient que le contenu original de Netflix tandis que, s'ils le désactivent, ils peuvent voir tout contenu proposé par la plate-forme.

Bien que tout cela puisse avoir un sens pour Netflix et sa défense de contenu, cela peut causer des dommages collatéraux. Le blocage des adresses IP résidentielles empêche de nombreux utilisateurs légitimes qui n'utilisent pas de VPN ou de proxy d'accéder au catalogue complet de contenu du géant du streaming. Pour le moment, l'étendue de la mesure est inconnue, mais il est clair qu'elle touche plus de personnes qu'elle ne le devrait.

Comme on l'a dit, les messages à son sujet se sont multipliés sur les réseaux sociaux et même Netflix a répondu directement aux utilisateurs : « Si vous n'avez pas de proxy, VPN ou autre logiciel de routage mais que vous voyez toujours ce message, contactez votre fournisseur d'accès Internet. Ils pourront déterminer pourquoi votre adresse IP est associée à l'utilisation d'un proxy ou d'un VPN ».

Un porte-parole de Netflix a contacté TorrentFreak pour confirmer qu'ils n'interdisent pas tout le contenu de ceux qui utilisent un VPN ou un proxy. Ces utilisateurs pourront continuer à regarder les originaux de Netflix.

Netflix Gets Tough if you use a VPN or Proxy and It Won’t Show You All Its Content

Netflix Gets Tough if you use a VPN or Proxy

Using a VPN to access more content on Netflix is something much more common than we think, but it is also something that could have its days numbered. From the popular Internet content streaming platform they are getting tough with these systems, in addition to the use of proxies to unblock more content. Many users who use these tools have seen how they can no longer see everything that Netflix offers and only some content is shown to them in a limited way.

It is not something new that Netflix does not like the use of VPN. 6 years ago it began to block its use, either through VPN or proxy. However, many legitimate users of VPN services complained and things did not get any bigger. But for the platform, this is something that has not been fixed yet and has now made new decisions about it.

Can I use a VPN with Netflix?

In all this time, VPN services have also applied new techniques to avoid blocks and some even use residential IP addresses to appear to be “normal” users of an operator. This has frustrated Netflix quite a bit and, in recent days, it has stepped up its blocking measures, including these residential IPs.

Configurar VPN para acceder a Netflix

Social networks and some Internet forums have been filled with messages indicating that, although they can access the service, not all the content is shown to them . If they use a VPN, they are only shown original content from Netflix while, if they deactivate it, they can see any content that the platform offers.

While all of this may make sense for Netflix and its content defense, it can cause collateral damage. Residential IP blocking is preventing many legitimate users who don’t use a VPN or proxy from accessing the streaming giant’s full catalog of content. At the moment, the extent of the measure is unknown, but it is clear that it is affecting more people than it should.

As we have said, messages about it have multiplied on social networks and even Netflix has responded directly to users : “If you do not have proxies, VPN or other routing software but you still see this message, contact your Internet service provider . They will be able to determine why your IP address is associated with the use of a proxy or VPN ”.

A Netflix spokesperson has contacted TorrentFreak to confirm that they are not banning all content from those who use VPN or proxy. These users will be able to continue watching Netflix originals.