Est-ce que Netflix peut savoir que vous utilisez un VPN ?

L'utilisation d'un VPN est assez commun. Il est utilisé pour maintenir la confidentialité lors de l'utilisation de réseaux Wi-Fi sans fil, masquer la véritable adresse IP ou être en mesure d'éviter le blocage géographique qui peut exister. Cependant, des doutes surgissent parfois. L'un d'eux est, par exemple, si Netflix sait que nous utilisons VPN . La même chose avec n'importe quelle plateforme de streaming. Dans cet article, nous allons parler de ce sujet et donner quelques conseils pour utiliser un tel programme.

Les services de streaming voient si vous utilisez un VPN

Est-ce que Netflix peut savoir que vous utilisez un VPN

Il est courant d'utiliser un VPN pour regarder Netflix et plates-formes de ce type en raison des éventuels blocages qui peuvent exister. Par exemple, une série peut ne pas être disponible dans le pays où vous vous trouvez. Ce que fait le VPN, c'est simuler votre emplacement réel et ainsi pouvoir accéder à du contenu qui peut être géographiquement limité.

Cette technique n'aime pas ces plates-formes. C'est pourquoi ils peuvent utiliser différentes méthodes pour voir si les utilisateurs utilisent un VPN et pouvoir le bloquer. Cependant, ce n'est pas courant et il est normal que vous puissiez vous connecter de cette façon sans aucun problème.

Une technique que des services comme Netflix peuvent utiliser est pour bloquer une adresse IP spécifique . Ils peuvent détecter qu'une adresse IP correspond réellement à un VPN et ils l'empêcheront de se connecter à leurs serveurs. Ce qu'ils font essentiellement, c'est vérifier les demandes entrantes et l'adresse IP correspondante. Si c'est sur une liste qu'il détecte correspond à un VPN, ils le bloquent.

En effet, les adresses IP peuvent être associées à des entreprises, des serveurs proxy ou des VPN. La plateforme de streaming peut en tenir compte et les bloquer si elle sait avec certitude qu'il s'agit de ce type. Ils sont principalement basés sur des algorithmes pour déterminer quand une IP peut correspondre à un utilisateur domestique et quand à un VPN.

Une autre option qu'ils ont est de vérifier le DNS informations sur le serveur . Pour pouvoir surfer sur le net, nous devons utiliser des serveurs DNS, qui peuvent être ceux de notre opérateur ou les changer pour d'autres. Lors de l'utilisation d'un VPN, ce programme modifiera également les informations du serveur DNS. La plateforme de streaming pourrait le détecter.

Ils pourraient même utiliser informations GPS et ainsi savoir où nous nous situons réellement. S'il ne correspond pas à l'adresse IP, il pourrait bloquer la connexion et nous empêcher d'accéder à votre service.

Problèmes de cortes avec un VPN

Conseils pour utiliser un VPN pour Netflix

Tous les VPN ne sont pas identiques, comme vous pouvez l'imaginer. Certains fonctionnent moins bien, d'autres peuvent même être précaires. Si vous souhaitez empêcher Netflix de savoir que vous utilisez un VPN et de bloquer la connexion, il est préférable d'utiliser un application fiable , qui dispose de plusieurs serveurs et peut donc choisir celui qui fonctionne le mieux.

Vous aurez de nombreuses alternatives disponibles, mais généralement celles qui sont gratuites sont celles qui fonctionnent le moins bien et celles qui auront aussi des problèmes de sécurité. Certaines options comme NordVPN ou ExpressVPN fonctionnent très bien pour Netflix et d'autres plateformes de streaming.

Par conséquent, notre conseil est de bien choisir le VPN à utiliser. Cela va être essentiel pour éviter les coupures et aussi pour pouvoir protéger les données personnelles et que les problèmes qui compromettent la vie privée n'apparaissent pas.

Can Netflix know that you use VPN?

Using a VPN is quite common. It is used to maintain privacy when using wireless Wi-Fi networks, hide the real IP or be able to avoid geographic blocking that may exist. However, sometimes doubts arise. One of them is, for example, if Netflix knows that we use VPN . The same with any streaming platform. In this article we are going to talk about this matter and give some tips for using such a program.

Streaming services see if you use VPN

Can Netflix know that you use VPN

It is common to use a VPN to watch Netflix and platforms of this type due to possible blocks that may exist. For example, a series may not be available in the country you are in. What the VPN does is simulate your real location and thus be able to access content that may be geographically limited.

This technique does not like these platforms. That is why they can use different methods to see if users are using a VPN and be able to block it. However, it is not common and it is normal that you can connect in this way without any problem.

One technique that services like Netflix can use is to block a specific IP address . They can detect that an IP actually corresponds to a VPN and they will block it from being able to connect to their servers. What they basically do is check the incoming requests and the corresponding IP. If it is on a list that it detects corresponds to a VPN, they block it.

This is so since IP addresses can be associated with companies, proxy servers or VPNs. The streaming platform can take this into account and block them if it knows for sure that it is of this type. They are mainly based on algorithms to determine when an IP can correspond to a home user and when to a VPN.

Another option they have is to check the DNS server information . To be able to surf the net we need to use DNS servers, which can be those of our operator or change them for different ones. When using a VPN, this program will also change the DNS server information. The streaming platform could detect this.

They could even use GPS information and thus know where we are really located. If it does not match the IP, it could block the connection and not let us access your service.

Problemas de cortes con una VPN

Tips for using a VPN for Netflix

Not all VPNs are the same, as you might imagine. Some work worse, others may even be insecure. If you want to prevent Netflix from knowing that you are using a VPN and blocking the connection, it is best to use an application that is reliable , that has multiple servers and thus be able to choose which one works best.

You will have many alternatives available, but generally the ones that are free are the ones that work the worst and the ones that will also have security problems. Some options like NordVPN or ExpressVPN work very well for Netflix and other streaming platforms.

Therefore, our advice is to choose well which VPN to use. This is going to be essential to avoid cuts and also to be able to protect personal data and that problems that compromise privacy do not appear.